Oui, (tout) ça aussi nous l’avons fait !

macron

Lors de son meeting d’autosatisfaction, dans son inventaire à la Prévert des mesures prises dont certaines souvent totalement secondaires, j’ai craint un moment que le Président-candidat ne dise quelque chose du style : « Baisser le prix des chaussettes, nous l’avons fait. » En revanche, il aurait pu ajouter :
- interdire d’en acheter pendant plus d’un mois, nous l’avons fait ;
- interdire d’aller se promener seul dans les bois ou sur une plage, nous l’avons fait ;
- donner des amendes à des personnes sans masque dans la rue quand on faisait des fêtes sans masque à l’Élysée en un endroit clos, nous l’avons fait ;
- arracher les mains, éborgner des dizaines de Français, nous l’avons fait ;
- réprimer des manifestations avec une violence jamais vue depuis des décennies, nous l’avons fait ;
- dissoudre un mouvement de jeunes patriotes pacifiques, nous l’avons fait ;
- mais laisser les « antifas » semer la terreur un peu partout, la criminalité s’accroître et les agressions gratuites se multiplier, l’islamisation se développer, nous l’avons fait ;
- trouver des milliers de places d’hébergement pour des clandestins, quand les SDF français dorment dans la rue ou des travailleurs salariés dans leur voiture, nous l’avons fait ;
- augmenter d’à peu près un million le nombre de Français sous le seuil de pauvreté, nous l’avons fait ;
- libérer des multirécidivistes qui ont fini par tuer d’honnêtes citoyens, nous l’avons fait ;
- jeter l’opprobre sur des pères de famille qui ont osé défendre leurs biens ou, pire, leur famille, nous l’avons fait ;
- ridiculiser la fonction présidentielle et donc la France dans le monde par un spectacle indigne à l’Élysée ou par un dialogue avec deux clowns pathétiques, nous l’avons fait ;
- laisser l’Éducation nationale et surtout nos universités livrées à l’extrême gauche, aux indigénistes, aux lobbys LGBT-qrstuvwxyz, à la culture woke et aux théoriciens du « genre », nous l’avons fait ;
- traiter avec mépris de nombreuses catégories de Français, nous l’avons fait ;
- laisser la France se faire humilier dans plusieurs négociations de contrats, nous l’avons fait ;
- critiquer indignement et sans vergogne son passé à l’étranger, même dans une institution internationale, nous l’avons fait.

Et pourtant, Emmanuel Macron persiste et signe :

Cette liste est loin d'être exhaustive, alors, éviter de vous subir cinq années de plus, M. Macron, j’espère que nous allons le faire.

Daniel Boutonnet
Daniel Boutonnet
Ancien journaliste dans l'automobile

Vos commentaires

60 commentaires

  1. Heureusement que je ne l’écoute plus jamais au risque d’avoir un malaise .
    Votons bien …

  2. Cette prestation présidentielle du candidat Macron rappelle les péripéties du roi UBU qui a détrôné le roi Petaud.
    L’autosatisfaction est l’apanage de Narcisse :  » je suis content et satisfait soyez contents et satisfaits »
    Le peuple sera très satisfait si au soir du premier tour il est viré.

  3. Je ne toucherai même à son bulletin craignant une contamination .,,votons bien Pour la survie de notre pays .

  4. Sans oublier aussi: encenser les soignants et les applaudir tous les soirs pour ensuite les traiter comme des chiens et les priver de leur travail du jour au lendemain, il l’a fait.
    Traiter les français non vaccinés de criminels et de non citoyens, il l’a fait. À part ça tout est dit, le massacre opéré par ce personnage sur notre pays est parfaitement résumé.

    • – emprisonner nos anciens dans ehpad… il l’a fait
      – mettre le drapeau de « son » europe sous l’arc de triomphe… il l’a fait
      – bloquer les retraites des français après les avoir amputées (CSG)… il l’a fait
      – mépriser les français… il l’a fait et refait
      – emmerder les français et le dire… il l’a fait

      S’exiler, il ne lui reste plus que ça à faire pour se faire oublier des dizaines de millions de français auxquels il a menti… mais le courage ne lui appartient pas !

  5. jamais méprisé les Français ! Tu veux du boulot traverse la route , les illéttrés de Gad à Landivisiau , ceux qui ne sont rien , les kwassa-kwassa ça pêchent peut et ça ramène du Comorien ! Combien d’autres comme ça ! hausse de la CSG , 1,7% il l’a fait , baisse 5 € des APL il l’a fait ! Hausse des taxes sur le carburant , il l’a fait . Bientôt plus de légitime défense. Vite il faut le Virer .

  6. Merci M.Boutonnet pour votre article qui me fait démarrer la journée dans le rire. Tant pis c’est un rire jaune (compte tenu de la gravité des écarts de ce gouvernement).

  7. Effectivement la liste est non exhaustive. Je crois qu’il aurait fallu un numéro spécial de BV, et encore….

  8. Être débarrassés de ce malfaisant et gagner Eric Zemmour, ce serait extraordinaire, merveilleux. Je veux croire que c’est ce qui va se passer.

    • ce n’est malheureusement pas en votant Zemmour que nous avons une chance de l’eliminer,le seul vote utile et encore il faudrait tous s’y mettre ,c’est Marine Le Pen,sinon il est sûrement réelu

  9. Super article ,manque ces injections d’un prétendu vaccin dont on nous cache les effets secondaires , la souffrance infligé à nos anciens et nos enfants avec des mesures indignes , cet acharnement à la vaccination sur les personnels soignants , ces entreprises en difficulté à cause de mesures inutiles , dilapider l’argent du contribuable pour les labos et des cabinets de conseil .On s’arrête là .Ce type doit être jugé et sévèrement puni pour ces actes .

  10. Votre inventaire est presque complet mais vous avez oublié toutes les insultes qu’il a faites aux citoyens à savoir les traiter d’alcooliques, de fainéants, de lépreux, de gaulois réfractaires, d’incultes, de derniers de cordée……ces mots blessants je ne les digère pas tout comme je n’oublie pas qu’il a osé dire que la France avait commis un crime contre l’humanité en Algérie .Jespère que ce cuistre va dégager manu military si nécéssaire.

      • Que peut on faire d’inadaptés mentaux profiteurs? Rien si ce n’est tenter de leur ouvrir les yeux, mais pour les hermétiques les solutions humaines sont, malheureusement, inefficaces

    • Le problème est que beaucoup de français ne réfléchissent pas assez. Le sort du Pays leur passe au dessus de la tête.

    • Si l’électeur sain existe la démocratie ne saurait être en danger .
      Ce n’est pas le cas.

    • Du moment qu’ils peuvent continuer de tondre leurs pelouses, tous les WE, et bien voter, après avoir écouter la messe médiatique pour se donner bonne conscience, tout va bien ! On a le Président qu’on mérite.

    • C’est oublier toute la bande de profiteurs, de tous bords, qui tirent avantages de la présence de Macron et de ses sbires et qui ne souhaitent qu’une chose, que cela continue.

  11. Le 24 avril à 20h00, tous ensemble nous dirons « Le virer de l’Elysée, nous l’avons fait »
    Dimanche un seul vote valable, celui contre Macron.

    • Puissiez vous dire vrai ! 5 ans de Macron ça suffit ! Un petit président , arrogant , méprisant , prétentieux. Il suffit de se souvenir de toutes les petites phrases pleines de morgue et de mépris qu’il a prononcées . Ha , oui ensuite , il s’en excuse! Mais l’injure fait parfois plus mal qu’un coup.

    • avec le scandale Mckinsey qui sort , j’ai mis une bouteille de champ au frais. je commence a être optimiste

    • Non ce n’est pas seulement un vote contre Macron mais la seule chance de l’éliminer et encore elle est minime c’est un vote Marine Le Pen

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois