Oui, (tout) ça aussi nous l’avons fait !

macron

Lors de son meeting d’autosatisfaction, dans son inventaire à la Prévert des mesures prises dont certaines souvent totalement secondaires, j’ai craint un moment que le Président-candidat ne dise quelque chose du style : « Baisser le prix des chaussettes, nous l’avons fait. » En revanche, il aurait pu ajouter :
- interdire d’en acheter pendant plus d’un mois, nous l’avons fait ;
- interdire d’aller se promener seul dans les bois ou sur une plage, nous l’avons fait ;
- donner des amendes à des personnes sans masque dans la rue quand on faisait des fêtes sans masque à l’Élysée en un endroit clos, nous l’avons fait ;
- arracher les mains, éborgner des dizaines de Français, nous l’avons fait ;
- réprimer des manifestations avec une violence jamais vue depuis des décennies, nous l’avons fait ;
- dissoudre un mouvement de jeunes patriotes pacifiques, nous l’avons fait ;
- mais laisser les « antifas » semer la terreur un peu partout, la criminalité s’accroître et les agressions gratuites se multiplier, l’islamisation se développer, nous l’avons fait ;
- trouver des milliers de places d’hébergement pour des clandestins, quand les SDF français dorment dans la rue ou des travailleurs salariés dans leur voiture, nous l’avons fait ;
- augmenter d’à peu près un million le nombre de Français sous le seuil de pauvreté, nous l’avons fait ;
- libérer des multirécidivistes qui ont fini par tuer d’honnêtes citoyens, nous l’avons fait ;
- jeter l’opprobre sur des pères de famille qui ont osé défendre leurs biens ou, pire, leur famille, nous l’avons fait ;
- ridiculiser la fonction présidentielle et donc la France dans le monde par un spectacle indigne à l’Élysée ou par un dialogue avec deux clowns pathétiques, nous l’avons fait ;
- laisser l’Éducation nationale et surtout nos universités livrées à l’extrême gauche, aux indigénistes, aux lobbys LGBT-qrstuvwxyz, à la culture woke et aux théoriciens du « genre », nous l’avons fait ;
- traiter avec mépris de nombreuses catégories de Français, nous l’avons fait ;
- laisser la France se faire humilier dans plusieurs négociations de contrats, nous l’avons fait ;
- critiquer indignement et sans vergogne son passé à l’étranger, même dans une institution internationale, nous l’avons fait.

Et pourtant, Emmanuel Macron persiste et signe :

Cette liste est loin d'être exhaustive, alors, éviter de vous subir cinq années de plus, M. Macron, j’espère que nous allons le faire.

Daniel Boutonnet
Daniel Boutonnet
Ancien journaliste dans l'automobile

Vos commentaires

60 commentaires

  1. Certes, vous l’avez dit, la liste n’est pas exhaustive. On pourrait quand même ajouter sa trahison de notre pays au profit de l’Amer Hic (Alstom, Mac Kinsey au plus intime de l’Etat et donc secrets d’Etat à disposition des mêmes, Blackrock scandale Macron en cours de développement (360) etc…) Donc, du lourd qui devrait l’empêcher de candidater à nouveau, si nos institutions fonctionnaient normalement !…

  2. Il n’a même pas honte de ses paroles l’amateur-président.
    Quand on pense qu’on a confié les clés du Fg St. Honoré pour 5 ans à un tel prétentieux…
    Ne surtout pas suivre les parisiens dans leur dernier vote municipal, virons cet incapable .

  3. … « Oui, (tout) ça aussi nous l’avons fait ! »…
    Qui se résume en un seul mot, en un « grand RIEN » !
    « Grand RIEN » synonyme de McKinsey !

  4. Piocher dans et réduire les retraites des retraités oui il l’a fait, oui Macron a tout fait du nuisible désavouer la France devant les algériens, ruiner la France et les Français , sauver son argent dans des paradis fiscaux, accueillis des millions de migrants, mis l’école en déroute, abaisser la police, favoriser la délinquance, favoriser l’inactivité, tricher, mentir,etc …oui Macron l’a fait

  5. Et diminuer les pensions de Retraites de ceux qui ont travaillé plus de 40 ans :  » Il l’a fait « . Un ignoble rigolo pire que le scooterman. Merci Gabrielle CLUZEL de nous laisser parler, pas comme Le Figaro qui nous oblige à s’abonner.

  6. Oui, liste non exhaustive, je rajouterais bien les multiples entraves à la liberté d’expression sans laquelle il ne saurait exister de démocratie.
    Et puis, « diviser la population comme jamais, nous l’avons fait », ce qui rend encore plus abjects les slogans du candidat Macron: « Nous tous », « Avec vous ».

  7. Voilà un inventaire assez complet qui révèle l’incapacité total du personnage à gouverner.
    Incapacité doublée d’un mépris pour les Français, et sans doute pour tout ce qui n’est pas lui.
    Souhaitons que les électeurs aient compris ce qu’il est.

  8. Oui ça aussi nous l’avons fait ! et je puis en témoigner car c’est du vécu : interdiction de soigner, contraint obtenir un traitement efficace contre le covid en m’adressant à une ONG basé en Suisse (soigné en 4 jours). Mon médecin traitant menacée de ne plus exercer car non vaccinée. Refus de rendez-vous par un urologue lyonnais ne supportant pas les non vaccinés. Oui ça aussi nous l’avons fait !! et on va continuer.

  9. Rajouter 690 milliards a une dette déjà abyssale , il faut déjà le faire, dans une entreprise se serait le dépôt de bilan, la mise en examen et la solidarité personnelle de cette escroquerie, sans compter tout le reste toutes les affaires ,les copinages , et le dictat incroyable de ce type sur la population, vraiment il ne faut pas qu il soit réélu tout sauf lui, et le prochain j espère que se sera Zemmour sinon on est mal

  10. Merci d’avoir remis un peu les pendules à l’heure pour tous ces endormis qui pensent que finalement il s’est pas trop mal débrouillé dans une période de grands troubles que nous vivons actuellement, car c’est bien l’argument qu’on entend le plus souvent dans la bouche de ses « fans »…
    Mais je doute que ces gens là prennent le temps de lire Boulevard Voltaire…

  11. Macron était ministre de l’économie , il avait dit à propos des employées de GAD à Landivisiau : »Dans les sociétés qui me sont données, sur les dossiers que j’ai, il y a la société Gad. Vous savez ? Cet abattoir. Il y a dans cette société une majorité de femmes. Il y en a qui sont, pour beaucoup, illettrées.  » Faux seulement 40 % de femmes, et dire qu’elles étaient illettrées , quel mépris ( source FR3 Bretagne 17/09/2014)
    des Français sont prêts à voter pour ce triste personnage, désolant

  12. En résumé : j’ai tout détruit en 5 ans, jusqu’au mental des travailleurs courageux, des vieux qui méritaient la sérénité de fin de vie, des jeunes en plein envol, des familles normales et des enfants innocents baillonnés: Sidérés, anesthésiés, drogués, piqués aux coktails chimio-biologiques, ils vont en redemander !

  13. J’ai regardé exceptionnellement France 2, en partie seulement, hier soir. Macron ayant peur de se retrouver face aux questions des journalistes et/ou des téléspectateurs, je m’attendais à ce que les journalistes « impartiaux », obligés de présenter des images de Macron eu égard au respect de temps de parole, présente cet inventaire précisément. Mais certaine que cela ne serait pas le cas et ne supportant plus de voir ou d’entendre machiavel, j’ai zappé …. ai-je eu tort ?

    • il avait « 10minutes pour convaincre » je n’ai pas eu la force de l’écouter (fermé le son) mais ensuite c’était le tour de Marine, êtes-vous revenue après votre zapping ? elle a été magistrale…

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois