Marine Le Pen appelle Éric Zemmour à la rejoindre

« La famille nationale a la possibilité de gagner. »

Invitée du « Grand Jury LCI-RTL-Le Figaro, ce dimanche 28 novembre, Marine Le Pen a appelé Éric Zemmour à se rallier à sa candidature. Selon la candidate RN, « la mue de polémiste en candidat à la présidentielle ne s’est pas faite ».

Au lendemain de la séquence houleuse de Marseille, Marine Le Pen estime qu'Éric Zemmour devrait se rallier à sa candidature. En effet, la candidate RN pense que « la mue de polémiste en candidat à la présidentielle ne s’est pas faite ».

Selon elle, le putatif candidat à la présidentielle n'est « pas très à l'aise dans cet exercice ». Éric Zemmour a lancé sa précampagne « sur une promesse qui était celle de pouvoir battre Emmanuel Macron et donc de rassembler plus largement que moi. Cette promesse, aujourd’hui, clairement, elle n’est pas tenue. »

« La famille nationale a la possibilité de gagner » 

La dirigeante du RN est formelle : « Il est maintenant clair que s’il n’est pas candidat, je serai devant Emmanuel Macron au premier tour. Compte tenu du fait qu’au second je suis donnée à 46 %, je pense que la famille nationale a la possibilité de gagner. »

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

La France est championne… des demandes d’asile
Gabrielle Cluzel sur CNews
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois