Mantes-la-Ville : le clandestin hébergé par le couple a avoué l’incendie mortel

alerte-info

Le suspect de l’incendie mortel de Mantes-la-Ville (Yvelines) est passé aux aveux. Ce Roumain, né en 1979 et en situation irrégulière, a reconnu avoir mis le feu au pavillon d’un couple d’octogénaires chez qui il était hébergé à titre gratuit, causant la mort de l’épouse, relate le site Actu.fr.

Le 30 août dernier, Joséphine, 86 ans, a été retrouvée morte à son domicile de Mantes-la-Jolie dans l’incendie de son pavillon, qui faisait également office de cabinet dentaire où exerçait encore son époux, Bernard, 84 ans. Ce dernier est parvenu à s’extraire à temps des flammes mais sa femme, grabataire, a été prise au piège.

Un Roumain en situation irrégulière hébergé par le couple d'octogénaires

Rapidement, le dentiste a désigné à la police l’homme de 44 ans, originaire de Roumanie, que le couple hébergeait. Le clandestin a été interpellé et placé en garde à vue pour homicide volontaire par incendie. Il a fini par passer aux aveux et a raconté avoir « déversé de l’alcool à brûler » au rez-de-chaussée avant d’allumer le feu avec un briquet. Il recevait, chaque jour, 20 euros de la part de ses hôtes et, ce matin-là, il en aurait réclamé davantage. Face au refus de l’octogénaire, le suspect a provoqué l'incendie du pavillon.

Une information judiciaire pour homicide volontaire va être ouverte et l’incendiaire présumé sera déféré, ce vendredi 1er septembre 2023, au tribunal de Versailles pour sa mise en examen. Le parquet va requérir son placement en détention provisoire.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois