Oissel (76) : Seize migrants clandestins s’enfuient d’un centre de rétention
Dans la nuit du mercredi 29 au jeudi 30 mars, seize migrants en situation irrégulière se sont échappés du centre de rétention administrative (CRA) d'Oissel (Seine-Maritime). Ils avaient été placés dans ce CRA en attendant d'être renvoyés dans leur pays d'origine et sont désormais activement recherchés.
C'est la deuxième fois en six mois qu'un groupe parvient à s'évader de ce centre de rétention situé près de Rouen, précise Paris-Normandie. En octobre 2022, neuf étrangers avaient déjà réussi à s'enfuir en creusant un trou dans le mur, malgré la surveillance des policiers. En 2014, ce sont huit personnes qui avaient réussi à sortir, en dévissant une des grilles de protection d'une fenêtre de leur dortoir.
La police précise que « les patrouilles ont été renforcées au centre de rétention à l'intérieur et à l'extérieur du site ». Le signalement des individus a été diffusé afin d'engager des recherches et une procédure judiciaire a été ouverte auprès du parquet de Rouen.
Thématiques :
OisselPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :