Des dégradations ont été commises dans l'église Saint-Eustache, à Paris, ce jeudi 2 mars. Un homme est actuellement recherché.

Dans un communiqué publié sur la page Instagram de l'église, le curé de la paroisse, l'abbé Yves Trocheris, relate : « Ce jeudi 2 mars 2023, à l’heure même où la messe quotidienne de 12 h 30 dans la chapelle de la Vierge était célébrée, une personne a brisé, à coups d’extincteur, la vitre de protection du brocart de l’autel de célébration dans le chœur de notre église. L’ampleur exacte des dégâts reste à cette heure à établir avec plus de précisions. » Le père précise que les motivations de ces dégradations sont inconnues et que l'individu est activement recherché. Il ajoute que, « suite à cette action de malveillance, l’autel ne pourra plus être utilisé jusqu’à ce qu’une célébration de réparation ait eu lieu ».

Ce n'est pas la première église de Paris à être ciblée cette année. Saint-Laurent dans le Xe arrondissement, Notre-Dame-de-Fatima dans le XIXe ou encore Saint-Martin-des-Champs dans le IIIe arrondissement ont également été victimes de dégradations, ou même d'incendies, au mois de janvier.

5159 vues

3 mars 2023

Les commentaires sont fermés sur cette publication.

  Commenter via mon compte Facebook

  Commenter via mon compte Twitter