Mieux vaut en rire (ou pas) : chars à voile, menus végétariens, Pannier-Runacher et la grosse boulette de LCI

BV 16-9 (2)

Chaque semaine, Boulevard Voltaire sélectionne dans l’actualité des infos insolites ou extravagantes qui nous ont fait sourire ou des sujets plus sérieux.

Cette semaine, les polémiques lancées par les écologistes font encore la Une des médias. La dérision de Kylian Mbappé et Christophe Galtier (transport des joueurs en « chars à voile ») face aux propositions de la SNCF n'a pas plu du tout au ministre Agnès Pannier-Runacher mais lui a aussi donné l'occasion de se contredire magistralement. Les menus végétariens imposés par Éric Piolle, maire EELV de Grenoble, ont été massivement boudés dans les cantines. Autre ministre épinglé cette semaine, Isabelle Rome, chargé de l'Égalité femmes-hommes, veut « une justice spécialisée », « un traitement judiciaire spécifique » pour les violences faites au femmes, « qui n'ont rien à voir avec un vol de portable »... Enfin, la chaîne d'info LCI s'est pris les pieds dans le tapis de la propagande : en voulant dénoncer celle de la télévision russe, elle tombe elle-même dans la mare aux « fake news » en donnant pour fausse une image et une manifestation... bien réelles !

Vos commentaires

11 commentaires

  1. Cette ministre de la transition énergétique vogue au gré du vent , telle une éolienne en service mais à l’inverse une éolienne sans apport de courant d’air ne sert à rien , elle a toujours quelque chose à dire , en fait elle est la parfaite illustration de la macronie  » , un jour « noir » , le lendemain « blanc » , le désormais adage « tout et son contraire »

  2. Il ne s’agit plus depuis longtemps d’en rire ; il s’agit surtout d’en finir avec les nuisibles qui occupent le sommet de l’Etat et qui détruisent notre nation . Cela est devenu urgentissime !

  3. Difficile d’en rire, les interventions de la quasi totalité des media par rapport à des informations sans réel intérêt, sont devenues tellement envahissantes, que j’ai pris le parti de ne plus les écouter, c’est fatiguant, usant, déprimant et tellement à « ras des pâquerettes » (il fût un temps où on appelait ce genre d’infos « la chronique des chiens écrasés »)
    A quoi servent ces infos de bas étage ? à nous endormir un peu plus, sont-elles voulues et amplifiées pour nous faire oublier la réalité ? il semble bien qu’elles soient « l’arbre qui cache la forêt ». Je ne m’intéresse ni aux inepties de Mme Rousseau ni aux commentaires de bas étage relatifs à l’humour de M.Galtier. Les média s’acharnent à une guerre de l’information la plus nulle et se vautrent dedans, qu’on nous informe de l’essentiel, pas du caniveau.

  4. Le seul argument potentiellement « valable » au sujet de l’énergie nucléaire est le problème du refroidissement avec de l’eau qui est rejetée en ayant des degrés en plus … Par contre oser encore et toujours dire que l’éolien est « LA solution d’avenir » est criminel. Les voitures électriques sont un des maillons de la chaîne qui rend l’avenir de la planète encore plus hypothétique. Eventuellement le solaire sera un point d’appuis pour parler d’alternative énergétique. Galthier a eu raison de ridiculiser la polémique de la façon dont se déplacent ces clubs de foot … Toujours par soucis de faire preuve de « sobriété énergétique » une mesure simple pourrait être très rapidement mise en place: plus aucun match de foot en soirée. Toutes les rencontres en journée en AM. Idem pour les autres sports d’intérieur: maintenant toutes en extérieur. Histoire de « con penser » ce qui va être dépensé au Qatar ! ? … Hi Hi Hi

    • Mais alors il faudrait aussi supprimer les débats nocturnes à l’Assemblée Nationale qui de toute façon ne servent à rien et consomment donc inutilement de l’énergie

  5. « la classe mondiale, peut-être même le champion du monde ». Il est vrai qu’on n’a plus assez de superlatifs pour qualifier le grand n’importe quoi qui caractérise la macronie.

  6. Pauvre France ! Avec des  » politiques » de cet acabit , nous sommes vraiment mal barrés
    Un maire écolo , qui pratiquement Impose le menu végétarien à la cantine. L’Homme, avec ce type n’est plus omnivore. Sans tomber dans la consommation de viande à chaque repas , les enfants ont besoin de protéines animales pour avoir un bon développement de leur corps .
    Le char à voile , une plaisanterie pas forcément très à propos , quand notre petit président demande aux Français de se serrer un peu plus la ceinture . Maintenant, Mme Pannier Runacher , qui tient plus du lapin pris dans les phares d’une voiture que d’une ministre ,.
    Qu’elle s’intéesse donc à la pollution engendrées par les centaines de porte containers qui sillonnent la planète , chaque navire qui brûle 200 tonnes /jour d’un mauvais fuel lourd , et qui nous apportent , les bienfaits de la mondialisation heureuse . Mondialisation , voulue par nos pseudo élites , et qui aujourd’hui montre ses limites . Masques , médicaments , composants électroniques , etc, fabriqués très loin , et qui nous rendent à la merci de la Chine .
    LCi , grand média qui enscence M.Zélenski et voue aux gémonies M Poutine. Dans cette guerre , il n’y a ni Bon , ni Méchant , et l’U.E devrait plutôt proposer aux belligerants , un plan de retour à la paix , peut être un retour aux accords de Minsk ?. Des sanctions qui devaient mettre à genoux Poutine , nous a affirmé Le Maire , dans combien de temps ? Un an, 3,4, 5 ans ? En attendant ce sont les Français qui subissent le plus les sanctions, d’autant plus graves , que notre Mozart de l’économe n’a rien prévu pour le renouvellement de nos centrales nucléaires ,il est vrai, qu’il voulait il y’a peu en mettre 14 au rencard !

    • Je suis d’accord avec votre commentaire, Crusader. Un point aussi: on veut nous imposer des voitures électriques alors qu’on est incapable de fournir toute l’électricité qu’il faut mettre dedans pour les faire marcher. Dès maintenant les Californiens sont interdits de remplissage électrique à certaines heures de la journée ( le soir principalement), et tous les Californiens ne roulent pas en Tesla!

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois