Le compte Twitter de Boulevard Voltaire a été rétabli, merci pour votre soutien !
Après 24 heures de suspension pour un motif ubuesque, le compte Twitter de Boulevard Voltaire a, enfin, été rétabli, jeudi. La liberté peut à nouveau guider le peuple... Merci à vous tous - lecteurs, contributeurs, médias amis et même simples citoyens attachés à la liberté d'expression en général et à celle de la presse en particulier - qui nous avez soutenus. Cela nous a fait chaud au cœur et, à n'en pas douter, c'est le buzz suscité par l'indignation de chacun de vous qui a permis ce déblocage rapide. La rédaction a réussi à avoir un échange avec Damien Viel, directeur général de Twitter France - cela mérite d'être souligné, car les GAFA sont habituellement injoignables et renvoient des réponses types très vagues traduites dans un mauvais français -, celui-ci a évoqué l'hypothèse d'un « contrecoup » aux mesures prises récemment par Twitter…
Nous avons reçu quelques obligeantes suggestions de votre part pour ne pas heurter les implacables censeurs. Parce qu'il vaut mieux en rire, nous en avons choisi deux pour nos lecteurs !
Merci encore, suivez-nous sur plusieurs réseaux sociaux pour ne pas nous rendre dépendants d'un seul et, surtout, n'oubliez pas, si ce n'est pas déjà fait, de vous abonner à notre lettre d'informations quotidienne. Celle-ci est le plus sûr lien entre Boulevard Voltaire et vous !
Thématiques :
TwitterPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :