Gérald Darmanin l’a annoncé lors du compte rendu du Conseil des ministres : « Les autorités françaises ont pris la décision […] d’inviter le navire [Ocean Viking] à rejoindre le port militaire de Toulon. Il devrait y arriver ce vendredi 11 novembre en début de matinée. » C’est la première fois qu’un bateau de ce type accoste en France. Le 11 novembre, donc. Quel symbole ! Même Jean Raspail n’avait pas osé l’imaginer pour son Camp des saints.

Gérald Darmanin est très colère contre l’Italie qu’il accuse d’avoir « pris le parti de ne pas se comporter comme un pays européen responsable » et de ne pas avoir été « au rendez-vous du devoir d’humanité ». Car les Italiens sont un peu comme les Anglais, on peut les malmener. Il dénonce le « choix incompréhensible » de l’Italie. Un gouvernement qui tient ses promesses électorales, c’est vrai que c’est assez peu compréhensible en France. Ici, les politiques ne parlent pas la même langue.

L’accord européen était pourtant simple, comprend-on, à l'écouter : l’Italie réceptionne les bateaux, les pays européens se les répartissent. Les « relocalisent », comme ils disent. Les saupoudrent (aux yeux) afin que les administrés n'y voient que du feu.

Par mesure de rétorsion, Gérald Darmanin annonce que la France ne relocalisera pas, contrairement à ce qui était prévu, 3.400 migrants venant d’Italie : la France « prendra des mesures de renforcement des contrôles aux frontières intérieures avec l’Italie ». Les Français apprennent donc fortuitement que l’équivalent, en effectif, d’une quinzaine d’Ocean Viking est en Italie en transit, prêt à passer la frontière française.

Je devrais dire feu la frontière française. Ce 11 novembre, les élus de la France entière, en écharpe tricolore, fleuriront les monuments aux morts, s’inclineront devant les humbles patronymes de ceux qui, innombrables, dans les tranchées, sont morts pour défendre un mètre de terrain. Ce sera l’hommage de la carpe au lapin, du vice à la vertu, du cambrioleur qui boit aimablement à la santé du propriétaire dont il a crocheté la cave et bradé les bouteilles. C’est la FOB : la France-Open-Bar.

Ne protestons pas trop, ils seraient bien capables de supprimer, un jour prochain, ces commémorations trop guerrières, pas assez inclusives. Ou de les noyer et les rendre méconnaissables dans un « jyfoustout » mémoriel dont ils ont le secret et dont les poilus seraient peu à peu chassés.

En attendant, ces soldats sont, pour la France, l’œil de Caïn. Sa conscience. Ils la regardent depuis l’ossuaire de Douaumont, les cimetières militaires. « Son sacrifice nous honore et nous oblige », écrit, dans son communiqué, le ministre de la Défense à chaque fois qu’un soldat meurt en OPEX, en opération extérieure. Le sacrifice des poilus nous honore et nous oblige… à ne pas brader ce pour quoi ils sont morts.

11566 vues

10 novembre 2022

VOS COMMENTAIRES

BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires insultants. La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de commentaires en majuscule.
  • L’utilisation excessive de ponctuations comme les points d’exclamation ou les points de suspension rendent la lecture difficile pour les autres utilisateurs, merci de ne pas en abuser !

Pas encore de compte, inscrivez-vous gratuitement !

La possibilité d'ajouter de nouveaux commentaires a été désactivée.

71 commentaires

  1. Effectivement « quel symbole ! » … Ces politicards ne fonctionnent que par « symboles » et comme personne ne régit suffisamment fermement alors « ça » continue … macron n’a que faire de la FRANCE et de son HISTOIRE qu’il ne connaît pas forcément d’ailleurs …
    Dans cette histoire de « l’Océan Viking » comme dans toutes les autres situations, on voit arriver sur les plateaux télés des « spécialistes » comme P. stéfanini ou des philosophes de l’acabit de BHL pour nous expliquer que les français doivent appliquer « OPEN BAR » à toute la misère du mode …
    Que ces spécialistes me donne leurs « biens personnels et financiers » pour que je puisse à mon tour leurs donner des « leçons d’humaniste » …
    Il en est de même pour tous ces politicards, à commencer par les biens du « premier de cordée » et sa mémère: au Touquet des éoliennes et la propriété squattée … Que ces associations « humanitaires » fassent ce qu’il faut pour mettre ces « réfugiés » dans autre chose que des tentes à la Porte de la Chapelle … d’abord à L’Elysée, à Matignon, à l’Assemblée Nationale, au fort de Brégançon ( c’est NOTRE argent ) et tous les biens de tous ces politicards « coucous » de nos « propriétés républicaines » …

  2. Beau texte, plein de vérités mais auquel « les autorités » qui ont accepté cette opération scélérate seront sourds, au grand tort de tous les Français qui refusent ces immigrations dites exceptionnelles (qui seront courantes, ne nous y trompons pas). Comment accepter une immigration potentielle de dizaines de millions d’enfants, femmes et jeunes gens en mal de biens chez eux ? C’est criminel pour les Français !!

  3. La seule vision des faux de ce gouvernement Républicain me fait vomir. Comment peut-on faire de ce pays quelque chose de respectable ? des irresponsables et c’est là le vrai problème du monde politique jusqu’aux dernier des élus, des irresponsables quoi qu’ils fassent. Mais peu importe les rentes continuent à couler le restant de leur vie. Quant il n’y a pas de responsabilité quoi qu’on fasse c’est toujours le foutoir et ce sera toujours la faute des autres comme dans les cours élémentaires. Se défausser sur les autres est tellement simple surtout quand ceux qui les ont mis en place sont d’une naïveté et d’une pauvreté d’esprit sans égal et tout aussi irresponsables dans leurs comportements habituels.

  4. Encore une fois merci madame Cluzel, vos commentaires sur CNew me font toujours vous écouter avec grand intérêts et là à vous lire me confirme dans mon opinion. En effet, ce massacre de nos grand parents, personnellement mes grands parents on fait cette guerre et ma jeunesse à été imprégné de ce qu’ils ont vécu très proche de l’enfer, j’ose m’exprimer ainsi. En effet ce ministre s’exprime dans une période hors contexte, en un temps presque de paix, qu’il devrait méditer faisant parti d’un gouvernement qui favorise la continuité d’une guerre actuel qui ne nous concerne pas. Je me pose la question concernant l’agression contre l’Italie que toute l’Europe devrait suivre dans cette décision, car la décision vraiment humanitaire, c’est bien celle de l’Italie qui fait comprendre que trop c’est trop et qu’il est préférable que c’est navires qui attendent le signal de se rendre au rendez-vous devaient plutôt reconduire dans des ports jugés comme « moins sure » en Afrique du Nord, penchons nous sur le mot « pas sure » tant de Tunisie que de Libye dont ceux de Tunisie (que j’ai fait personnellement) qui n’ont rien à envier à bien d’autre. les renvoyer par toute l’Europe dans ces ports seraient un vigoureux signal à ces migrants qui se mettent volontairement en danger, mais ne nous leurrons pas, ils trouveront autre chose au grand soulagement de nos bien pensants.

  5. La colère en ce jour de recueillement en repensant aux sacrifices de nos Grands-Pères, dont beaucoup pleurèrent quand ils revirent les Boches en 1940. J’entends toujours le mien évoquer les tranchées.

  6. “Accueillir l’Aquarius n’était pas conforme aux règles humanitaires” et au droit, qui imposent l’accueil des migrants dans le port sûr le plus proche, a souligné le président français lors d’une conférence de presse aux Nations unies. Voilà ce que disait Macron ! Une fois de plus il fait tout le contraire en accueilant l’Océan Viking. Les Italiens en ont marre et G .Méloni fait ce qu’elle a dit , si seulment nous avions la même à la plce de notre girouette macronienne. Quant à Darmanin , ce petit fils de Harki qui a déposé à Alger une gerbe aux monument des martyrs du FLN , quelle honte ! Enfin il n’est pas le seul avant lui Macron , ensuite Borne. Et dire que tous vont aller se recueillir en ce jour du 11 Novembre en memoire de tous ceux qui sont morts pour la France . Pauvres Polilus , voir des guignolos pareils, ils doivent se demander si leur sacrifice a servi à quelque chose . Concernanat l’immigration , on voit bien que Macron ne fera Rien , de la gesticultion habituelle relayée par Darmanin , « paroles et paroles et encore des paroles » , chantait Dalida , l’hymne de la Macronie .

  7. Nos ancêtres se sont battus. Certains sont morts. Nous on abandonne ce qu’ils nous ont laissé. Honte à ce peuple qui ne pense qu’à profiter aujourd’hui

  8. Honte à toute cette classe politique qui depuis deux décennies mène sciemment notre Patrie au désastre, à l’effacement de sa mémoire, les nantis de cette république nauséeuse la détruisent en toute connaissance de cause.
    Le pouvoir corrompt, le pouvoir absolu corrompt absolument. Le monde politique ne choisit pas les meilleurs il choisit les plus conformes, cela est dangereux pour notre société !

  9. Il serait peut être temps que les Français se rendent compte que c’est le calvaire de leurs petits enfants qui débarque en France. Ces petits enfants, qui demain, vous maudiront pour avoir voté pour de tels traîtres à la nation. Pour ma part, j’aurais honte d’aller devant le monument aux morts aujourd’hui, pour moi ce serait de l’indécence et une insulté à tout ces Poilus qui ont donné leurs jeunesses et leurs vies pour lutter contre l’invasion. Nous n’avons plus aucune dignité.

  10. La poubelle de l’Europe n’est pas encore pleine. Après les villes on commence à infecter les villages, la gauche va nous dire que la place ne manque pas pour accueillir de pareilles opportunités pour l’avenir : médecins, ingénieurs en cybernétique et chirurgiens. Il est bien trop tard le venin injecté par le socialisme est trop puissant il veulent tout détruire.

  11. Merci Madame Clusel pour votre intervention sur CNEWS. Effectivement, par le jeu des remises fiscales, ces ONG sont sponsorisées à 54% par l’état français … sans compter les subventions des communes et agglomérations faites avec de l’argent emprunté ! Paris à, en 4 mandats socialistes, accumulé. 7 milliards d’€ de dettes ! Hidalgo a offert 100 000 € de subvention à ces parasites et une augmentation de 50% sur l’impot foncier ! A quand la destitution. ?

    1. regardez bien la photo, il ressemble de plus en plus aux gars de là-bas, d’ailleurs sa barbe est naissante !

  12. Gérald Darmanin se permet de condamner vertement l’Italie et de dénoncer la décision de Meloni : de quel droit ? Chaque pays ne serait plus maître de ses décisions politiques et devrait se conformer aux desiderata de ses voisins… Que dirait le gouvernement français si un politicien étranger s’avisait de prétendre qu’il a tort de vouloir installer des migrants dans nos campagnes, de limiter la vitesse à 110 km/h sur autoroute ou de préconiser le port de l’uniforme à l’école ?

  13. Mme Meloni a mis une bonne claque à Macron et aux ONG. Ce que les médias de la bien-pensance oublient pudiquement de préciser, c’est que l’Italie a déjà accueilli trois navires, directement secourus par la marine nationale italienne. Ce que Mme Meloni entame avec le dernier navire, c’est un bras de fer avec les ONG qui importent en toute illégalité des immigrés clandestins. Meloni 1- Macron 0.

  14. Darmanin bloque la relocalisation de 3400 migrants venant d’Italie et rétablit les frontières avec ce pays. Bref il pratique la politique demandée par Génération Identitaire qu’il a cru devoir dissoudre. Chapeau l’artiste!!

  15. Sur ordre secret de l’Amiral Darlan, validé par le Maréchal, la flotte s’est sabordée à Toulon le 27 novembre 1942 à la suite de l’occupation allemande de la « zone libre ».
    Aucun bâtiment n’est tombé aux mains allemandes.

    1. Les temps ont changé. Maintenant Toulon est un port sûr. On ne risque guère de voir le sabordage du Viking. Les Vikings vont plutôt prospérer grâce au réchauffement climatique.

  16. Bravo à l’Italie qui tient tête à cette Europe et surtout tient ses promesses électorales .Français réveillez vous tous ces bateaux sont désormais pour nous .On laisse faire encore longtemps ou on réagit …..

    1. Les Français certains du moins, ont réagi, ils ont réélu Macron et sa clique mondialiste. Alors il faut cesser les bravades du style il faut réagir, dire plutôt comment ? Par les urnes ? Combien de Français sommes nous en capacité à agir, à perdre nos petits acquis ? L’oligarchie a de beaux jours devant elle, je le crains. Ou bien le changement viendra t il de l’extérieur, ça me semble plus probable.

  17. Selon notre ministre la France est un pays européen responsable qui est au rendez-vous du devoir de l’humanité principalement en accueillant le produit de passeurs nord Africains qui iront grandir les camps de fortune sous le métro Parisien ou les campagnes Calaisienne. En parlant d’humanitaire ce ministre n’évoque pas la façons de loger tout ce petit monde déjà sur notre territoire et ceux qui arrivent mais bien sure, loger dignement les Français de multi générations détenteur d’un emplois fixe pour certains qui ne peuvent assumer un loyer, et en toute priorité, Quelle oubli monstrueux.

  18. J’ai un avis tout personnel.
    On ne m’enlevera pas de l’idée que cette « collaboration » avec ces « trafiquants » de migrants, n’est ni plus ni moins que la participation à de la « traite d’esclaves ».
    C’est très très grave.

Les commentaires sont fermés.

  Commenter via mon compte Facebook

  Commenter via mon compte Twitter