De Libération au Monde, les critiques ont fusé dans la presse de gauche pour attaquer la nouvelle production du Puy du Fou : une œuvre à mi-chemin entre film et documentaire retraçant l’histoire de Charette, « l’homme du panache », au cœur de la Révolution française et des guerres de Vendée. Il faut dire que la gauche n’est pas habituée à ce que notre Histoire soit mise en valeur et glorifiée. Mais loin de décourager les spectateurs, bien au contraire, ces cris d’orfraie ont plutôt éveillé la curiosité de certains spectateurs. Jordan Florentin est allé recueillir leur avis à la sortie d’une séance, vendredi, à Paris.

 

23124 vues

4 février 2023

VOS COMMENTAIRES

BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires insultants. La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de commentaires en majuscule.
  • Les liens sont interdits.
  • L’utilisation excessive de ponctuations comme les points d’exclamation ou les points de suspension rendent la lecture difficile pour les autres utilisateurs, merci de ne pas en abuser !

Pas encore de compte, inscrivez-vous gratuitement !

La possibilité d'ajouter de nouveaux commentaires a été désactivée.

31 commentaires

  1. Vu dans l’unique salle proposant le film « vaincre ou mourir  » en Essonne. Centre commercial d’EVRY en travaux, tout pout décourager. Un bon moment de par l’émotion suscité par ce film et le sentiment d’agir pour nos valeurs. Le film « tirailleur » proposé partout a fait un flop. Le grand capital fait trop de politique, qu’il perdre de l’argent !!!

  2. Passionné d’histoire et en particulier de l’histoire de notre pays, je souhaiterai pouvoir voir ce film. Il n’est hélas toujours pas programmé dans le  » groupe de salles de cinéma » de la ville voisine de ma résidence…

  3. Je suis très étonnée de la nature des critiques contre le film ( quoique émanant des enragés de la Gauche enragée !) Il ne s’agit pas de modifier l’histoire mais de retracer cet épisode sanglant et les méthodes de terrorisation de la population annonçant tout de même celles qu’utilisera plus tard un certain A.H….. ces faits étaient connus puisque je me rappelle les avoir entendus citer par un professeur au lycée , le terme de  » colonnes infernales » ayant marqué ma jeune cervelle !

  4. j’attends la programmation de ce film dans la ville voisine, j’irai bien évidemment le voir. Il retrace une page de notre histoire, sanglante comme souvent dans des périodes de transition sociétale menées avec plus d’idéologie que de raison.

  5. Merci le Puy du Fou, merci à Monsieur De Villiers, merci à tous les acteurs, les bénévoles, pour cette grandiose épopée que je suis allé visionner un matin dans l’unique cinéma de ma ville de province. Émouvant, instructif pour ceux à qui l’école de la République n’a rien apporté. Je recommande vraiment d’aller voir ce film. Je ne trouve aucune critique à faire. Cinéphile, celà faisait bien 20 ans que je n’étais pas retourné dans une salle. Merci encore pour cette œuvre.

Les commentaires sont fermés.

  Commenter via mon compte Facebook

  Commenter via mon compte Twitter