Isère : des jeunes mettent le feu dans l’église de Pont-de-Chéruy
Ce mardi 15 novembre, une bande de jeunes a mis le feu dans l'église de Pont-de-Chéruy (38). Une enquête a été ouverte, rapporte Le Dauphiné.
Dans la matinée de mardi, une paroissienne a ouvert l'église sur les coups de 9 h. Tout était alors normal. Lorsqu'elle revient vers 11 h, elle sent une forte odeur de brûlé qui s'échappe des portes. Le prêtre est alors alerté et remarque que de la fumée s'échappe de la nef, accompagnée d'une odeur de plastique brûlé. Les gendarmes de la brigade de Pont-de-Chéruy, contactés, constatent que des objets de plastique ont été brûlés et qu'ils se consument sur le porte-cierge.
Une enquête a été ouverte pour ce départ de feu volontaire. Selon les premiers éléments de l'enquête, des jeunes auraient pénétré dans l'édifice lorsque la paroissienne était absente. Le prêtre devrait porter plainte dans les jours qui viennent.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :