Nouvelle-Calédonie : soudain, l’extrême gauche tient un discours… « d’extrême droite » !
Après plusieurs jours et nuits d’émeutes et de pillages d’une violence sans précédent à Nouméa et ses alentours, plusieurs observateurs, comme Michel Onfray, considèrent que c’est une véritable guerre civile qui s’est installée en Nouvelle-Calédonie. Une guerre qui voit des Français attaquer d’autres Français, dans un contexte de racisme anti-Blanc et de projet décolonialiste agités par l'extrême gauche. Une extrême gauche qui souffle sur les braises de la discorde entre Kanaks indépendantistes et loyalistes. Plus facile de s’opposer au Grand Remplacement et à la colonisation là-bas et de taper sur la France que de tenir le même discours en métropole - ce qui serait pourtant cohérent.
Flambée de discours identitaires à l’extrême gauche
D’ordinaire prompts à fustiger, condamner, clouer au pilori quiconque ose émettre une critique à l’égard de l’immigration ou énonce un doute sur la capacité des étrangers à s’intégrer (demander l’assimilation est, bien sûr, impensable), l’extrême gauche, depuis le vote du dégel électoral en Nouvelle-Calédonie ce mardi 14 mai, s'en donne pourtant à cœur joie, utilisant tous les termes qu’elle interdit à la droite : remplacement de peuple, identité de souche, peuple « là depuis des siècles », submersion. Encore quelques jours et Sandrine Rousseau évoquera le Grand Remplacement de la « Kanaky ».
Le peuple kanak est présent depuis +3000 ans sur l’archipel.
Mais il y a à peine 170 ans des colons français ont débarqué pour y imposer leur armée, leur administration, leur langue. Se sont saisi des richesses et y ont exploité les peuples autochtones. https://t.co/ycz7B3sVP0
— Raphaël Arnault (@ArnaultRaphael) May 16, 2024
Raphaël Arnault, proche de Jean-Luc Mélenchon et leader de la Jeune Garde, un mouvement soi-disant « antifasciste », parle (à juste titre, historiquement) d’un peuple kanak « présent depuis plus de 3.000 ans dans l’archipel », colonisé par la France en 1853, à qui l’on a imposé « une armée, une administration, une langue ». Or, ces mots sont énoncés et répétés régulièrement par le président de Reconquête, Éric Zemmour, pour décrire la situation, en métropole cette fois, subie par les Français. L’ancien candidat à la présidentielle affirme, en effet, que « l’islam est en train de coloniser l’Europe chrétienne ».
Deux terres, deux colonisations ? Le parallèle peut tenir si l’on prend à la lettre les mots évoqués par Raphaël Arnault : une autre « armée », celle des milices de narco-trafiquants, ne s’est-elle pas emparée de plusieurs cités, en France ? Un remplacement démographique n’est-il pas en cours ? Une « langue » nouvelle et des tics de langage comme ceux de « l’affrication » ne colonisent-ils pas nos espaces publics ? L’islam ne sera-t-il pas en passe de devenir d’ici 2035, selon l’historien Guillaume Cuchet, la première religion de France ? Si l’on pose les termes de la sorte, le parallèle est troublant et la contradiction de la gauche évidente, comme le pointe à son tour la journaliste Eugénie Bastié.
Christiane Taubira, un discours « facho » s’il était tenu en métropole
Après Raphaël Arnault, André Chassaigne, Antoine Léaument ou encore Jean-Michel Aphatie, il ne manquait à l’appel que la plus anticolonialiste des militantes : l’ancien ministre de la Justice Christiane Taubira. Dans un communiqué partagé sur X, l’ancien garde des Sceaux prône « l’autorité sur son propre destin » et « l’attachement aux racines, à l’histoire, à la géographie ». Comprenez : le droit du peuple à disposer de lui-même et à ne pas se faire remplacer, mais alors, pourquoi critique-t-elle cette crainte légitime chez les Français de métropole ?
Si plusieurs lectures de la question calédonienne se confrontent, comme l’analyse Jean-Yves Le Gallou, l’extrême gauche s'en tient à une explication : la colonisation ! Elle est fidèle en cela à Ferry, Blum et Hugo, comme se plaît à le rappeler régulièrement l’historien Bernard Lugan.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
34 commentaires
Ces personnes ne sont ni de gauche (n’ayant jamais été travailleurs) ni insoumis (puisqu’ils se soumettent à une doxa étrangère), ce sont simplement des anti-blancs. Je propose donc de rebaptiser La France Insoumise (LFI) en LFRAB (La France Raciste Anti-Blancs)
Ces agitateurs sont en effet dans la contradiction la plus flagrante : admettre la substitution des moeurs islamiques aux modes de vie millénaires des Blancs de souche européens, c’est bien, tandis qu’installer un mode de vie occidental au sein d’une population d’origine et de tradition ‘kanak’ en Nlle Calédonie, C’EST MAL !!!!
Ceux qui nient la réalité en France Métropolitaine la découvrent en Calédonie c’est que j’appellerai la réalité à géométrie variable selon leurs idéologies .Les voici face à cette ambiguïté virtuelle mais pas face aux exactions sur l’ile actuellement les penseurs ne sont jamais là quand les drames arrivent face aux violences actuelles tout comme nous le serions en Métropole quand les éléments se dechaineront cela va de soi !!!
L’idéologie conduit à toutes les bassesses.
Tiens, revoilà le « Grand remplacement » légitimé par la Gauche!!!??
Les islamo-écolo-gauchistes sont en pleine contradiction et ça devient maladif , en revendiquant les droits du sol pour certains tout en le dénonçant pour les Français . Plus crédible que ces fossoyeurs c’est impossible .
Oh la la!… et dire qu’il va falloir trier et décrypter tout ça. C’est « Le dîner de cons » N°2…
« Comprenez : le droit du peuple à disposer de lui-même et à ne pas se faire remplacer, mais alors, pourquoi critique-t-elle cette crainte légitime chez les Français de métropole ? » Pour une simple raison : c’est elle et elle seule qui a le droit de délimiter le Bien et le Mal. Sans discussion.
Ces gens ne sont ni de gauche (n’ayant jamais été travailleurs) ni insoumis (puisqu’ils se soumettent à une doxa étrangère), ce sont simplement des anti-blancs. Je propose donc de rebaptiser La France Insoumise (LFI) en LFRAB (La France Raciste Anti-Blancs)
Tout ça montre l’hypocrisie totale de ces gens. Quand on pense qu’elle fut Grade des sceaux, on se pince.
Et les Français ne se font ils pas coloniser par ces « hordes » venues d’Afrique ?? Nous avons le droit aussi à notre culture ancestrale !! Mr et Mme les « Gochos » votre discours ne tient pas !!
C’est pas vrai qu’elle a l’outrecuidance de revenir. Le tout à l’égout refoule.
Toujours les mêmes gauchistes de toutes générations.
Valls qui piétine sur tous les plateaux TV.
Taubira qui sort de sa torpeur.
Etc.
Faites lire la liste des dix personnes « françaises » recherchées par Interpol, comme par un hazard indépendant (si j’ose dire) de toutes leurs bonnes volontés, n’y figurent aucun Kevin ou Mathéo, pour paraphraser Darmanin.
Ils veulent la guerre civil, détruisent tout sur leur passage, consequences, c’est le système de la République Française qui paierai les chômeurs locaux.
Il n’y a pas lieu de s’en étonner. L’extrême gauche et l’extrême droite sont, toutes deux, très proches car à tendances totalitaires, anti-démocratiques, exploitant le peuple au profit d’une élite, souvent racistes. Que ce soit la monarchie absolue, le bonapartisme (extrême droite) ou le communisme, le fascisme (extrême gauche), au final cela revient au même pour le peuple.
Tout ce qui se passe, là ou ailleurs, le montre tragiquement.
Pourpuoi vous étonner ? On ne vous avez pas dit que les gauchistes de tous bords avaient le cerveau en liquéfaction ?