Marine Le Pen accuse les pro-Zemmour de taqiya, c’est-à-dire de dissimulation

La candidate Rassemblement national a enjoint les cadres de son parti qui souhaiteraient rejoindre Éric Zemmour à le faire sans plus attendre.

La taqiya
Et pour ce faire, la fille de Jean-Marie Le Pen ne s’est pas privée d’utiliser un vocabulaire plus que connoté !
Que « ceux qui veulent partir partent. Mais qu'ils partent maintenant », a-t-elle lancé en marge d’un déplacement à Madrid, dénonçant une « taqiya insupportable » au sein même de son parti.
« Parce que ce qui est insupportable, c'est la taqiya qu'ils reprochent eux-mêmes aux islamistes », assène-t-elle.
Pour rappel, la taqiya, ou « dissimulation », est une doctrine musulmane consistant à cacher ses intentions pour faire avancer en secret son projet. En utilisant ce terme, Marine Le Pen place son adversaire au même rang que ceux qu’il affirme combattre.

La présidentielle en ligne de mire
Pour la candidate, il est insupportable qu’à 70 jours du scrutin, elle ne sache pas sur qui elle peut réellement compter.
« Je considère qu’on peut changer de camp, mais il faut le faire maintenant parce que nous avons 70 jours avant un événement majeur pour l’avenir des Français. Avoir des gens qui, aujourd’hui, font semblant d’être ici, alors qu’en réalité, leur cœur ou leur esprit est ailleurs, c’est insupportable. C’est un manque total de dignité, de respect à l’égard de l’ensemble de nos militants qui se battent, eux, avec conviction, avec cœur, avec courage, mais aussi à l'égard de l’ensemble de nos électeurs », conclut-elle.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois