Ancien député de Vaucluse, battu en juin dernier par un candidat de la majorité, reste un membre influent des Républicains et un soutien du candidat Bruno Retailleau. Union des droites, avenir de la droite, Zemmour, Marine Le Pen... n'esquive rien et parle en toute franchise. « Les cimetières sont pleins de gens qui se voyaient président dans cinq ans », dit-il.

8355 vues

27 novembre 2022

VOS COMMENTAIRES

BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires insultants. La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de commentaires en majuscule.
  • Les liens sont interdits.
  • L’utilisation excessive de ponctuations comme les points d’exclamation ou les points de suspension rendent la lecture difficile pour les autres utilisateurs, merci de ne pas en abuser !

Pas encore de compte, inscrivez-vous gratuitement !

La possibilité d'ajouter de nouveaux commentaires a été désactivée.

21 commentaires

  1. En tant que tel , l’avenir des LR n’existe plus et n’existera pas tant qu’ils refuseront de considérer Une Droite constructive et unie sur les sujets principaux que sont la liberté , l’économie , la culture et la nation .
    Au lieu de cela nous assistons tristement au scénario d’un suicide annoncé pour cause d’Ego . Certains vont même jusqu’à admettre une subordination insoutenable à l’Europe dirigée par l’Allemagne qui en a toujours voulu à la France pour ses deux défaites .
    Si rien ne change nous serons bientôt comparables à un oblast .

  2. Toutes les droites doivent se rassembler (il n’y a plus d’extrême droite, faut plus écouter les gauchistes NPES). En 2027 nous pouvons gagner en allant chercher les abstentionnistes pour sauver la France en éliminant les traites au pouvoir et Nupes.

  3. L’avenir des LR est très sombre si ils n’avaient autant déçu les Français ils ne seraient pas dans cet état
    C’est trop tard ils sont appelés à disparaitre j’étais avec eux depuis une éternité maintenant c’est finit .

    1. l’élément majeur a été l’invalidation de F Fillon!!! il aurait été élu!!! la démocratie a été tuée en 2017

      1. Il l’avait tuée bien avant en foulant aux pieds avec sarkozy les résultats du referendum de 2005 qui donnaient 55% au NON à la constitution européennes, transformée en traité de Lisbonne par ces deux-là. Fillon n’aurait jamais dû faire ça. Ceci dit les conditions de son éviction à l’élection présidentielle ont été scandaleuses.

      2. Pas de regrets, Fillon faisait parti de l’aile gauche des LR, parfaitement compatible avec Macron. Sous une forme peut-être différente le fonds aurait été le même. Sauf révolution, la dissolution du pays est effectivement en train de s’accomplir.

    2. Entièrement d’accord. Ils sont déjà morts et ils font semblant d’être vivants. Tués à la suite de l’instillation d’un poison insidieux mais implacable qui a pris son temps pour faire son œuvre après avoir été instillé par Chirac et renouvelé par tous ses successeurs. Ce poison porte un nom : la trahison.

      1. Malheureusement une majorité d’électeurs ont avalé ce poisson vivant depuis Mitterrand. Ils n’ont pas compris avec la comédie de la campagne présidentielle de 2017 avec Macron, le maître en trahison, qui a demandé pardon à tous les grands criminels de l’Afrique Nord. Il leur a donné la clef de la France. Voila comment un jeune président de 40 ans inculte de l’histoire de France va rabaisser les anciens militaires de l’armée Française. Et il s’est entouré d’historiens crapuleux avec une droite LR qui n’a jamais réagi à ces provocations.

    3. Tout à fait d’accord, les uns hurlent avec les loups, les autres combattent le RN, c’est à dire 11 millions de Français déçus par cette dite droite !
      Qu’ils disparaissent……

    4. Sarkozy a tué le PR pendant sa présidence. Comme Macron beaucoup de promesses et rien n’a été fait en France contre l’insécurité. Il a vendu Paris au Qatar et Macron la France aux frères musulmans.

  4. Il a bien raison sur le R.N.. MLP change son programme avant et après les élections….Elle est trop revenue sur ses fondamentaux. Elle se Centrise….
    Les Vrais Républicains L.R. sont ceux qui ont votés Contre le fameux Traité de Lisbonne (2008), qui annulait le résultat d’un Référendum (2005). L’imposture.
    Le seul qui s’impose pour moi et beaucoup d’autres, c’est Eric Zemmour, qui depuis plus de 30 ans n’a pas varié en écrits comme à l’oral. Le seul le plus proche du RPR et le rabache. Le seul à n’avoir pas été accepté à l’Oral de l’E.N.A., donc possible de mieux gérer des Ministres de tous bords d’Obédiences F.M. diverses…
    L.R. arrivé derrière Reconquête, tout récent. Donc L.R. devra rejoindre Zemmour….
    Je me suis trop senti cocu avec l’U.M.P. puis L.R.
    Le Parlement n’est pas représentatif. Il manque 18 % des électeurs de Zemmour, avant que Macron aillent « faire la paix » avec Poutine, et échec…! ! Macron craignait Zemmour au 2ème Tour.
    A part cela Julien Aubert est sympathique. Bon courage

  5. Il semble oublier le score « fabuleux » de la candidate LR aux dernières élections présidentielles… 4,75% !
    Son discours c’est chacun pour soi…

  6. Ce monsieur qui n’est plus rien et qui était anti Le Pen, voir ses déclarations avant la présidentielle, vient donner des leçons de patriotisme et cætera et cætera , voir son parcours politique , alliances , soutiens et prises de positions. On verra comment il terminera. Ce qui est sûr, c’est qu’il a et de la morgue, et une haute opinion de lui-même, qu’il essaye de dissimuler sous un discours qu’il pense responsable, mais dont beaucoup ne sont pas dupes. Les élections législatives l’ont prouvé.

  7. Depuis Mitterand ces élus se gavent aux frais du contribuable , toujours plus , jamais assez . Et puis comment font ils , avec le cumul des mandats pour être partout , parce que même en travaillant 24/24 h ils ne peuvent justifier de leur présence partout . Il n’y a que le fric et le pouvoir qui les interessent , ils sont complètement déconnecter de la réalité .

  8. Wahou ! … Rien que le titre de cet article laisse pantois ! … « l’électeur » est une marchandise qu’il faut mettre dans sa poche et surtout faire en sorte qu’il ne ressorte pas la tête pour voir ce que fait « l’élu » de sa voix glanée à coup de promesses …
    Ces coucous politicards sont sans âme et n’ont qu’un objectif: garder leur strapotin à la cantine de la république … Leurs dernier délire démocratique et tellement important pour les français et LA FRANCE: ils estiment ( beaucoup d’entre eux le pensent ) qu’ils « travaillent TROP ! …
    Dans le privé si un abruti disait: je vais « bosser » 40 % de mon temps avec les pieds pour reposer les bras serait viré dans la minute ET sans indemnité … Ils se chicannent et sont fier d’amander par milliers des projets de loi en proposant de mettre « périodique » à la place de « cyclique » par exemple … Et ils viennent expliquer que les français vont devoir travailler plus longtemps avant d’aller en retraite …
    Les « élus » nous coûtent un pognon de dingue, des pseudos retraités exilés nous coûtent un fric fou et la migration vient pomper tout ce qui devrait être « priorisé » aux français …
    STOP ou encore ?

    1. Oui, bien résumé… Le principal pour nos élus est « d’être sur place » quelque soit l’événement; ils prennent exemple sur nos ministres, toujours là où il « faut être », mais pas là et où on a besoin d’eux, hélas!
      Dans les entreprises où j’ai fait carrière, les meilleurs patrons étaient ceux qu’on voyait peu, mais qui étaient « à la tâche », à leur vraie place, à leur bureau ou aux réunions décisionnelles, pas dans les ateliers à montrer leurs talents à connaître tout sur tout, leur domaine d’incompétence!

Les commentaires sont fermés.

  Commenter via mon compte Facebook

  Commenter via mon compte Twitter