Meurtre de Patrice aux Fêtes de Bayonne : 7 suspects interpellés
1 minute de lecture
Les sept personnes interpellées dans le cadre de l’enquête sur le meurtre de Patrice Laniès, lors des dernières Fêtes de Bayonne en juillet dernier, ont été transférées à Bayonne, le vendredi 29 septembre, relate Sud-Ouest.
Six hommes de 21 à 27 ans, certains déjà connus de la Justice, et une femme de 33 ans ont été interpellés, le mardi 26 septembre, dans des communes de l’Essonne et de la Loire-Atlantique.
Le premier suspect entendu sous le statut de témoin assisté a été mis en examen pour non-dénonciation de crime, non-assistance à personne en péril. Il a été placé sous contrôle judiciaire. Les présentations devant le juge d’instruction ont continué, dans la nuit de vendredi à samedi.
Mobilisation de 200 policiers
Le mercredi 27 septembre, à l’issue des gardes à vue, le magistrat instructeur avait décerné des mandats pour amener à Bayonne les sept personnes interpellées dans l’Essonne et en Loire-Atlantique. Les suspects appartiennent à la communauté des gens du voyage. Leur interpellation a nécessité la mobilisation de 200 policiers.
Le mercredi 26 juillet, lors des fêtes de Bayonne, vers 22 h 30, Patrice Laniès regagnait son domicile. Il avait été sauvagement battu par trois personnes après avoir demandé à l’un deux de cesser d’uriner sur sa porte. Il est décédé de ses blessures après neuf jours de coma
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :