[L’invité] « Les juges du SM sont des révolutionnaires chamarrés d’hermine ! »

IMG_6229

Ancien magistrat et député UMP, aujourd'hui consultant, Georges Fenech était déjà invité, en décembre dernier, Dans votre salon, alors qu'il préparait son dernier livre. Il avait promis à Gabrielle Cluzel de venir le présenter aux lecteurs de Boulevard Voltaire. Promesse tenue ! Le titre de cet ouvrage : L'Ensauvagement de la France. La responsabilité des juges et des politiques (Éditions du Rocher). En pleine actualité polémique du Syndicat de la magistrature qui tient un stand à la fête de l'Huma, son regard de connaisseur de la machine judiciaire et sa liberté de ton lui permettent de livrer une analyse décapante et de formuler des propositions pour l'avenir : émeutes, trafic de stupéfiants, Justice des mineurs, place de l'immigration dans la délinquance, crise et politisation de la Justice, politique pénale, réformes à mener. Tout un programme pour un homme qui souhaite revenir en politique !

https://www.youtube.com/watch?v=-fEqmJNjmUM

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 21/09/2023 à 11:23.

Gabrielle Cluzel
Gabrielle Cluzel
Directrice de la rédaction de BV, éditorialiste

Vos commentaires

33 commentaires

  1. les Juges ne sont pas des élus,mais des fontionnaires : des salariés de l’Etat , et leur tâche consiste à faire respecter les lois (issues elles de la volonté populaire par la voix de ses représentants élus)
    Le ‘Syndicat de la Magistrature’ ne peut avoir d’autre vocation que celle de défendre les interêts ‘corporatifs’ de ses membres, ET NON D’INFLECHIR LE DROIT PENAL en fonction de postulats d’extrême gauche : « pas de prisons, pas de frontières, pas de capitalsme » ….!
    Toute trahison de leur part de notre droit pénal doit être SANCTIONNEE comme l’est tout salarié qui manque à ses obligations contractuelles.

    idéologiques

  2. Le réquisitoire implacable de Dupond Moretti contre le SM doit être remarqué et salué. Philippe de Villiers hier face à Eliott Deval l’a souligné. « Un homme qui aime les oiseaux ne peut être complètement mauvais ». Seul bémol concernat Dupond : qu’a t il vraiment fait pour abattre le mur des cons ?

  3. Georges Fenech, grand analyste de la politique française. Je me souviens d’un de ses interventions chez CNEWS avant les dernières législatives « le RN, je ne pense pas qu’il aura même assez d’élus pour avoir un groupe à l’assemblée ». Grand visionnaire et qui démontre sa véritable aversion…

  4. Les juges ne devraient pas faire de politique. Leur travail devrait être de juger en toute impartialité, non pas de défendre un gouvernement ou une idéologie, d’ailleurs rejetée par une majorité de Français. Leur façon de transformer un coupable en victime et une victime en coupable, souvent une victime blanche qui a eu tort d’être née ainsi, marquée dans l’esprit des juges d’une sorte de péché originel. Il nous faut des hommes intègres, objectifs et justes qui représentent cette fonction très délicate, et… indépendants d’un quelconque pouvoir !

    • « la justice est indépendante de l’exécutif et du législatif . » Dans le monde de Walt Disney, oui. Dans le notre, les trois pouvoirs (plus le médiatique, le télévisuel, etc;) sont tous dans la même main.

  5. Tout cela date des années 80 avec la venue au pouvoir de Mitterrand les gauchistes se sont engouffrés dans la justice, l’éducation nationale, ’40 ans plus tard, on voit les dégâts

  6. J’aime bien Georges Fenec, mais il m’amuse. Lors d’une très récente émission à l’heure des pro (CNews), alors que le sujet était la présence du SM à la fête de l’huma, et qu’il se lancait dans un « yaqua, fauqu’on »… Pascal Praud a su le reprendre de volée en lui demandant : « mais pendant combien combien de temps votre parti (LR, ancien UMP, ancien RPR…) a-t-il été au pouvoir et lorsque vous en aviez les moyens qu’avez-vous fait ? » Il n’a pu que piteusement baisser les yeux sur su pupitre sans répondre… La situation actuelle n’est pas venue d’un coup. Elle est le resultat d’une politique qui a débuté avec Giscard ET Chirac. À commencer par le regroupement familial. La constitution Européenne qui retire aux nations leur libre arbitre, c’est qui ? On ne peut que répéter :  » Les Dieux se rient des hommes qui déplorent les effets dont il chérissent les causes »…

  7. Les juges sont assermentés mais leur serment est très évasif : » Je jure de bien et fidèlement remplir mes fonctions, de garder religieusement le secret des délibérations et de me conduire en tout comme un digne et loyal magistrat « . Aussi en 2002 le Sénat a proposé de l’améliorer ainsi : » Je jure de me comporter en tout comme un digne et loyal magistrat intègre, libre, impartial, respectueux de la loi, des droits de toutes les parties et du secret professionnel. » Évidemment le »mur des cons », les prises de positions politisées (d’extrême gauche) et les jugements à charge (contre des »ennemis de classe ») auraient dû, depuis longtemps, entraîner des révocations pour parjure.

  8. Faire des livres et donner leurs avis sur tous ce monsieur qu’au demeurant j’apprécie pour ces interventions télévisuelles cher PP avoue s’être trompé sur la politique migratoire mais qu’il n’avait pas a son poste lors du gouvernement Sarkozy le pouvoir de faire changer les choses , dont actes. Il aurait au moins put les dénoncer avec ferveur il est vrai que le courage cher les politiciens ne vient qu’avec l’âge le vent étant en train de changer nous le voyons souvent actuellement après s’être engraissés au détriment des peuples sur des mensonges ont dit que la sagesse vient avec l’âge l’honnêteté intellectuelle aussi semble t’il dommage pour nous qui en payons le prix quotidiennement

  9. Ce Mr a été un des artisans de notre déclassement .
    Il faisait parti de la bande de faux jetons de LR.
    Et maintenant il n’;a que l’audace de faire écrire un livre pour dénoncer notre perte et se faire du fric. Pourquoi ne pas l’avoir fait quand cette bande tenait les manettes.Ecoeurant !

  10. Pour avoir connu ce magistrat dans le cadre de mes fonctions je confirme son sérieux dans ses analyses. Ayant pénétré la grande maison de la justice il sait ce qu’il dit. Du reste le garde des sceaux vient de confirmer les divagations du SM et il serait peut être temps de prendre des mesures appropriées. Le syndicat n’est pas la justice. En outre il serait temps d’entamer une grande réforme de la justice tant sur la forme que sur le fond notamment en matière des mineurs, des stupéfiants et des hors la loi en général comme les migrants.

    • Et la gauche s’aligne sur elle. Et une bonne partie de la « droite et du centre » s’aligne sur la gauche.

  11. Comme ancien magistrat ce monsieur ne peut que savoir ce qu’il dit ayant connu un des maux de la France de l’intérieur.

    • Mais qu’a-t-il fait ? Il a donné sa réponse à P.PRAUD il y a quelques jours sur CNEW: « Pascal, je n’ai rien pu faire » ! En quelques mots un homme du système (sarkoziste), qui a bien « mené sa barque » !

  12. La gauche sous toutes ses facettes est devenue le cauchemar de la France. Les nuisances de cette idéologie qui repose sur une montagne de mensonges et de violences deviennent intolérables, tout particulièrement au sein de l’institution judiciaire. Le tiers des juges, ceux affiliés au SM sont des gauchistes qui devraient être purement et simplement révoqués.

  13. Il faut des juges élus et 0lus fonctionnaires et ceux d entre eux qui ne feront pas ou mal leur travail seront virés par le suffrage
    Ça suffit cette justice politique d extrême gauche nauséabonde

    • Il faut surtout que les juges deviennent compables de leurs decisions (qu’ils doivent rendre « au nom du peuple » et non de leur tendances politiques) et que les sanctions soient appliquées sans faiblir. Les remises de peines et autres réductions ne doivent plus être accordées systématiquement mai à titre exceptionnel et non pas décidées par une seule personne.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois