Le 12 avril, devant le tribunal correctionnel d’Avignon, se tenait le procès de Djamel Redjaima un détenu ayant menacé de une surveillante de la prison du Pontet, près d’Avignon, relate La Provence.

 

Le prévenu compte déjà 16 condamnations

Les faits remontent au 18 août dernier. Djamel Redjaima, 47 ans, a regardé « de la tête aux pieds » une surveillante qui venait l’extraire de sa cellule afin de le conduire devant la commission de discipline de l’établissement. Reprochant à la surveillante pénitentiaire d’être à l’origine de la procédure disciplinaire engagée à son égard, il l’a menacée brutalement : « Je vais te tuer, je vais te tuer, ce n’est pas une menace, c’est une promesse. »

Devant le tribunal correctionnel d’Avignon, le prévenu, qui compte déjà 16 condamnations et reconnaît « ne pas avoir compté les années qu’il a passées en prison », conteste les menaces de mort. Il évoque seulement une insulte à caractère sexiste car « elle avait tout faux à la base ».

Déclarant « être désolé pour tout ce qui arrive », le détenu a cependant été condamné à la peine de prison de deux mois.

14 avril 2021

Les commentaires sont fermés sur cette publication.