La flèche de la cathédrale de Rouen en feu

Brève breve

Comme le montrent plusieurs vidéos sur X, une épaisse fumée se dégage de la flèche de la cathédrale de Rouen. Les pompiers sont sur place. La flèche est en travaux - perpétuelle cause d'incendies, puisque, selon un spécialiste du secteur, « 90 % des sinistres des monuments historiques ont lieu lors de restaurations ». À quand, une réglementation plus stricte ?

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 16/07/2024 à 10:13.

Vos commentaires

36 commentaires

  1. Je rappelle que la flèche de la Cathédrale de Rouen est en fonte! Elle a même fait l’objet de nombreuses polémiques au XIXème, et a mis 60 ans à être édifiée, classant l’édifice à la plus haute flèche de France. Elle a de plus été renforcée fin XXième par 400t d’acier Cortène. L’incendie a été rapidement maîtrisé.

  2. Et un incendie de plus ! Les charpentiers d’antan utilisaient un bien mauvais bois, il n’y a pas de doute ! Mais tout de même, plus d’une centaine de cas identiques en peu de temps…-A-t-on encore le droit de se poser des questions?

  3. Si la flèche est en travaux, elle est donc plus accessible que d’habitude, pour que l’on puisse travailler dessus, et donc plus accessible également aux nuisibles. C’est encore un incendie volontaire que de pseudo-enquêteurs vont cacher aux Francais.

  4. Le chef de chantier, s’il s’inquiétait de la religion des ouvriers maçons et autres employés à la restauration, serait sans doute qualifié de raciste… Eu égard à ces incendies récurrents sur nos monuments chrétiens, ce préalable apparaît pourtant indispensable.

  5. « 90 % des sinistres des monuments historiques ont lieu lors de restaurations ». = Peut être que certains profitent des restaurations pour faire leur méfait en espérant que l’on mette cela sur le dos d’un mégot qui enflamme une charpente , ou autre étincelle d’une scie… Ceci n’est qu’un questionnement de ma part.

  6. La presse anglaise est moins « innocente » ou moins hypocrite que la « presse » française qui parle « d’accidents ». Elle parle de plus d’une centaine d’églises incendiées en France et n’hésite pas à parler des islamistes.
    Un site anglais intéressant qui vous dit tout sur l’état de la Grande-Bretagne, de l’Irlande, envahies, et même donne de vraies informations sur la vraie France : « Tousi TV », sous-titrage en anglais, pour aider ceux qui ont un peu étudié l’anglais à l’école.

Laisser un commentaire

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois