La caserne de gendarmerie mobile de Melun (Seine-et-Marne) a été visée par des tirs de mortier d’artifice, le 12 avril, en fin de soirée. Une vingtaine d’individus s’en sont ensuite pris aux policiers appelés pour intervenir, relate le site Actu17.

 

Une vingtaine d’agresseurs en plein

En plein couvre-feu, vers 22 h 40, des individus ont tiré des mortiers d’artifice sur un bâtiment de la caserne de gendarmerie mobile de Melun. Les policiers sont rapidement arrivés sur place et ont alors été visés par « de nombreux jets de projectiles » par une vingtaine de personnes.

Par la suite, les agresseurs ont pris la fuite et il n’y a eu aucune interpellation. Fort heureusement, aucun dégât n’a été constaté sur la façade de la caserne et il n’y a pas, non plus, de blessé chez les forces de l’ordre. Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de Melun.

De manière récurrente, les commissariats et casernes de gendarmerie sont régulièrement pris pour cible, notamment par des tirs de mortier d’artifice, ces derniers mois. Ce fut notamment le cas à Meyzieu, dans la métropole de , début avril, ou encore à Enghien-les-Bains (Val-d’Oise), fin mars.

Le commissariat de Sarcelles a également été la cible de ce type d’attaque à deux reprises en l’espace d’une quinzaine de jours, le mois dernier.

14 avril 2021

BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 10 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires insultants. La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de commentaires en majuscule.
  • L’utilisation excessive de ponctuations comme les points d’exclamation ou les points de suspension rendent la lecture difficile pour les autres utilisateurs, merci de ne pas en abuser !

Vous pouvez désormais commenter directement sur Boulevard Voltaire :

Pas encore de compte, inscrivez-vous gratuitement sur bvoltaire.fr

0 0 vote
Votre avis ?
9 Commentaire(s)
le plus populaire
le plus récent le plus ancien
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

À lire aussi

Villeurbanne : Ils tournent une pub pour des mortiers d’artifice en tirant sur la mairie et le commissariat

Les délinquants ont pris le temps de poster des images sur Snapchat, indiquant qu’ils prop…