[L’invité] Georges Fenech : « Le Syndicat de la magistrature a infiltré l’institution judiciaire »

photo-output (6)

Ancien magistrat et député UMP, aujourd'hui consultant, Georges Fenech décrypte pour Boulevard Voltaire la mainmise du Syndicat de la magistrature, depuis 1968 et 1981, sur toute l'institution judiciaire. Pour lui, même les gouvernements de droite ont été contaminés et ont accompagné cette « déconstruction ». Auteur, il y a vingt-cinq ans, d'un best-seller Main basse sur la Justice, il prépare un nouvel ouvrage sur le sujet qui sortira en mai prochain. Il livre une vision sans concession et revient sur tous les sujets chauds : « mur des cons », élections professionnelles, délinquance, immigration, OQTF, timidité de la droite à réformer, CDEDH. Mais il donne aussi des pistes pour l'avenir : la suppression de l'Ecole nationale de la magistrature !

https://www.youtube.com/watch?v=c-WvBIiZ4AQ

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 02/01/2023 à 14:21.
Gabrielle Cluzel
Gabrielle Cluzel
Directrice de la rédaction de BV, éditorialiste

Vos commentaires

6 commentaires

  1. Tous les avocats (comme Castelnau ou Lehman) savent évidemment tout cela depuis bien plus longtemps que lui par expérience puisqu’ils sont confrontés chaque jour à des juges rouges parjures. Pas Fenech qui pantoufle dans le journalisme (x € pour chaque plateau). Supprimer l’ENM ne suffira pas : il faudra enquêter sur les juges rouges , enregistrer les plaintes des justiciables, dénombrer les cas où ils n’ont pas appliqué la loi mais leur parti pris, et les révoquer pour fautes graves et répétées contre leur serment (on sait de qui il s’agit : quelques dizaines qui souillent la justice). Et il y a aussi quelques graves cas de corruption dont la seule sanction a été …la mise à la retraite ( 4000 € mensuels sans rien faire)

  2. Pour les magistrats il faut qu ils soient élus comme aux états unis et ceux qui ne feront pas ou mal leur travail devront aller en chercher ailleurs
    Car de fait ils ne veulent avoir de compté a rendre à personne sauf qu ils sont payés avec nos impôts
    La justice manque cruellement de moyens certes mais le prononcé des peines n est pas un problème de moyens L idéologie d extrême gauche de bon nombre de juges c est qu ils ont beaucoup plus de compassion pour les délinquants que pour les victimes Ils instrumentalisent la justice pour faire avancer leur idéologie nocive

  3. Effectivement Georges Fenech a raison la droite est devenue frileuse pour les grands chantiers de réforme. Le pouvoir judiciaire a un fort penchant à gauche et la suppression de l’école nationale de la magistrature devrait être un des chantiers du changement afin d’écarter cette usine à bourrer les crânes. Le mur des cons du syndicat de la magistrature est ignoble pour une institution digne de ce nom. Les décisions judiciaires sont graves surtout quand les auteurs de méfaits sont systématiquement libres.

  4. Édifiant cet interview. Mais il me rappelle que G. Fenech a, lors d’une émission sur CNEWS, peu de temps avant la présidentielle et parlant des législatives qui suivraient, donnant son avis sur le RN , qu’il était prêt à parier qu’il n’aurait même pas un groupe à l’AN, soit 15 députés. On connaît la suite, et Fenech, s’il n’a pas voté Macron, et je m’interroge, ce sera abstenu ce qui revient au même. Je ris, jaune, mais je ris de l’entendre s’exprimer ainsi.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois