Matt Goodwin : « Vous, Français, déclinez en tant que groupe national »

Membre influent du parti Reform UK, l'auteur du "Suicide d'une nation" était de passage à Paris.
Matt Goodwin à Paris ce 16 juin 2026
Matt Goodwin à Paris ce 16 juin 2026

Matt Goodwin est membre influent du parti Reform UK. De passage à Paris, ce 16 juin, dans le cadre de la promotion de son ouvrage Le Suicide d'une nation, l'essayiste se confie à BV.

« La Grande-Bretagne va devenir complètement méconnaissable à cause de la politique d’immigration de masse. Les gens ont l’impression de perdre leur pays, que quelque chose qu’ils aiment leur est enlevé », détaille l'ancien candidat à l'élection partielle parlementaire de Gorton and Denton, le 26 février 2026. Au vu de notre propre expérience de terrain, pour avoir été sur place récemment à Londres, Southampton ou encore Belfast, nous ne pouvons que confirmer ces propos, beaucoup de Britanniques nous ayant fait part de leur angoisse de se voir déposséder de leur culture.

Matt Goodwin estime, par ailleurs, que la France et la Grande-Bretagne partagent désormais un destin commun : « Français et Britanniques, nous faisons partie de la civilisation occidentale. Nous observons chacun le déclin de l’autre avec un sentiment commun d’angoisse. »

Avec un regard neuf sur la situation en France, Goodwin avertit notre pays :

« L’immigration change, non seulement votre économie, mais aussi votre civilisation. Vous, Français, déclinez en tant que groupe national, en tant que population autochtone. »
Matthew Goodwin répondait aux questions de @jean_bexon. pic.twitter.com/Owf0CBObnf

— Boulevard Voltaire (@BVoltaire) June 16, 2026

Picture of Jean Bexon
Jean Bexon
Journaliste

Vos commentaires

38 commentaires

  1. Les Anglais auraient du rester dans l’UE , afin de nous aider à changer cette machine infernale de l’intérieur .
    Leur principal problème , comme le notre, est l’immigration , mais dans l’UE ou hors de l’UE , le problème reste le même , c’est celui du nombre de migrants déjà sur place , leur organisation en communautés , leur possibilité de vote .
    David Cameron disait qu’il n’avait pas pu supprimer des avantages accordés aux musulmans car ils étaient trop nombreux , il risquait une guerre civile qu’il était incapable de gagner .
    ils sont venus , ils sont tous là , ils nous occupent , et bientôt ils vont nous gouverner, le nombre , toujours le nombre .

  2. Suite à l’immigration massive , et à la forte natalité des populations immigrées , tous les pays d’Europe constatent le déclin de leur population d’origine et de la civilisation judéo-chrétienne d’origine .

  3. Nous devons sortir de l’ UE
    mais le candidat au frexit est totalement invisibilisé, il n’est jamais invité sur les chaînes de télé ou les radios et la classe politique actuelle, complètement vendue à l’UE, n’en parlera pas ni ne débattra avec lui.
    Nous aurons donc un futur président choisi par Bruxelles, peut-être même macron qui pourrait mettre la France en état de guerre ou de co-belligerance contre la Russie et rester en place comme zélé en ski qui depuis 2 ans n’a pas jugé bon de faire des élections.
    Il est vrai qu’il ne reste plus grand monde en Ukraine pour voter

  4. Les Anglais sont comme les Français : « La Grande-Bretagne va devenir complètement méconnaissable à cause de la politique d’immigration de masse. Les gens ont l’impression de perdre leur pays, que quelque chose qu’ils aiment leur est enlevé »… S’ils en ont tellement marre de cette immigration incontrôlée, pourquoi s’évertuent-ils à voter (comme les Français) pour des gens qui la promeuvent ? Ils huent Kate et ses enfants parce qu’elle n’a rien dit à propos des viols collectifs de Rotherham, mais que font-ils, eux, pour que ce change ? Il y a beau temps que le chef d’un gouvernement qui laisse ces violeurs en liberté parce qu’ils sont Pakistanais, qui a envoyé des policiers menotter une victime mourante plutôt que d’arrêter son assassin migrant, qui tolère que des étrangers aient le droit de se promener avec un couteau alors que c’est interdit au reste de la population, qui réprime des manifestants qui s’insurgent parce qu’un migrant a éborgné et tenté de décapiter un homme sur un trottoir, il y a beau temps qu’ils auraient dû virer ce premier ministre traître à son peuple.

  5. Les Britanniques ont voté pour sortir de l’UE … pour faire pire et plus vite que l’Europe ! Finalement, ça ne valait pas le coup de faire le Brexit. Si qui ressort de tout ça, c’est que le problème, ce n’est pas la structure dirigeante, mais les dirigeants en place. Les Anglais, malgré eux, nous donnent une leçon dont il serait bon de nous inspirer.

  6. Les officiers de bord du Titanic savaient que le navire était perdu après la collision avec l’iceberg, les passagers, eux, l’ignoraient. Je me demande si nous ne sommes pas dans la même situation. La seule différence, c’est que le naufrage du Titanic était involontaire, tandis que nos dirigeants ont mis le cap sur l’iceberg avec les machines poussées au maximum, en ayant pris la précaution préalable de saborder les canots de sauvetage, de balancer les gilets de sauvetage à la mer et d’enfermer les passagers à double tour dans leurs cabine. Et les Français continuent de voter pour ça …

  7. Oui le Royaume Uni est déjà un autre pays situé dans le nouveau tiers monde. Quant à la France, ce n’est plus la France et pas seulement du fait de l’immigration mais surtout du fait de ce totalitarisme doux qui s’insinue et qui « dégrade les gens sans les tourmenter » (Toqueville) : censure, contrôle des réseaux sociaux, propagande, désinformation, chasse au chrétiens, crédit social (injection sous peine de privation de liberté) aides sociales sans limite qui apprivoise les gens en les rendant dépendant, refus de la liberté et éloge de l’Etat providence… Mais bon, tout baigne. Il y a le foot et l’apéro…

    • À part l’apéro « toujours avec modération bien sûr » qui me semble faire partie de nos traditions, surtout d’une appétence à la convivialité bien légitime, que certains pour des raisons de convictions religieuses souhaiteraient voir disparaître, Excellent résumé ! pour un pays en proie à une entropie sciemment entretenue par des démagogues, à l’idéologie gauchiste des progressistes, certainement pas des incompétents, mais des européistes invétérés dont les renoncements face à Bruxelles, les actes parfois, comme avec Maastricht, relèvent davantage de la trahison que d’un certain progrès de civilisation.

  8. Il a totalement raison !
    Je suis allé à Nantes et à Cholet ce matin, c’est absolument effarant de constater impuissant le changement de population qui s’opère, femmes voilées en nombre, que des personnes de couleur dans les rues !
    Personne ne s’offusque de cet envahissement, à croire que les gens ont de la m….dans les yeux
    Je suis consterné, il faut que cela cesse et remigrer à fond mais pas aux frais des autochtones.
    Jean-Marie et Zemmour ont prévenus pourtant

    • La question qui se pose, c’est de savoir combien de temps cela peut-il durer ? Il y a, je pense, deux facteurs limitants. Le premier, c’est la tolérance de la population française, qui pour l’instant choisit la fuite vers des villes ou des régions épargnées. Mais il ne reste plus guère de zones épargnées ! Le second facteur est économique. Importer des populations inemployables qui font des enfants et qui vivent aux dépens du système coûte une fortune, tandis que nos finances sont au bord de l’effondrement. Lequel des deux maillons lâchera en premier ? Je pense que le maillon économique est au bord de la rupture et que l’élection de 2027 sera l’occasion de nous présenter la facture des politiques menées depuis 50 ans. Si c’est le cas, nous allons pleurer à chaudes larmes et la colère ne sera pas loin …

      • Paradoxalement l’effondrement économique de la France qui se profile avec intervention du FMI probable fin 2027 va rendre le pays beaucoup moins attractif car le délire de la préférence étrangère va s’arrêter net. La ré migration va se faire d’elle même mais le prix à payer va être gigantesque.

      • Zemmour à raison lorsqu’il parle du grand remplacement je craint que cela soit trop tard, il faut supprimer toutes les aides aux étrangers virer tout les sans papiers ,autrement c’est la fin de la france ce sera un pays musulmans avec ces coutumes

Laisser un commentaire

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

⇨ Tous les vendredis de 17h30 à 19h30
avec Marc Baudriller et Boulevard Voltaire ⇦

Des dons défiscalisés pour des happenings anti-chrétiens ?
Gabrielle Cluzel sur CNews
Vidéo YouTube

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois