[L’INVITÉ] Vincenzo Sofo : « L’Italie ne peut pas faire face seule à la vague migratoire »

sofo_site_720

Il n'est pas encore très connu du public français, seulement des plus fins observateurs de la vie politique italienne et internationale, mais en Italie, il est la figure montante de la droite nationale : Vincenzo Sofo, député européen, membre du groupe des Conservateurs et Réformistes européens (ECR). Les aficionados de la presse people ont également pu découvrir qu'il partage, depuis 2016, la vie d'une peut-être future députée européenne, française cette fois : Marion Maréchal, avec qui il est marié et père d'une petite fille.

C'est la première fois qu'il s'exprime longuement dans un média français, et il a choisi BV pour livrer sa vision sur les enjeux des élections européennes à venir, défendre le bilan de Giorgia Meloni dont il est proche depuis son départ des rangs du parti de Matteo Salvini, et convaincre les Français que la liste portée par la vice-présidente de Reconquête, en France, est celle qu'il faut choisir selon lui. Tour d'horizon de la politique italienne, européenne, mais aussi française : agriculture, immigration, insécurité, valeurs portées par le pape sont au menu de cet entretien où l'on discute même de la gastronomie à l'italienne !

Jordan Florentin
Jordan Florentin
Journaliste à BV

Vos commentaires

30 commentaires

  1. Lire l’interview ..
    Dans libération.
    Xavier Driencourt a siégé 3 ans à la Cour nationale du droit d’asile : “Là, vous voyez tout, les réseaux de passeurs, le business des avocats, les discours calqués des soi-disant réfugiés, vous sortez de là, vous votez plus à droite que Zemmour…”

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois