Match sort, ce 23 septembre, des photos intimes d’Éric Zemmour en compagnie de sa directrice de campagne, Sarah Knafo. Le polémiste apparait en une de l’hebdomadaire sur fond de mer bleu turquoise sous ce titre : « Éric Zemmour et sa très proche conseillère. Enquête sur la jeune énarque qui dirige sa campagne. » De quoi faire l’événement alors que la spectaculaire poussée du polémiste, désormais à 11 % dans les d’intentions de vote aux élections présidentielles, attire toutes les attentions des médias.

La presse sort les poubelles. Les mêmes images volées d’un candidat de gauche par un média dit « de droite » auraient déclenché un concert de cris d’orfraie. « Ignoble », « infâme », « attaques en dessous de la ceinture », « violation de la vie privée », «  envers sa famille » : le chœur de grandes consciences unanimes aurait saturé l’espace médiatique de leur indignation des semaines durant.

On ne verra rien de tel, cette fois-ci, bien au contraire. L’affaire, bien montée en épingle, fournira la matière idéale aux rieurs subventionnés sur fonds publics. On se gaussera, on attaquera, on rivalisera d’ironie mordante sans la moindre vergogne, on se drapera dans la vertu. Pourquoi se priver ? Les plus fins broderont sur les grandes ondes autour du thème psychologisant « Zemmour et les femmes ». Les plus lourds improviseront sur la duplicité du champion de la France conservatrice.

22 septembre 2021

BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires insultants. La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de commentaires en majuscule.
  • L’utilisation excessive de ponctuations comme les points d’exclamation ou les points de suspension rendent la lecture difficile pour les autres utilisateurs, merci de ne pas en abuser !

Vous pouvez désormais commenter directement sur Boulevard Voltaire :

Pas encore de compte, inscrivez-vous gratuitement sur bvoltaire.fr

La possibilité d'ajouter de nouveaux commentaires a été désactivée.

5 8 votes
Votre avis ?
113 Commentaire(s)
le plus populaire
le plus récent le plus ancien
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires