Jean-Marie Le Pen accusé de détournements de frais par le Parlement européen
1 minute de lecture
Le Parlement européen réclame au fondateur du Front national 303.200,99 euros qu'il aurait indûment facturés comme frais de mandats d'eurodéputé.
Selon un rapport de l’Office européen de lutte antifraude (OLAF) Jean-Marie Le Pen aurait demandé des remboursements de dépenses sans lien avec l’exercice de son mandat, dont 129 bouteilles de vin ou encore du mobilier. Me François Wagner, son avocat, a annoncé, ce lundi, former un recours devant le Tribunal de l'Union européenne contre cette décision.
Le RN comparaît, par ailleurs, depuis le 30 septembre devant le tribunal judiciaire de Paris pour des soupçons d’emplois fictifs.
Thématiques :
Jean-Marie Le PenPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
L'intervention média
Lire la vidéo
20 commentaires
On ne peut que trouver cette affaire bien curieuse et qui comme par hasard, tombe bien pour pourrir. C’est curieux cet acharnement, alors qu’on croule sous les affaires avec Mr Macron.
Qu’ils le fassent donc ce procès,car il est absolument certain que cela se montrera très contre-productif et fera gagner des voix au RN, même si Marine Le Pen est évincée de la course à l’Elysée à cause de ça.Les électeurs ne pardonneront pas ces magouilles politico-judiciaires avec l’appli de la presse aux ordres des biens-pensants.Je dirais même que si ce procès élimine MLP, ça pourrait peut-être décider nombre d’électeurs à voter pour ce parti.A suivre donc.
Je n’avais pas imaginé que JMLP buvait autant à son age et pourtant la norme c’est ** DEUX VERRES PAR JOUR ** et pas tous les jours !
Cette affaire ne doit certainement pas être récente, JMLP n’est plus président depuis 2011…les médias vont encore tout faire pour nous ressortir tous les vieux « cadavres » afin de discréditer le RN…
Quant aux médias qui désinforment au lieu d’informer avec l’argent public, aucun dépôt de plainte.
Et les passe droit de macron face à McKinsey ?
Si les Le Pen sont coupables de prévarication , soit, qu’on les poursuivre, mais alors faisons le pour tous les parlementaires ( Conseillers Généraux, Députés, ministre et même plus haut ) qui profitent de leur charge pour en faire bénéficier la famille.La liste sera longue, très longue.
En effet tout est bon pour taper sur le FN/RN et quand ils sont accusés avec gros titre à la Une jamais on n’a le même gros titre pour annoncer leur innocence et la relaxe. On préfère laisser planer le doute (ou la certitude). juste droit à une petite parution dans le journal officiel…
Bizarre, cet acharnement contre la famille Le Pen. J’ai côtoyé et travaillé dans ce milieu et ai toujours été étonnée de voir tous les « gadgets », repas, voyages, que les élus faisaient passer sur leurs frais de mandat. Commençons déjà par le coiffeur : n’y a t’il pas un coiffeur (ou plutôt des) à l’assemblée nationale et au Sénat ? Et les cuisiniers : on sait tous que l’on sert des repas 3*** au prix d’un repas cantine. Et combien d’élus ont acheté des locaux pour leurs permanences avec l’argent dont ils bénéficient pendant leur mandat et les bâtiments sont restés leur propriétés ? C’est exactement comme « l’utilisation » des attachés parlementaires : pendant longtemps il n’y a pas eu de règles et maintenant on en épingle quelques uns, bien choisis : Bayrou pour faire diversion probablement mais évidemment relaxé. On verra ce qu’il adviendra de l’affaire de Marine Le Pen. Au fait, on n’entent plus parler des 200 000 € de costumes de Jack Lang, vous savez celui qui a un poste à la tête de l’institut du monde arabe, un poste rémunéré à au moins 10 000 euros/mois, sans compter les frais divers dont des frais de bouche faramineux (comme Hidalgo une manie de la gauche caviar ?). D’ailleurs, ces 10 000 euros mensuels : est-ce une rémunération imposable ou une indemnité non imposable ? Au moment où l’on cherche à faire des économies, il serait intéressant de lister toutes les rémunérations et avantages en nature camouflées en indemnités et imposer ces revenus comme on le fait pour les ouvriers.
Pour mettre sur papier tous les mini ou maxi détournements de nos divers élus il faudra prévoir un sacré stock de ramettes de papier A4 !
Où en sommes nous des sacs de billets de 500€ cachés sous le lit de la vice-présidente socialiste de la commission européenne ?
Et une certaine valise bourrée de billets , on en parle plus ?
Cabale bien montée
De nouveau on essaie de se débarrasser d’un éventuel candidat gênant en lui attachant des casseroles. En 2013 ce fut Strauss-Kahn, futur président selon les sondages, tombé dans un traquenard. Puis Fillon pour lequel le PNF a réagi, sur ordre en 24 heures pour éliminer sa candidature, aujourd’hui le RN est en bonne position pour 2027 et comme par hasard, les casseroles lui’tombent dessus et comme ça ne suffit pas on va ressortir de soit disantes « affaires » qui remontent à JMLP qui n’est plus rien dans le mouvement depuis plus de 15 ans. Et les Français gobent tout.
Les français ? Plutôt des veaux pour une majorité d’entre eux.
La ficelle est grosse.. lol
Et si on vérifiait les comptes de Mme VAN DER LEYEN?
Et des gens comme elle, dans l’UE, ils sont légion!
Mais ils sont au pouvoir et ils y restent contre toute attente. A Brussels, Ursula est restée en place malgré la magouille Pfizer, les élections n’ont rien fait pour la changer. A Paris idem, Macron est toujours en place avec 20% de l’électorat. A Bruxelles, depuis des mois suite aux élections, le gouvernement n’est pas formé, mais au moins, il n’y a pas de nouveau premier ministre sans gouvernement, comme vécu en France. On ne veut pas accepter le résultat des élections avec le plus gros parti qui n’est pas politiquement correct…On va voir aux USA si Donald va parvenir à renverser la table, alors qu’il est favori mais on n’est pas le lendemain matin du scrutin, souvenez-vous, le soir vainqueur, le lendemain battu….Heureusement ici, la gauche est tellement certaine de gagner, soutenue à fond par les médias, qu’elle ne songera peut être pas à tricher.
On peut surtout s’interroger sur la réélection de cette femme tant décriée….. qui avait intérêt à la faire réélire ? S’agissant d’un vote par les députés européens, peut-être qu’elle n’était pas la seule à avoir été … »subventionnée »
Procès stalinien…normal vue la gouvernance tant aux états unis que dans l’union européenne !….Sans vouloir être complotiste mais l’affaire Filion annonçait déjà la couleur quant à F Bayrou, cela arrangeait bien les affaires de Macron en déstabilisant un allié un peu envahissant et pas vraiment docile…quant à Trump no coment
Cela nous remet en mémoire les costumes de Fillon. Tout est bon dans le cochon.