« On va vous envahir » : sur BFM TV, Aboubakar dit enfin les choses

image (11)

Menton était autrefois un petit paradis, à la frontière de l'Italie, au bord de la mer. Des maisons aux couleurs pastel, un climat doux et tranquille, Monaco et Vintimille si proches. Les riches retraités venaient y dorer jusqu'à ce que la mort les prenne. « De quel droit insultez-vous mon papa qui est à la retraite à Menton ? », disait le nouveau riche Jacques-Henri Jacquard, dans Les Visiteurs. Mais ça, c'était avant. La proximité de Menton avec l'Italie a causé sa perte. Des caravanes de migrants passent par tous les chemins possibles et imaginables. On nous dit que beaucoup sont des mineurs et qu'ils fuient des pays en guerre. Il est interdit, sous peine de racisme, d'en disconvenir.

Parmi ces courageux fuyards, on trouve des personnalités, bien sûr. Il y en a toujours, et les journalistes savent les repérer. Ils ont le sens des « bons clients ». Un des journalistes de BFM TV a donc interrogé un certain Aboubakar, un Guinéen qui venait d'être refoulé vers l'Italie. Son discours est pour le moins édifiant. Loin de se complaire dans les éléments de langage obligeamment fournis par les « assoces », Aboubakar va au bout de son raisonnement. Il a la force de la sincérité. Pour lui, la France étant le pays de la liberté, de l'égalité et de la fraternité, et ayant colonisé la Guinée, elle a, en quelque sorte, une dette envers les Guinéens. Et tant qu'elle n'aura pas apporté la « paix du cœur », une expression un peu fourre-tout (peut-être la seule ambiguïté d'un discours remarquablement clair), Aboubakar essaiera toujours de venir en France. « On va vous envahir », dit-il, tandis que le journaliste lui pose des questions hésitantes sur la difficulté du voyage - à deux doigts de lui demander « Et vous avez trouvé facilement ? Facile pour se garer ? »

Aboubakar n'écoute même pas le journaliste. Il déroule son argumentaire. Sans être trop animé, mais avec conviction. Il va venir nous envahir, nous, c'est-à-dire « les Blancs ». Il n'a pas dû fréquenter les bonnes assoces, car Éric Zemmour aurait pu lui écrire ses dialogues. Au moins, cela a le mérite de la clarté. On est curieux de savoir comment la gauche va récupérer ou minimiser une telle interview. Aboubakar est-il un cas isolé, n'a-t-il pas vraiment voulu dire ça ? Ou alors, la gauche appellera-t-elle de ses vœux, après cet entretien télévisé qui, espérons-le, fera date, une créolisation plus avancée qui transformerait la France en un cocktail particulièrement chargé ?

Le cocktail français, voilà qui sonnerait bien pour un livre alarmiste : un quart URSS (État obèse, presse aux ordres, administration absurde, services publics défaillants, impôts écrasants et inutiles, police de la pensée), un quart Haïti (drogue, règlements de comptes en plein jour, barbarie ordinaire, Justice laxiste, saleté urbaine, croyances irrationnelles), un quart Afrique du Sud (haine du Blanc, paupérisation, statistiques de la délinquance alarmantes, banlieues à l'abandon), un quart Liban (démographie islamique galopante, État en faillite, communautarisme religieux, guerre civile prête à repartir à la moindre étincelle). Tout ça au shaker avec des glaçons.

Bref, Aboubakar n'est-il pas le porte-parole de millions de migrants qui ne fuient rien du tout, qui viennent, dans le meilleur des cas, « tenter leur chance », dans le pire, punir un pays qu'ils rendent responsable de leur pauvreté et de leur retard ? Nous n'en serions alors qu'au début.

Arnaud Florac
Arnaud Florac
Chroniqueur à BV

Vos commentaires

55 commentaires

  1. C’est bien evidement ce qui arrivera en Europe dans les prochaines années (au plus 1 ou 2 decennies).
    Les predictions inombrables de tous bords l’annoncent. Les romans fictions réalité (Laurent Obertone , Houelbeck etc..) le decrivent.
    Meme les militaires nous previennent.
    Seuls nos dirigeants font l’autruche .
    Quand les gens auront faim (et ils seront des millions voire des dixaines de millions) ils descendront dans les rues et là ce sera la fin….ou le debut du chaos .
    Rajoutons a cela le manque d eau au Sud et on a une vision claire de l apocalypse…

  2. Manifestement, ce jeune homme ignore tout de la colonisation interne à l’Afrique, en particulier celle qui a mené à la constitution des grands royaumes africains (qui, entre autres, pratiquaient l’esclavage et vendaient leurs chairs aux Arabes). Il feint d’ignorer, clairement, que les Etats africains sont indépendants depuis longtemps, que son président (à lui) pratique très peu la Liberté, l’Egalité et la Fraternité. Donc, de fait, sans en être conscient, il demande que la France revienne coloniser son pays, pour lui apporter le bonheur.

  3. Aboubakar ne sait pas que la France n’est plus tout à fait le pays de la liberté, de l’égalité et de la fraternité; que nous avons été confinés contre la Constitution, injectés ou ostracisés, endetté comme un pays du tiers monde….Il ne sait pas que les directives viennent de Washington via Bruxelles, afin que les Nations disparaissent, donc Colonisé à notre tour…
    Washington des U.S.A. n’est il pas du pays tant redouté par les Africains ? ! ! !
    L’Europe est en guerre à l’est…..Si Aboubakar persiste à cet envahissement, il faut savoir qu’il y a de grandes chances, plutôt de malheur, qu’une année prochaine il soit incorporé dans l’Armée de l’Est pour combattre un pays des plus armés et qui a renvoyé des Empereurs avec leur Armée…..Qu’il réfléchisse bien lui et ses frères….alors que l’Afrique va se développer…
    Ce devrait être un crime condamné par la Haute Cour de Justice Internationale, de laisser autant de mineurs immigrés à ne pas savoir quel sera leur avenir, de ne pas leur dire toute la vérité….

  4. Les responsables de ce qui arrive (remplacement, appauvrissement, chaos, pass santaire…) ne sont pas les africains mais ce sont les français et les européens qui endoctrinés à la bienpensance élisent systématiquement les young leaders ou leur équivalents dont l’objectif est d’utiliser l’UE docilisée comme un réceptacle.

    •  » les français et les européens qui endoctrinés à la bienpensance élisent systématiquement les young leaders ». Etes-vous vraiment certain que ce soient les peuples qui élisent? La question mérite d’être posée, au risque de heurter la bien-pensance.

  5. Cela n’est pas un scoop mais fait partie de la politique de Bruxelles
    Faire venir le plus possible d’immigrés du sud afin de diluer la population européenne
    Certains disent que le gouvernement est dans le deni, non, ils sont pour cette politique

  6. Voilà des propos qui devraient réjouir le collabo melanchon, ainsi qu’une bonne partie de la gauche. Ceci étant, les futurs candidats à la présidentielle ont de quoi s’inquiéter, la situation ne risquant pas de s’améliorer.

  7. Cela a le mérite d’être clair !! C’est direct !! Il faut voir le bon coté car on ne va pas manquer d’acteurs pour faire les publicités à la télé !! Mais bientôt compte tenu du nombre ils vont se battre pour décrocher un rôle

  8. Les USA qui tiennent en laisse toute les élites polico-médiatiques européennes préfèrent voir l’UE submergée par l’Afrique et le proche et Moyen Orient plutôt que l’Amérique (l’Amérique récupère les diplômés de ces pays…). Il en résulte que les « élites » européennes qu’on peut qualifier de traitres, toutes aux ordres des USA , nous vendent l’immigration au nom du Bien (et en culpabilisant et diabolisant ce qui ont un discours divergent) en sachant très bien que c’est le chaos en UE qui s’installe chaque jour un peu plus. Les USA tuent l’Europe avec la complicité de la caste qui s’est réparti tous les pouvoirs. Lutter de l’intérieur devient impossible. La masse n’anticipe rien du tout car elle peut consommer et s’abreuver de loisirs.

    • « Les USA tuent l’Europe avec la complicité de la caste qui s’est réparti tous les pouvoirs. » Plus exactement Les USA tuent l’Europe par la soumission de la caste, créée par eux, au sein de laquelle ils ont réparti tous les pouvoirs. N’oublions pas que Carl Schwab vit en Suisse (coffre-fort de la haute finance), Georges Soros aux USA, è proximité de la CIA, et Bill Gates aussi. Et il y en a qui croient encore que ce sont les peuples qui élisent leurs dirigeants!

    • Vous avez raison mais il faut croire que le peuple est d’accord puisqu’il ne réagit pas et ne manifeste pas son mécontentement par le vote.

  9. L’Europe aide les assoc qui contribuent au passage des migrants. Et, malheureusement c’est elle (l’Europe) qui impose aux états de ne pas les refouler. Les états, qui ont perdu leur souveraineté, sont sous sa coupe autoritaire d’Ursula von der Leyen…

    • Les états n’ont pas perdu leur souveraineté. En revanche, leurs dirigeants, sans consulter les peuples ou contre leur avis, ont liquidé cette souveraineté. L’ont-ils vendue ou ont-il été soumis à un chantage sur leur vie personnelle ? Peu importe, ils sont responsables d’avoir négocié quelque-chose qui ne leur appartenait pas.

  10. Vingt ans. Je demande au Ciel encore 20 ans d’existence pour vivre et voir ce qu’il va se passer et comment réagiront notre brillant « Gaulois de souche » (voir son post ci-dessous) et les français d’alors.

  11. Ça va devenir de plus en plus difficile de nier le grand remplacement sous couvert de complotisme. La guerre civile approche…

    • Vu la mentalité de nos hommes politiques et d’une partie des Français, cela risque d’être plutôt la soumission. Les Français au cours de la construction de leur nation montrèrent souvent leur courage et leur vaillance devant leurs agresseurs. Ce temps-là semble révolu, l’esprit de Vercingétorix semble hélas avoir disparu…

  12. Preuve en est que le grand remplacement est bien en « route » et que l’état Français est dans le déni total . La FRANCE se meurt à cause de ce état incompétent . C’est cette FRANCE là que nous allons laisser a nos enfants et nos petits enfants ? Un état ou l’invasion islamique s’installe insidieusement et que pour le moindre fait et geste ils auront la gorge coupée ? Tout ces pseudos dirigeants sont TOUS responsables , de par leurs lâcheté , leurs veuleries , leurs pleutreries et par leurs incompétences . Nous avons un devoir envers les générations futur , laissons leurs une FRANCE FRANCAISE .
    Aux grands maux les grands remèdes . Albert Einstein a dit : « Le mal progresse à cause de la faiblesse des gens  » .

  13. Ce qui est curieux dans cette affaire, c’est que les Africains Au sein de leur pays, pour beaucoup, même jeune, son loin de tenir ce discoure, pour certains verraient d’un bon oeil, sans y croire bien sur, le retour des pays occidentaux ancien colonisateurs.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois