Depuis que Philippe Vardon, conseiller municipal RN à Nice et conseiller régional en PACA, a plaidé pour une alliance entre le RN et dans le Sud, les tensions se sont accrues avec la tête du parti. À tel point que la commission d’investiture a évincé Philippe Vardon pour placer un autre candidat.

Kevin Tanguy. Les tensions entre vous et le RN sont survenues après votre appel à l’union avec LR/R/RN. Pourquoi avoir fait cette proposition ?

Philippe Vardon. La présidentielle est terminée. Il y a une réalité électorale particulière en Provence-Alpes-Côte d'Azur, et encore plus singulièrement dans les Alpes-Maritimes. En PACA, Éric Zemmour a rassemblé 12 % des électeurs et dans mon département 14 %, c’est-à-dire le double de son score national. Il apparaît très clairement, en se basant sur les résultats de 2017, que de ne pas avoir d’accord avec en PACA pourrait nous faire perdre la moitié des seconds tours auxquels nous concourions en 2017. Et l’intégralité des seconds tours dans les Alpes-Maritimes. Je considère que ne pas faire d’alliance est suicidaire.

K. T. Le RN vous a écarté de l’investiture dans la 3e circonscription des Alpes-Maritimes. Vous maintenez quand même votre candidature. Pourquoi ?

P. V. Parce que ce n’est pas dans un bureau parisien qu’on va décider de mes engagements. L’investiture, c’est le RN qui en décide, la candidature, c’est mon sujet. Je vais à cette élection sans étiquette, mais pas sans éthique. On connaît mes valeurs, mes idées, mes combats. J’ai également le soutien de l’ensemble des élus municipaux et métropolitains du RN à Nice. Tous les élus, les militants et l’immense majorité des adhérents me soutiennent parce que cela est injuste et stupide politiquement.

K. T. Vous avez reçu le soutien des élus RN de Nice, est-ce que cet événement ne montre pas un fossé de plus en plus grand entre le RN du Nord et le RN du Sud ?

P. V. Évidement que, vu du Pas-de-Calais et des Hauts-de-France, le résultat d’Éric Zemmour est sensiblement différent. Dès lors, on peut se dire que ça ne nous empêchera pas d’avoir des députés. Mais c’est bien différent dans le Sud. Ce refus d'alliance est la volonté de tuer , peut-être au prix du sacrifice de l’élection de certains députés. Ce qui est sûr, c’est que le RN du Sud est le grand sacrifié.

K. T. Pensez-vous, même sans étiquette politique, que les électeurs se porteront vers vous ?

P. V. Je rentre dans cette élection avec humilité. Je connais le poids des étiquettes partisanes. Ce qui est sûr, c’est que nous entrons dans cette campagne pour gagner, ce qui a toujours été mon objectif.

3747 vues

12 mai 2022

Partager

VOS COMMENTAIRES

BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires insultants. La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de commentaires en majuscule.
  • Les liens sont interdits.
  • L’utilisation excessive de ponctuations comme les points d’exclamation ou les points de suspension rendent la lecture difficile pour les autres utilisateurs, merci de ne pas en abuser !

Pas encore de compte, inscrivez-vous gratuitement !

La possibilité d'ajouter de nouveaux commentaires a été désactivée.

36 commentaires

  1. Cet excellent Monsieur Vardon mériterait bien qu’Éric Zemmour en fasse son candidat dans la 3e circonscription des Alpes-Maritimes. La victoire est assurée.

  2. Monsieur VARDON mérite toutes nos félicitations.

    Son argumentaire devrait être diffusé à tous les adhérents et supporters du RN du Sud de la France qui réagiront il faut l’espérer avec plus d’intelligence pragmatique que leur cheftaine autoritaire et vindicative soucieuse de son destin personnel plus que de celui du pays.

  3. Mr Vardon a parfaitement raison. J’ai quitté les LR il y a quelques années, trouvant qu’ils étaient devenus trop centristes, j’ai failli adhérer au RN, mais j’ai renoncé quand Mme Le Pen a déclaré l’islam compatible avec la République, je suis membre de Reconquête! depuis ses débuts, je vais voter pour son fringant candidat dans ma circonscription du Var.

  4. Encore un qui s’estimant non reconnu à sa juste valeur et finalement approuvant les déserteurs en plein combat, conteste les décisions en pleine nouvelle bataille. Dans le combat, on fait corps derrière le chef, même si la décision prise est différente de la sienne. Mais pour un combattant, rien n’est jamais perdu, fors l’honneur. Et mieux vaut perdre une bataille que perdre son âme.

  5. MLP devrait à minima ne pas mettre de candidat R.N. dans la Circonscription où se présente Zemmour lui même, ce ne serait qu’un rendu, puisqu’il s’est engagé à ne pas mettre de candidat fasse à Elle même. Cela voudrait bien affirmer qu’elle souhaite rester bien à Droite. Dans le cas contraire c’est qu’elle continue à muter pour aller remplacer L.R. Pécresse qui s’allie à Macron…

  6. Marine : 42 % > Zemmour 7 % >NDA 2%… Total : 51 % à la Présidentielle…
    Faute d’Union, une petite trentaine de députés sur… 577 ? Merci Marine !
    Mélenchon, le Malin, en aura bcp plus…
    Nouvelle version du film « La Haine » ?
    Oui ! La Haine de cette fausse démocratie !

  7. L’union des droites n’était qu’un rêve…On jurerait que Marine fait tout pour que Macron continue à gouverner en autocrate. Je n’imagine pas comment on peut se tromper à ce point. Grâce à elle, le nombre de députés patriotes sera symbolique, à n’en pas douter. Adieu, Marine!

Les commentaires sont fermés.

  Commenter via mon compte Facebook

  Commenter via mon compte Twitter