Cette semaine, du 6 au 8 février 2024, tous les étudiants français sont appelés à voter pour élire leurs représentants au sein du Centre régional des œuvres universitaires et scolaires (CROUS).

Le CROUS accompagne tous les étudiants dans leur quotidien pour améliorer leurs conditions de vie et d’études : bourses, logement, restauration, aides sociales, vie du campus, jobs étudiants.

Sept syndicats se présentent au cours de ces élections étudiantes. Des syndicats de gauche : l’Union étudiante, UNEF (Union nationale des étudiants de France) et Assos, Bouge ton CROUS, Solidaires étudiant-e-s, Syndicats de luttes et Active ton CROUS se présentent comme étant contre la précarité et l’extrême droite et veulent un CROUS plus écologique et solidaire. Et des syndicats de droite : la Cocarde étudiante et l’UNI (Union nationale interuniversitaire). Patriotes, ils veulent principalement la diminution ou la suppression de la Contribution à la vie étudiante et de campus et la défense des écoles.

Les mouvements politiques ont aussi compris l’importance de ces élections. C’est pourquoi le RNJ (Rassemblement national de la jeunesse) appelle ses adhérents à voter pour l’une des deux listes de droite. La Génération Zemmour, quant à elle, soutient la Cocarde étudiante et déclare rester à l’entière disposition de l’UNI si celle-ci souhaite son soutien.

2201 vues

06 février 2024 à 16:56

Les commentaires sont fermés sur cette publication.