Marseille : trois hommes tués lors d’une fusillade

Trois jeunes hommes ont été tués par balle tôt, dimanche 21 mai, boulevard de la Pomme, dans un quartier de l’est de Marseille, relate l’Agence France-Presse, informée par les marins pompiers et une source policière.

Dimanche 21 mai, peu avant six heures, des personnes circulant en voiture ont ouvert le feu sur un autre véhicule stationné devant une boîte de nuit, dans lequel se trouvaient cinq jeunes hommes, dont les trois victimes, âgées d’une vingtaine d’années. Deux autres occupants de la voiture attaquée à la kalachnikov ont réussi à prendre la fuite.

Peu après, les pompiers ont dû intervenir sur l’incendie d’une voiture, vers Aubagne, à proximité du lieu de la fusillade. Pour l’instant, elle n’est pas encore identifiée comme étant celle des tireurs.

D’après La Provence, les hommes visés étaient connus des services de police et étaient originaires de Félix-Pyat, dans le IIIe arrondissement, largement touché par les trafics.

À la suite de cette nouvelle fusillade, la police judiciaire a ouvert une enquête, au moment où les règlements de comptes sur fond de trafic de drogue sont en forte hausse depuis le début de l’année dans la cité phocéenne (21 morts).

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois