La fraction réactionnaire de la mouvance catholique, voilà la menace !

800px-Wasselonne_école_catholique_1925

Les réactions aux actualités dramatiques ont au moins l'infime avantage de permettre à beaucoup de révéler leur vraie nature, même si ce n'est souvent qu'une consolation bien maigre.

C'est ainsi que, suite à la décapitation que vous savez, on a vu d'abord la très grande majorité des « déplorants sincères ». À côté de ceux-là, et plus inattendu, on trouva la « camarilla mélenchonienne », dont l'islamo-gauchisme est l'ordinaire, reconnaître tout de même… à demi-mot… que peut-être… il y avait un petit problème avec certains…

Enfin, il y a les pépites, les limiers d'exception qui détectent les causes profondes bien au-delà des apparences. Exercice pour lequel la CGT a toujours montré un talent et une bonne foi inégalés, mais dont une apparatchik vient de repousser les limites. Elle s'appelle Maryse Lepron, très connue dans son immeuble puisqu'elle a quand même réuni sur son nom 0,63 % des électeurs de sa circonscription aux législatives de 2017.

Prenant la parole à Angers, devant les centaines de gens réunis pour rendre hommage à Samuel Paty, elle leur a révélé le fond de son analyse : l'islamisme ne devrait pas nous faire oublier le réel problème que pose l’enseignement privé catholique.

« Bon sang, mais c'est bien sûr », aurait dit l'inspecteur Bourrel… comment une telle évidence a-t-elle pu nous échapper ? « Le gouvernement favorise systématiquement l’Église catholique, en particulier à travers l’enseignement privé », et ceci pour plaire à la « fraction réactionnaire de la mouvance catholique », a martelé la fine observatrice.

On sait, depuis Chamfort, qu'en France, hélas, « on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin ». Aussi, le lien pourtant limpide entre le djihadisme et les écoles chrétiennes échappa à cette foule inculte, dont ne tardèrent pas à fuser cris et sifflements, au point qu'un repli stratégique sembla s'imposer. Heureusement, ce ne sont pas les gros bras qui manquent à la CGT…

Mais elle est dans le vrai, la Maryse. Qui ne voit, tous les jours, ces nostalgiques de Mgr Lefèbvre sortir discrètement de leurs EHPAD, cannes-anglaises-épées à la main, pour faire un mauvais sort à nos musulmans ? Qui peut croire que toutes ces églises qui se vident et qui ferment sont autre chose qu'une manœuvre pour nous cacher l'effectif croissant des troupes papistes ? Et tous ces camps scouts, qui ne sont en réalité que des camps d'entraînement au maniement d'armes… qui les dénonce ?

Richard Hanlet
Richard Hanlet
Médecin en retraite, expert honoraire près la Cour d'appel de Versailles

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois