Loiret : un collège en grève après l’agression de cinq professeurs
Les enseignants d’un collège à Fleury-les-Aubrais (Loiret) se sont mis en grève, ce jeudi 15 juin, pour dénoncer les agressions de plusieurs professeurs par des élèves, relate, Ouest-France.
Une « banalisation de la violence »
Les professeurs grévistes du collège Condorcet veulent alerter sur « la banalisation de la violence au sein de l’établissement ». Depuis la rentrée scolaire de septembre 2022, cinq enseignants auraient été frappés par des élèves.
Par ailleurs, dans un communiqué, ils s’inquiètent d’une « augmentation des violences entre élèves ». Plusieurs agents du collège ont déjà reçu des coups en tentant de séparer des collégiens qui se battaient. Cette situation n’est pas spécifique au collège de Fleury-les-Aubrais. « La violence est générale dans tous les établissements », déplore le président de la FCPE (Fédération des conseils de parents d’élèves).
Davantage de surveillants
Les professeurs réclament davantage de surveillants car, aujourd’hui, ils ne sont que 7 pour 800 élèves, ainsi que la création d’un poste d’assistant prévention sécurité.
Ils ont été reçus, fin 2022, par les représentants locaux de l’Éducation nationale. Mais « aucun engagement ni aucune promesse concernant les moyens » n’ont été pris, selon eux.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :