[L’ÉTÉ BV] [L’INVITÉ] Le pape et les migrants : « Une forme d’irresponsabilité »
1 minute de lecture
À l'occasion de l'été, BV vous propose de redécouvrir les grands entretiens que nous ont accordés des invités de marque. Aujourd'hui, Laurent Dandrieu.
Alors que le pape François quitte Marseille après une messe géante au stade Vélodrome et une dénonciation de « l'indifférence » des dirigeants européens face aux migrants, Laurent Dandrieu, auteur de Église et immigration, le grand malaise, aux presses de la Renaissance, décrypte cette position du Saint-Père dans un pays frappé par une immigration massive. « Le pape est dans son rôle quand il considère les migrants comme des personnes, explique Laurent Dandrieu, mais c'est problématique quand il cultive une cécité volontaire sur la dimension collective du phénomène et s'interdit d'en analyser les conséquences économiques, culturelles, sociales et religieuses. » Laurent Dandrieu ouvre le dossier explosif de l'Église et l'immigration.
https://youtu.be/vSuEJvnovDE
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
92 commentaires
Bonjour
Le pape semble ignorer que l’islam persécute les Chrétiens partout dans le monde. Actuellement, c’est le peuple Arménien qui est mis à mort et le pape ne semble pas s’en soucier. Veut il que toute l’EUROPE soit soumise à la loi de l’Islam?
Il ne s’agit pas d’accueil des pauvres mais d’une invasion de l’EUROPE organisée par l’Islam. Lampédusa, c’est un véritable débarquement d’une armée d’invasion. 10 000 personnes envahissent l’EUROPE et le Pape en redemande.Le pape oublie que le Christ nous a mis en garde contre les faux prophètes ; Mahomet est un faux prophète qui nie la divinité du Christ.
Saint Jean nous le dit sans doute possible: » qui nie le Fils ni aussi le Père ». Accueillir l’Islam, c’est trahir l’évangile et condamner les Chrétiens à une servitude certaine. Est ce que les Chrétiens vont enfin manifester au pape leur opposition à cette invasion qui de dissimule sous de malheureux réfugiés ?A Lerte.
Ce Pape est très lucide, par sa parole, sa sainteté va faire de nous les sauveurs de l’humanité.
C’est cela être Chrétien.
J.M. Bergoglio est petit-fils et non fils d’immigrés italiens. Il n’a jamais connu l’arrachement . La situation de l’Argentine au début du XXème siècle n’a rien à voir avec ce que connaît actuellement l’Europe. L’Argentine était sous-peuplée. Ceux qui arrivaient s’ajoutaient aux vagues antérieures. Les arrivants étaient très majoritairement blancs et catholiques comme ceux d’avant et ne portaient pas préjudice à la société d’accueil . Aucune difficulté d’assimilation. Que J.M. Bergoglio cesse de se référer à l’histoire de sa famille pour imposer l’immigration au monde entier !
Absolument. Pour avoir moi-même avec ma famille vécu quelque temps à Buenos Aires, je peux témoigner de la totale véracité de cette analyse.
Un pape qui favorise l’immigration en grande majorité musulmane en Europe. Un roi d’Angleterre , jardinier et écolo médiéval , qui a laissé son pays etre envahi par les musulmans. Il y a de quoi se poser des questions.
Au cas où vous l’ignoreriez, le Monarque en Angleterre n’a aucun pouvoir et son seul devoir est de savoir sourir aux photographes. En revanche, en France où nous avons un régime présidentiel, Mr Macron a le pouvoir de mettre son pays dans le chaos le plus total; c’est ce qu’on appelle la démocratie.
A mon avis, il est complètement à côté de la plaque en ce qui concerne l’Europe : sa grille de lecture est celle de l’émigré , qu’il fut, enfant, car ses parents sont des réfugiés en Argentine , et de plus dans ce pays où il a grandi, musulmans et chrétiens cohabitent sans heurts…
Il a eu une première révélation des difficultés d’assimilation lorsque les dirigeants de Suède, lui ont exposé le drame abattu sur leur pays, mais, apparemment, il n’en a pas saisi l’importance !!!!
Ce pape devrait déjà montrer l’exemple en faisant preuve de charité envers les chrétiens traditionalistes qu’il martyrise à sa manière.
Sachant de 99% des migrants qui échouent sur nos côtes sont Musulmans, que veut exactement ce Pape dont, en France, on égorge les prêtres ? Un asservissement total de l’Europe à la Loi de Mahomet ?
Ce Pape est-il Chrétien ? Ou a t-il ployé le genoux devant Baal ?
Le Pape est arque bouté sur le dogme de l’église catholique ,ses propos se comprendraient dans un monde idéal dans lequel la fraternité régnerait en maître. Mais il n’est est rien, d’autres chefs religieux, d’autres chefs d’État, d’autres leaders d’opinion sont à l’opposé de cette doctrine et hélas sont docilement suivis par un nombre significatif de personnes de par le monde.
Compte tenu de son âge, le Pape et tout le Vatican sont déconnectés de la réalité, Le Pape a un pied dans le Paradis et n’est plus tout à fait conscient des conséquences de ces migrations massives et non contrôlées. Dans ce cas, il est facile de faire de beaux discours pour culpabiliser et inciter la France et d’autres pays d’Europe au nom de la Religion et de la générosité à accueillir toute la misère du monde même si cela nous met tous en péril, c’est totalement irresponsable. Ca serait un suicide collectif. Sait-il que l’Italie, son pays, est actuellement dépassée par ces migrations ? Et pur remonter un peu plus loin, connait-il l’histoire de la chute de l’Empire Romain ? Les pays d’Europe sont tous dans le même cas de figure avant de sombrer dans le chaos.
très clairement, ce qui se passe dans leur propre pays se passera en France , c’est ainsi qu’ils vivent depuis que je les connais, l’Afrique qui ne décolle pas mais qui sait faire des enfants !! ils se battent en France entre ethnies, nous l’avons vu à Dijon comme ailleurs ..Alors au lieu d’écrire , écrire et encore écrire ( je ne parle pas de l’auteur de l’article qui nous tient au courant) , si vous voulez bien lister, peut être ensemble, tous les meurtres, assassinats et autres insécurités, trafics en tout genre et l’envoyer au pape poliment mais fermement !! et lui dire que nous avons une autre civilisation incompatible avec d’autres, extra européens, qu’il veuille le voir ou non !!!
Jean Paul II a été le meilleur Pape que j’ai connu. Je ne peux pas en dire autant de François.
Mais son « show » à Marseille, ce samedi, a rassemblé 60 000 personnes à l’intérieur du stade et tout autant aux abords.
La veille :
il était presque autant.Donc sur UNE SEULE VILLE et en 2 jours c’est 240.000 pèlerins ou deux manifs de 120.000 !
L’extrême gauche DANS TOUTE LA FRANCE atteint à peine, 80.000 manifestants et ce en prenant le meilleur chiffre; celui des organisateurs!
C’est à Dire :
Que le Pape, LA MÊME JOURNEE, rassemble 40.000 âmes en paix ET heureuses.
40.000 DE PLUS que l’extrême gauche et ses casseurs sauvages pleins de haine et d’agressivité.
Bel EXEMPLE DE FIASCO pour cette GAUCHE haineuse et destructrice !
Bel exemple DE REUSSITE, que cette visite papale, qui prouve que la chrétienté pourrait se ressaisir en France.
Elle est en danger, il faut qu’elle se réveille.
Elle le peut, elle vient de le prouver, hier.
Il faut le dire , le marteler, mais surtout elle doit agir. La venue du pape est un signal, un bon signal.
Mais ce n’est qu’un faible signal, il faudrait plus,…bien plus …
Voilà un pape qui fait de la politique et qui pratique l’ingérence. Pourquoi ne va-t-il pas faire ses prêches en Afrique et dans tous les pays de culture musulmane. Aurait-il peur pour sa peau ? En tout cas ce n’est pas avec ces formes d’actions qu’il gagnera des chrétiens à sa cause. Il devrait aller aussi en Afghanistan pour défendre les premiers chrétiens en voie d’extermination dans le plus grand silence des états chrétiens : Européens et Américains confondus. A vomir !! Quel intérêt a-t-il à vouloir absolument défendre l’accueil d’immigrés dans des pays où ils n’apporteront que du désordre et sans doute un bousculement de leur façon de vivre. Est-il à ce point aigri de par ses origines ?
Facile d’être pour les migrants quand on n’a pas à les subir.
Laissez vous envahir dit le pape, je vous regarde avec bienveillance, et vous avez ma bénédiction.
Il faut relire l’interview du cardinal Nigérian Sarah dans Valeurs Actuelles, concernant l’immigration, en contradiction avec le Pape, et il a raison.
JCJ
Continuer à accueillir des millions de faux réfugiés est évidemment impossible pour l’Europe. Le Pape devrait se pencher sur les raisons de cette immigration de masse. Elles ont leurs sources dans les pays d’origine des envahisseurs et s’appellent : surpopulation, corruption, guerre, islam, etc.