Chez Écologie Les Verts, une journée sans une idée pour em… les Français est une journée perdue. Et dans cette rude compétition, le dénommé Julien Bayou est au coude-à-coude avec Sandrine Rousseau, avec laquelle il partage la tâche exaltante de porte-parole du parti.

Son CV sur Wikipédia est depuis l'âge tendre un véritable feu d'artifice d'activités gauchistes. Et, au passage, un bel exemple de la reproduction des « élites » selon Bourdieu, puisque Julien Bayou est le fils d'une maoïste porteuse de valises du FLN. Bon sang ne saurait mentir…

Reçu ce mardi matin, sur BFM TV, Bayou est interrogé sur la sécheresse par la journaliste qui lui demande si on pourrait en venir à une interdiction des piscines privées. Flairant le danger d'une réponse affirmative d'emblée, la pastèque commence par tortiller du fondement en évoquant la triste nécessité de recours aux étrangers pour juguler nos récents incendies (un peu étonnant, de la part de quelqu'un qui adore habituellement les étrangers, mais passons…). Comme si, d'ailleurs, ces pompiers étrangers étaient venus avec leurs citernes pleines d'eau... La journaliste ne se laisse toutefois pas enfumer et insiste pour savoir si c'est oui ou… autre chose. Alors, poussé dans ses retranchements, la réponse de Bayou arrive : « Je ne vous dis pas non. »

La journaliste évite de demander (on est sur BFM) si, ensuite, on mettra sur pied des brigades de vérification de la durée des douches ou du lavage de dents à l'eau courante, et on sent qu'après la perspective de priver les très riches de jets privés, celle d'interdire aux « moyens riches » de se rafraîchir plonge l'écolo parigot dans une jouissance quasi orgasmique.

Mais il ignore apparemment qu'en zones sujettes aux incendies de forêt, de nombreux propriétaires de piscines ont choisi de la mettre à disposition des pompiers et leur en assurent l'accessibilité. Il ignore sans doute aussi que, bien sûr, toutes les piscines peuvent faire l'objet d'une réquisition en cas de besoin.

Une fois de plus, une proposition EELV aboutirait donc à l'inverse du but recherché, comme la fermeture des centrales nucléaires a entraîné la remise en route des centrales à charbon. Décidément, la boussole des écologistes indiquera toujours le sud…

8731 vues

23 août 2022

VOS COMMENTAIRES

BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires insultants. La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de commentaires en majuscule.
  • L’utilisation excessive de ponctuations comme les points d’exclamation ou les points de suspension rendent la lecture difficile pour les autres utilisateurs, merci de ne pas en abuser !

Pas encore de compte, inscrivez-vous gratuitement !

La possibilité d'ajouter de nouveaux commentaires a été désactivée.

41 commentaires

  1. Qui peut nous dire qui finance ce parti « Europe-Ecologie-Les Pastèques » ? Il m’étonnerait que ce soit les adhérents, il n’y en a pas assez. Par contre qu’on y retrouve un certain György Schwartz ne m’étonnerait qu’à moitié. Pour ma part, j’ai eu une piscine pendant 25ans, et je ne l’ai jamais vidée entièrement. Bien entretenue elle ne consomme pas tant que çà. D’ailleurs, sur ma facture, la consommation n’a jamais dépassée 25% (contre 55% d’abonnement). Il serait plus intelligent de construire des retenues d’eau dans les montagnes qu’on viderait progressivement si besoin (quoiqu’en disent les pseudo-spécialistes). Au lieu de çà, ces imbéciles sont contre car c’est l’habitat de je ne sais quelle sorte de bestioles !!! Incohérence totale.

  2. La paix a toujours été un état précaire, plus ou moins bref, entre deux guerres, ce que les romains savaient déjà il y a de cela plus de 2000 ans : si vis pacem, para bellum.

  3. Les vert(e)s sont tous plus inconséquent(e)s les un(e)s que les autre(e !)s … Quand les Français auront compris qui iels(!) sont, iels(!) disparaîtront comme les coco(e)s et les socialo(e)s … Je rigole …

  4. Ce type ne sait rien de l’écologie. Nous sommes gouvernés par des incapables qui nuisent au peuple français. Il est grand temps de passer la balayeuse et de punir cette racaille qui nous imposent des aberrations, soutiennent avec des armes une guerre totalement stupide jusqu’à nous amener vers un conflit mondial avec à la clé éradication des humains.
    Je parle de la France, mais en précisant que les autres pays ont la même racaille au pouvoir . Il est grand temps de mettre fin à ces dictateurs afin de retourner vers une paix sur notre terre.

    1. Notre terre n’a jamais connu la paix. Il y a toujours eu guerres et conflits quelque part, et nous ne sommes malheuresement pas prêts d’ y arriver.

  5. Et allons-y gaiment les khmers verts , des dictateurs belliqueux ,racistes ,haineux , c’est pire que la macronie et c’est pas peu dire , interdire les piscines pour les particuliers , interdiction des véhicules de plus de 1000 kg , et encore d’innombrables interdictions et ils vont en trouver d’autres dont celle de pouvoir penser autrement ,intelligemment avec logique et bon sens ,mais ça c’est trop demander à ces esprits chagrins qui ne se privent de rien ,même pas d’une automobile électrique qui a déjà pollué 50 fois plus qu’un vieux diesel avant même de pouvoir rouler (extraction de métaux rares ,transformation ,transport ,) sans oublier les voyages en avions voire sorties spéciales par caprices en hélicoptères ,et sans oublier non plus les super gros 4×4 des écolos bourgeois citadins ( Paris ,Bordeaux ,Lyon , sans oublier Grenoble et toutes ces autres villes qui constatent s’être faite « avoir » « flouées  » par des bonimenteurs incompétents comme l’ont été ceux qui ont fait du macron 2 par dépit .Pitié ,sauvez-nous des écolos intégristes en plein djihad .

    1. Pas besoin d’être un khmer vert pour constater la prolifération des piscines privées et s’interroger sur leur pertinence au moment où les nappes phréatiques s’amenuisent d’année en année. Invoquer le principe de liberté individuelle pour masquer son égoïsme et son irresponsabilité est malheureusement une attitude aussi courante chez les « nôtres » que chez ceux d’en face.

  6. Interdire et taxer! A part ça , je mets au défi quiconque votant pour les pastèques de nous citer ne serait-ce qu’une mesure concrète sur l’écologie. Développement du fret ferroviaire, réduction du transport routier au profit d’autres modes (rail, fluvial…), routes à énergie positive, énergie produite par le passage des trains… Ben non, nos pseudos écolos sont plus préoccupés par leur idéologie gauchisante et privative que par la protection de l’environnement.

  7. Cette secte pastèque est de plus en plus nuisible , ça nous bassine d’écologie mais scientifiquement , ils n’y connaissent rien .

  8. Son raisonnement est celui d’un jaloux envieux de ceux qui, par leur travail, profitent des fruits de leurs éfforts en installant une piscine dans leur terrain.

  9. Ces écolos sont impayables. Vu hier matin à Bordeaux, ville aux mains d’Hurmic grand écolo devant l’Arbre Mort : la brigade des feuilles municipale poussant à grands renforts de « Karcher » les feuilles mortes dans les caniveaux.
    Un vulgaire balai aurait fait le même office. Cela m’a laissée quelque peu dubitative. Les écolos sont peut-être opposés aux manches à balais en bois d’arbres morts. Allez comprendre.

  10. Encore un écolo jaloux de tout ce que possèdent les autres , donc pour lui il faut les interdire .
    Si on regarde bien toutes les erreurs qu’ont commis les écolos en France, en commençant par le nucléaire , on constate que ces gens ne sont qu’une bande de comiques qui veulent juste faire parler d’eux .
    Arrêtons de rapporter tout ce qu’ils disent, et la France se portera beaucoup mieux .

    1. J’aurai préféré le terme de « fous dangereux  » plutôt que comiques parce qu’effectivement il n’y a vraiment rien de drôle !

Les commentaires sont fermés.

  Commenter via mon compte Facebook

  Commenter via mon compte Twitter