Interdire les piscines privées : l’écolo Julien Bayou ne dit pas non…

BAYOU

Chez Europe Écologie Les Verts, une journée sans une idée pour em… les Français est une journée perdue. Et dans cette rude compétition, le dénommé Julien Bayou est au coude-à-coude avec Sandrine Rousseau, avec laquelle il partage la tâche exaltante de porte-parole du parti.

Son CV sur Wikipédia est depuis l'âge tendre un véritable feu d'artifice d'activités gauchistes. Et, au passage, un bel exemple de la reproduction des « élites » selon Bourdieu, puisque Julien Bayou est le fils d'une maoïste porteuse de valises du FLN. Bon sang ne saurait mentir…

Reçu ce mardi matin, sur BFM TV, Bayou est interrogé sur la sécheresse par la journaliste qui lui demande si on pourrait en venir à une interdiction des piscines privées. Flairant le danger d'une réponse affirmative d'emblée, la pastèque commence par tortiller du fondement en évoquant la triste nécessité de recours aux étrangers pour juguler nos récents incendies (un peu étonnant, de la part de quelqu'un qui adore habituellement les étrangers, mais passons…). Comme si, d'ailleurs, ces pompiers étrangers étaient venus avec leurs citernes pleines d'eau... La journaliste ne se laisse toutefois pas enfumer et insiste pour savoir si c'est oui ou… autre chose. Alors, poussé dans ses retranchements, la réponse de Bayou arrive : « Je ne vous dis pas non. »

La journaliste évite de demander (on est sur BFM) si, ensuite, on mettra sur pied des brigades de vérification de la durée des douches ou du lavage de dents à l'eau courante, et on sent qu'après la perspective de priver les très riches de jets privés, celle d'interdire aux « moyens riches » de se rafraîchir plonge l'écolo parigot dans une jouissance quasi orgasmique.

Mais il ignore apparemment qu'en zones sujettes aux incendies de forêt, de nombreux propriétaires de piscines ont choisi de la mettre à disposition des pompiers et leur en assurent l'accessibilité. Il ignore sans doute aussi que, bien sûr, toutes les piscines peuvent faire l'objet d'une réquisition en cas de besoin.

Une fois de plus, une proposition EELV aboutirait donc à l'inverse du but recherché, comme la fermeture des centrales nucléaires a entraîné la remise en route des centrales à charbon. Décidément, la boussole des écologistes indiquera toujours le sud…

Richard Hanlet
Richard Hanlet
Médecin en retraite, expert honoraire près la Cour d'appel de Versailles

Vos commentaires

41 commentaires

  1. En France et en Allemagne, les martiens verts ont été lâchés sur les citoyens. Ces diablotins verts se présentent tantôt en vert olive et sonnent la guerre, tantôt en vert poison pour rééduquer les citoyens à une vie statique austère afin d’éviter le moindre gramme de CO2.

  2. Une énième démonstration de la névrose obsessionnelle des écolos professionnels qui les conduit à imaginer tout ce qui peut punir la population, soit par des obligations, soit par des interdictions. L’écologie est maintenant une religion obscurantiste, comme le dirait Macron, avec ses ayatollahs et ses imprécateurs. On dit souvent qu’il faudrait construire des places de prison. C’est sûrement vrai. Mais il faudrait construire aussi, et encore plus, des hôpitaux psychiatriques, car cette névrose fait vraiment des ravages dans les cerveaux de ces inquisiteurs.

  3. Quelle est la base sur laquelle le « raisonnement » de ce type se fonde? Quelle étude ? Les verts assènent des anathèmes et des oukases sans autre réflexion. Ils n’ont pas de fonds autre que les doctrines qu’ils se repassent et répètent comme des mantras. A part dégrader et détruire, interdire et taxer ces gens ne savent rien faire.

  4. Allez se baigner dans une piscine publique entouré de femmes vêtues de la tête aux pieds non merci et n’oublions pas les incivilités auxquelles nous sommes confrontés dans ces lieux devenus dangereux .Ces piscines représentent également des réserves d’eau pour les pompiers .Quand à ces écolos ils commencent sérieusement à nous emmerder .

  5. Ce qui me rassure pour l’avenir c’est que les écolos sont leurs meilleurs ennemis. Ils s’auto-détruisent consciencieusement dans leur course à la meilleure ânerie, en supprimant quelques liaisons intérieures aériennes régulières on s’aperçoit de la multiplication des voyages privés en jet pour une ou deux personnes… cherchez l’erreur, une de plus !

  6. Tiens tiens … Tout d’un coup cet écolo reproche l’appel à des étrangers pour nous aider à combattre les incendies ? Habituellement il semble plutôt enclin à accueillir le monde entier en France ! Peut-être pas des étrangers qui viennent y accomplir des missions peut-être …. Pas non plus des étrangers issus de pays européens peut-être …. Quant aux piscines privées, que les écolos et leurs familles donnent l’exemple : ne serait-ce pas le frère de la Rousseau qui jouit d’une piscine privée ? Mais peut-être qu’elle n’y a jamais trempé les pieds ? Cette bande d’écolos, comme Macron, ne reparlent plus jamais de la fermeture de Fessenheim et de ceux qui sont responsables de la pénurie en électricité dont souffriront les Français les plus modestes. Les décideurs de cette décision absurde ne seront, évidemment, jamais désignés comme responsable ….

  7. Idée géniale de pastèque. Je lui propose de ne plus se laver il économisera de l’eau et montrera l’exemple. Ecofolie rime avec écologie .

  8. Nous avons mis 2000 ans à construire une civilisation avancée, combien de temps faudra t’il à nos écolos pour la déconstruire ? Bon, Sandrine à déjà réussi à déconstruire son homme…

  9. La Centrale de Cordemais tourne à plein et déverse sur le Grand Nantes ses polluants charbonneux comme dans le pays de Mme Merkel pour compenser la fermeture de celle de Fessenheim et l’arrêt pour entretien d’une dizaine d’autres . Mr Biden nous vend ses tonnes de gaz de schiste . Les Ecolos toujours aussi incohérents regardent ailleurs .

  10. Rien ne pourra arrêter la volonté destructive des écologistes de notre pays ! Vouloir faire de la France un exemple en matière d’écologie est une chimère, une prétention que le monde entier regarde, amusé, attendant un inévitable échec cuisant. Pauvre France ! Pauvre français qui leur ont donné tant de pouvoirs sans aucun discernement ! Qu’ont-ils changé ? Rien ou si peu ! Pourquoi EELV pour nous dire ce qu’il faut faire ou ne pas faire ? Il suffirait d’avoir un peu de conscience, quelques efforts, et surtout une bonne ÉDUCATION !

  11. Faisant partie des affreux propriétaire de piscine suis je autorisé à dire que Bayou est un âne dépourvu de cerveau, a y il calculé le nombre de chômeurs qu’entrainerait une telle mesure, ne serait ce que par la fermeture des entreprises qui construisent ces piscine, et aux assedic les piscinistes, décidément ces écologistes ont besoin d’une greffe de cerveau, tout comme ceux qui ont décidé des sanctions contre la Russie, sanctions que nous payons très cher.

  12. Il faut bien reconnaitre que la prolifération des piscines est absolument honteuse. On a eu en premier les grands parents qui construisaient la piscine pour les petits enfants lesquels arrivés à 15 ans la boudaient totalement. Aujourd’hui on a une piscine non pour se baigner mais pour pavoiser. D’autre part des régions qui n’ont que des rivières à sec ont des piscines et ce n’est pas nouveau. Je l’observe depuis 10 ans en qualité de pêcheur. Des régions comme le sud du massif central ne connaissaient pas l’esprit piscine, elles en sont aujourd’hui couvertes. Même très taxés les jets privés qui ne polluent que très peu continueront à voler mais les piscines sont un véritable fléau écologique.

    • Ayant habité la Bretagne 35 ans durant, je n’avais pas de piscine . Vivant désormais près de Toulouse, j’en ai fait creuser une où le burkini n’est pas de mise mais que prisent mes arrières-petits-enfants !

    • Sur réquisition du Maire ou du Préfet selon le cas, les piscines privées sont mises à contribution pour fournir l’eau aux pompiers . Cette disposition est légale, normale, et ne doit rien aux écologistes ignares .

    • Vous ne pouvez pas vous enoffrir une ? C’est bien cela? Mais si vous n’aimez pas ça, n’en privez pas les autres…Les piscines privées sont des réserves d’eau et dans les régions où les rivières sont à sec, de précieux réservoirs pour les pompiers…

    • Bien des choses prolifèrent chez nous: piscines, cadeaux inutiles et jetables, esthéticiens, emplois bidons, nombre de chaînes de télévision et publicités… C’est la Croissance, et on ne doit pas s’y opposer et au contraire veiller sur elle !
      Cela me fait penser à la chanson « Foule sentimentale  » avec cette phrase si bien trouvée qu’on pourrait hésiter un moment sur l’orthographe tant les 2 propositions sont vraies : on nous propose d’avoir des quantités de choses qui donnent envie d’autres choses » ou « des quantités de choses qui donnent envie d’autre chose ».
      Merci à votre commentaire, qui tranche sur les autres, et merci à Mr Souchon.

  13. Toutes ces propositions de gauchistes et autres écolos ont parfois du succès, car elles font jouer un sentiment largement répandu et inavoué, le plaisir d’emmerder celui qui a quelque chose que je n’ai pas, non par choix, mais parce que je n’ai pas les moyens de me le payer.

    • Excellente réflexion qui se vérifie dans bien des cas et largement au-delà du sujet des piscines. La jalousie associée à la connerie est un cocktail des plus dangereux. Et pourtant on vit quotidiennement au milieu de gens qui trimballent les 2

  14. Nous sommes toujours dans la répression écologique. On n’évoque surtout pas la création de bassins de rétention, de bassines à l’échelle nationale, de désaler l’eau de mer, de relier les réseaux d’eau potable entre eux. Là aussi, pas de plan d’envergure en provenance de l’Etat. Des actions à la petite semaine. Bien entendu, les populations les plus touchées, celles de la ruralité.

  15. EELV c’est le totalitarisme décomplexé puisqu’ils ne parlent que pour interdire, sanctionner, appauvrir ou rééduquer (ils disent « reconstruire » ça fait plus positif). Mais, pour ces gens-là, on peut tout faire au nom du Bien . Ce qui m’attriste c’est qu’une majorité de français adhère à ce type de discours car non seulement il est présenté comme étant au service du Bien mais en plus il cible les méchants »riches ». Pour les gauchistes, le riche est celui qui possède plus que lui. L’inverse n’est pas vrai car le gauchiste ne se considère pas riche par rapport à celui qui possède moins que lui…Amen.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois