Dans votre salon, ce week-end, Guilhem Carayon. À 23 ans, il est vice-président, porte-parole de LR et président des Jeunes Républicains. Il incarne la relève d'un parti qui a connu, en 2022, la pire défaite de son histoire à une élection présidentielle. Pour lui, la priorité est de clarifier la ligne politique : « On ne peut pas être à la fois le centre, le centre mou et une droite forte, une droite populaire », affirme ce militant engagé en politique depuis l'âge de 18 ans. Guilhem Carayon aborde sans langue de bois la situation de LR mais aussi les questions d'immigration, de sécurité, de réindustrialisation, des retraites... Il se veut le défenseur d'une droite héritière du gaullisme, attachée à l'Europe des nations, et en appelle au retour d'une « droite de panache ».

7813 vues

04 février 2023 à 19:36

La possibilité d'ajouter de nouveaux commentaires a été désactivée.

29 commentaires

  1. En êtes-vous si sûr ? Personnellement, j’en doute fort, voyez ainsi le coup-bas qu’à fait Philippe Bas au Sénat pour l’IVG, voyez aussi les déclarations de Sarkozy comme de Raffarin. La seule solution pour éjecter tous ces faux-culs anti France est de dissoudre LR et de créer un nouveau parti en exigeant des candidats-adherents de signer une charte de bonne conduite.

  2. J’ose croire qu’il est sincère car encore très jeune ce qui n’est pas un défaut mais une qualité mais on aimerait entendre les mêmes propos des apparatchiks aux commandes depuis plus de 50 ans Pour moi LR va continuer à se dissoudre

  3. Ouais, il est bien gentil ce jeune homme plein d’illusions, mais jusqu’alors on ne peut pas dire que les élus LR à l’Assemblée Nationale se soient abstenus de suivre le mot d’ordre du vice-premier ministre de l’ombre, Sarkozy, pour faire ami ami avec LREM-Renaissance, Ciotti en tête.

  4. il faut que les LR se mettent dans la tête que sans alliances des droites avec Reconquête, Dupont-Aignan, Asselineau, Poisson, Philippot et tous les petits partis éparpillés, aux prochaines élections, ils sont morts, trop de traîtres dans ce parti !

  5. «  ne trahiront plus … » chez LR le poisson d’avril se fête en février . Et dire que des «  militants «  LR applaudissent à ce genre d’entourloupe , cela me laisse pantois ..et en même temps comme dirait l’autre créature à l’Élysée

  6. « Aujourd’hui, LR ne trahira pas. J’en suis sûr »
    Un jour sans trahison est une journée manquée chez LR.
    A supposer qu’aujourd’hui ils ne trahissent pas, on peut compter sur eux pour rattraper ce « loupé » dès le lendemain.

  7. La seule façon de ne pas  »trahir la France » ce serait de participer, avec Bardella, Zemmour et NDA, à une union patriotique, comme il y eut en 1981 l’union de la gauche avec le PC, c’est à dire un parti alors : antidémocratique, anti France (pro soviétique) favorable à la dictature du prolétariat, comptable des dizaines de millions de morts du communisme.

  8. Les Républicains sont des « hommes d’honneur », ils ne trahiront jamais ni Macron ni Sarkozy.

  9. Mensonge, rien qu’en votant la réforme des retraites , ils vont trahir les français qui en grande majorité ne veulent de cette réforme notamment le recule de l’âge de la retraite

  10. Ce Monsieur n’a pas sa place au LR. Il me semble qu’il trouverait sa famille au RN ou Reconquête. Le LR aujourd’hui est l’antithèse du gaullisme. C’est une formation qui méprise les électeurs.

  11. Souhaitons bien du courage à ce jeune Guilhem Carayon. Pour croire à un sursaut droitier des LR, encore faudrait il que tous les traitres à la France encore présents aient quittés ce parti. Se vouloir  » le défenseur d’une droite héritière du gaullisme, attachée à l’Europe des nations et au retour d’une « droite de panache » » n’est ce pas là les propos de Reconquête, de Debout la France, des Patriotes et de tous les souverainistes dont les membres du RN. Messieurs du LR, arrêtez de parler, agissez et si voulez vraiment sauver la France de cette oligarchie destructrice unissez vous avec ceux qui pensent comme vous, mais de grâce arrêtez de trahir le général dont vous vous prétendez l’héritier.

  12. LR tout comme UMP dont ils sont issue ne sont et seront toujours synonyme de trahisons. Sarkozy leur dernier champion en date a lui même trahit en 2005 le vote des français sur la constitution européenne, etc, etc. Bon sang ne saurait mentir ! LR-LREM = UMPS !!

Les commentaires sont fermés.