​​Le gouverneur de Floride dit stop aux masques

800px-Ron_DeSantis_(45758677744)

On se souviendra de Ron DeSantis comme l’opposant aux mesures sanitaires aux États-Unis. Le 2 mars, le gouverneur de Floride est venu prononcer un discours sur l’éducation à la cybersécurité devant les étudiants de l’université du sud de la Floride. Mais une séquence n’a pas manqué de faire réagir Twitter. Alors que Ron DeSantis arrive d’un pas dynamique à son pupitre, il remarque dans l'assistance un groupe de jeunes portant un masque. Sans réfléchir, il lance : « Vous n'êtes pas obligés de porter ces masques. S'il vous plaît, enlevez-les. Honnêtement, ça ne fait rien du tout. Nous devons arrêter avec ce théâtre de Covid. Donc, si vous voulez le porter, très bien, mais c'est ridicule. »

Le gouverneur de la Floride n’a pas changé de ligne politique en matière de gestion du Covid-19. « Que ce soit clair, ici, la liberté individuelle de chacun est primordiale », déclarait-il fin 2021, après le vote d’un texte de loi protégeant les habitants de l’État de toute privation de liberté pour motif sanitaire, comme le passe sanitaire, le port du masque à l’école et l’isolement des étudiants. « J'ai dit aux Floridiens que nous protégerions leurs emplois et aujourd'hui, nous en avons fait la loi », peut-on lire sur son site Internet. Ses prises de position payent d’un point de vue électoral, avec des taux de popularité dépassant les 50 %. Un aspect à ne pas négliger pour celui qui lorgne sur la Maison-Blanche.

Une autre saillie a fait parler, mais cette fois du côté français. Au cours de sa prise de parole, Ron DeSantis, a évoqué le conflit entre la Russie et l’Ukraine et en a profité pour tacler la France. « Imaginez si Poutine s’était rendu en France. Pensez-vous que les Français se seraient battus ? Probablement pas. »

Une sortie que les Français risquent de ne pas apprécier.

Kevin Tanguy
Kevin Tanguy
Journaliste stagiaire à BV, étudiant en journalisme

Vos commentaires

22 commentaires

  1. Fallait-il un américain pour ouvrir les yeux des français? quelle image la France a t-elle dû donner durant cette crise sanitaire – il n’y a vraiment pas de quoi être fier.

  2. Vite qu’il soit imité par nos dirigeants !! quand je vois des personnes avec un masque en pleine nature j’ai pitié de ces moutons qui se sont laissés manipuler le cerveau au point de ne plus respirer l’air pur !

  3. 2 ans que j’attends qu’un dirigeant français tienne enfin ce discours de bon sens. Le masque n’a AUCUN intérêt sanitaire, comme le démontrait l’étude danoise d’il y a 2ans. C’est juste un instrument d’asservissement, et son acceptation ridicule par le peuple français prouve que ce gouverneur a raison sur sa 2me affirmation. Le principe de précaution a transformé la France en pays de pleutres.

    • Les régimes totalitaires mesurent la soumission du peuple à son obéissance à des ordres absurdes.

  4. Merci pour l’info Kevin. Bravo à DeSantis qui n’a probablement pas d’action chez bigpharma. J’aime son parler vrai.

      • Et vous comptez rester muselé toute votre vie ? Sous la douche et pour dormir aussi ? C’est bien, on vous entendra moins.

      • C’est effrayant de voir à quel point l’homme s’habitue à la soumission jusqu’à ne plus pouvoir s’en passer. Un syndrome de Stockholm ?

      • Vous êtes au courant que le masque est totalement inutile ? Enfin, si ça vous plaît d’être baillonné…..

    • De quoi ? Pas de la muselière quand même ? Vous avez lu ce qui est écrit sur votre paquet de masques ? « Ce masque ne protège pas des virus » !

  5. Merci Gouverneur, vous êtes lucide face aux délires Européens qui se terminent sans se terminer car il faudra toujours garder un masque sur soi avec un passe sanitaire qui n’est que suspendu le temps des élections Présidentielles et selon le résultat le passe va revenir très vite au devant de la scène avec peut-être un nouveau passe militaire pour bien savoir ou vous allez et quelles sont vos idées.

  6. Ce gouverneur de Floride a bien compris que les français sont devenus des moutons plus adeptes de foot devant leur écran télé que d’aller se battre pour le pays. Les manipulations gouvernementales, avec ses mensonges morbides quotidiens au nom de la santé, en ont fait des trouillards prêts à se laisser inoculer n’importe quoi par moult piqûres d’on ne sait quoi….qui font le bonheur de certains laboratoires bien cotés en bourse.

    • En plus il se trouve que certains Français auraient pu voir Poutine comme celui qui nous débarrasse de Macron et de la clique mondialiste, comme une partie des Ukrainiens le voient comme un libérateur de Zelensky…

    • Ignorez-vous que des millions de Français ne se sont toujours pas fait injecter la première dose ? Ne mettez pas tout le monde dans le même sac.

      • Je fais partie des récalcitrants à ces piqures mais qu’est ce que 5 à 6 millions qui refusent face à 50 millions qui acceptent n’importe quoi !

      • Je ne suis pas vaccinée et jamais testée, ce n’est pas le nombre qui fait la vérité ni la victoire, ne perdez pas espoir. Galilée était tout seul.

  7. « Pensez-vous que les Français se seraient battus ? Probablement pas. ». Je partage son point de vue, hélas!

  8. « Ici , on respecte la liberté individuelle de chacun  » : tout est dit et certains gouvernements feraient bien de s ‘ en inspirer au lieu de donner des leçons aux autres ;
    DeSantis a le mérite de parler vrai , que cela plaise ou non , c ‘est ce que beaucouip attendent d ‘ un homme politique .

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois