La caserne de gendarmerie mobile de Melun (Seine-et-Marne) a été visée par des tirs de mortier d’artifice, le 12 avril, en fin de soirée. Une vingtaine d’individus s’en sont ensuite pris aux policiers appelés pour intervenir, relate le site Actu17.

 

Une vingtaine d'agresseurs en plein couvre-feu

En plein couvre-feu, vers 22 h 40, des individus ont tiré des mortiers d’artifice sur un bâtiment de la caserne de gendarmerie mobile de Melun. Les policiers sont rapidement arrivés sur place et ont alors été visés par « de nombreux jets de projectiles » par une vingtaine de personnes.

Par la suite, les agresseurs ont pris la fuite et il n’y a eu aucune interpellation. Fort heureusement, aucun dégât n’a été constaté sur la façade de la caserne et il n’y a pas, non plus, de blessé chez les forces de l’ordre. Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de Melun.

De manière récurrente, les commissariats et casernes de gendarmerie sont régulièrement pris pour cible, notamment par des tirs de mortier d’artifice, ces derniers mois. Ce fut notamment le cas à Meyzieu, dans la métropole de Lyon, début avril, ou encore à Enghien-les-Bains (Val-d’Oise), fin mars.

Le commissariat de Sarcelles a également été la cible de ce type d’attaque à deux reprises en l’espace d’une quinzaine de jours, le mois dernier.

4564 vues

14 avril 2021 à 9:45

Les commentaires sont fermés sur cette publication.