Il y a Lola aujourd’hui… mais il y a eu aussi Chantal, en juin dernier

cercueil

On le dit, le répète, le martèle sur tous les tons : il est indécent de parler de Lola. Sans doute serait-il plus « comme-il-faut » d’occulter son nom, son visage, et de glisser son meurtre sous le tapis, comme on l’a déjà fait sans complexe pour d’autres avant elle. C’était si pratique. Qui se souvient, par exemple, de Chantal Kempf ? Cette Alsacienne septuagénaire a pourtant connu le même sort, ou presque, que Lola, le 6 juin dernier. Les similitudes sont nombrables, mais ceux qui s’en sont émus ne sont pas légion. Elle aussi a été égorgée et même massacrée par des individus qui n’auraient jamais dû se trouver sur le sol français. Comme Lola, sans doute, dans son immeuble, elle se pensait, dans sa résidence senior, en sécurité. Bien sûr, la disparition d’une dame âgée ne suscite pas le même émoi que celle d’une fillette. L’indignation, dans son cas, n’a pas été assez forte pour percer le mur ouaté de la bien-pensance. Pourtant, celle que son entourage décrit comme « très vive » devait être bien sympathique, à en juger par son sens de l’accueil : « Elle ne fermait pas sa porte pour que ses amies puissent venir tôt le matin prendre le café avec elle », a expliqué le procureur de Mulhouse, Edwige Roux-Morizot, lors de la conférence de presse tenue quelques jours après le drame : « C’était une habitude. » Une habitude confiante qui lui a coûté la vie. Lorsque la victime a été retrouvée, il y avait « des traces de sang partout », toujours selon le procureur. Le Figaro rapporte qu’elle gisait « dans sa salle de bains, la gorge tranchée et des plaies de défense sur les bras, [tendant] à prouver qu'elle [avait] tenté de lutter contre ses agresseurs ». Une précision sordide : « Le bas du corps de la victime était par ailleurs partiellement dénudé. »

Trois hommes de nationalité algérienne, SDF, ont été retrouvés, mis en examen pour « vol avec violences ayant entraîné la mort » et placés en détention provisoire. « Selon toute vraisemblance » (Le Figaro) en situation irrégulière, il s’est avéré impossible, cependant, de déterminer depuis combien de temps ils étaient sur le sol français. Deux d’entre eux se sont d’abord présentés comme mineurs isolés, avant d’être confondus. Ils étaient connus, sous plusieurs noms, des services de police pour vol avec violence, port d’arme et consommation de stupéfiants, mais leur réelle identité était encore sujette à caution, à la fin du mois de juin. Si la meurtrière de Lola avait été « répertoriée » - ce qui ne l’a en rien mise hors d’état de nuire -, ceux-ci font partie de l’angle mort migratoire. Combien sont-ils à avoir pénétré, comme eux, illégalement et à profiter aujourd’hui d’un grand flou administratif pour participer collectivement au brouillard criminogène ? Impossible à dire.

La détermination de leur identité a-t-elle avancé ? Le chef de la police judiciaire de Mulhouse Audrey Jeandel, chargée de l’enquête, et le procureur de Mulhouse Edwige Roux-Morizot, sollicitées par BV, n’ont pas encore répondu.

En attendant, les obsèques de Chantal Kempf ont eu lieu discrètement, le 27 juin, en l’église Saint-Barthélemy de Helfrantzkirch, la commune tranquille où elle était née, un 14 novembre 1951. Un transport a été affrété par la résidence Sainte-Marie de Mulhouse pour permettre à ses amis, là-bas, et au personnel de s'y rendre.

Les deux bouts de la vie, l’enfance et la vieillesse, parce qu’ils sont l’âge de la vulnérabilité, paient le prix fort de l’imbroglio d’incurie migratoire et sécuritaire. Et ils serait « indécent » de le dire ?

Gabrielle Cluzel
Gabrielle Cluzel
Directrice de la rédaction de BV, éditorialiste

Vos commentaires

66 commentaires

  1. Il faudrait des heures et des heures de compilation de toute la presse pour recenser dans le fleuve des « faits divers » les agressions, les meurtres, les assassinats, les viols, les actes de barbarie, les tueries terroristes commis par ces immigrés ou ces étrangers, en situation régulière ou non, contre des Français. Pas sûr que la revue de presse Français de Souche puisse rendre compte en totalité de cette effroyable réalité.
    Un homme et son organisation savent tout. Cet homme, c’est le ministre de l’intérieur. Un de ses prédécesseurs, sans doute bouleversé par l’assassinat de de Mauranne et de Laura, dégoûté par l’affaire Benalla, a fini par craquer devant l’indicible constat et a dit aux Français ce qu’il en était et ce qui allait nous arriver. Qui a tiré les leçons ? Castaner ? Belloubet ? Dupond Moretti ? Macron ? Ne parlons pas de Darmanin : lui ne cesse de mentir à tout bout de champs. Et on voudrait nous faire taire !

  2. Une jeune fille blanche sauvagement assassinée par des ressortissants d’Afrique du Nord , et on ne parle pas de haine , et on ne parle pas de racisme .

  3. Hier entre 13 h et 14 h cela n’a pas empêcher Mr Olivier Dartigol, intervenant Cnews de dire alors que le sujet était l’assassinat de Lola que les étrangers étaient une chance pour la France!. C’est tous les jours des vols des viols etc… la France un vrai coupe gorge!. Merci Mme Cluzel pour votre article mais combien de nos compatriotes vont t’ils souffrir avant que ce gouvernement n’agisse, que nos lois soient changées que nos portes se ferment.

    • Ce gouvernement n’agira pas. Il vous envoie promener en vous disant que vous êtes indécent. Ce gouvernement doit être renversé et Macron destitué.

      • Il est proprement insupportable, il crie plus fort que tout le monde avec une voix désagréable, c’est la façon dont la gauche cloue le bec à ceux qui ne sont pas d’accord avec elle !

  4. Dès que des étrangers massacrent des BLANCS, cela s’appelle des « FRANCOCIDES » ! Si notre pays est dans l’incapacité de les refouler alors qu’il cesse de les accueillir. Ce sont des fanatiques, des barbares jusqu’à la racine des cheveux.. Que le gouvernement ferme de toute urgence nos frontières à ces espèces, ça sera déjà le début d’une solution.

    • Le gouvernement est complice, car il obéit servilement à ses chefs, sis à Berlin, Bruxelles et Washington. Si on est optimiste, on peut toujours attendre un début de commencement de réaction, canalisé par le déchaînement surjoué de ses chiens de garde médiatiques. Si on est réaliste, on attend l’explosion, qui se rapproche de plus en plus, à chaque fois que le gouvernement garrotte davantage la société.

  5. Pour illustrer vos propos, que penser de l’indécente diffusion sur Arte lundi soir du film « Roubaix », qui coche toutes les cases du politiquement correct : un gentil commissaire d’origine algérienne (qui regrette de ne pas être retourné, comme toute sa famille, au bled ) qui arrête deux blanches homosexuelles venant d’assassiner une vieille dame pour la voler ! Aucun regret des deux meurtrières mais larmoiement sur leur psychisme …Dans le même film, on voit l’enquête qu’il mène sur le viol d’une fillette de l’âge de Lola ! On en conclue qu’heureusement que nous avons des commissaires qui ne sont pas rentrés au bled pour arrêter les nombreuses meurtrières françaises qui assassinent des vieilles dames !

  6. L’avenir de notre pays dans quelques année !! Comme nous sommes lâches nous serons soumis !! Tel est notre sort !

  7. Avec l’accélération des évènements tragiques qui se succèdent, on peut logiquement déduire que les prisons ne seront bientôt remplies que par des égorgeurs qui n’auraient jamais dû se trouver sur notre sol et que la France ne va pas tarder à connaître la situation du Liban dans les années 75. Dans les banlieues, les enclaves islamistes réclameront leur extraterritorialité, elles s’y préparent, puis les forces obscures de l’Islam se coaliseront pour exiger des sièges au gouvernement et ce sera le point de départ de la vrai violence puis de la terreur armée dans un but de conquête. N’est-il pas déjà trop tard ?

  8. Les gens sont victimes de la désinformation voulue par les médias, qu ils consultent les sites f de souche ou riposte laïque ou là ils verront la réalité du nombre de personnes trucidés au coutea ou lynchés à mort chaque jour en France par nos chers immigrés majoritairement musulmans qui expriment leur haine et leur racisme en toute tranquillité, chaque fois excuses ou victimes de leur déséquilibre, eux seuls ont droit à appliquer la peine de mort avec ou sans motif sérieux

  9. il suffirait de lire toute les presses locales aux rubriques fait divers et faire un bilan quotidien pour voir la multitude de crimes et délits journalier. bien sur l ‘omerta de la presse cachant le nom ou origine des responsables est souvent de mise , alors que quand il faut nommer les gens de génération identitaire comme par hasard cette règle disparait.
    la liste des victimes comme Mde Kempf ou cette malheureuse petite est longue , très longue, même si on atteint pas toujours heureusement le degré d’atrocité de ces derniers.

    • Il y a des degré en toute chose. Mais en toute chose il faut se poser la question de l’esprit qui se tient derrière elle.

  10. Dors en paix petite Lola !!!

    La peine de mort à été abolie en 1981, elle n’existe plus QUE POUR LES VICTIMES !!! ( j’enrage et je vais me défouler ne revisionnant l’excellent film avec Charles Bronson « le Justicier dans la ville »)

    • Vous avez raison, je pensais justement à ce film hier. Il nous faudrait d’urgence un JUSTICIER dans chaque quartier ou dans chaque rue de chaque ville, chaque village. Mais le mieux serait que ce gouvernement indigne de nous gouverner, cesse d’accueillir cette engeance si elle n’est pas capable de la refouler quand elle commet de telles atrocités. C’est devenu quotidien dans notre pays au point que l’on en est à se demander si on va revenir chez soi debout ou couché sur une civière. Les FRANCAIS n’en peuvent plus

  11. La liste de tous ces crimes est longue comme le bras , et ce , depuis des années , tout comme la liste des mensonges de ceux qui nous gouvernent , auxquels on peut ajouter leur indifférence et leur cynisme . Mais comme dit plus bas les moutons ont revoté pour ces incapables ! Même les parents des victimes sont anesthésiés , pas de récupération qu’ils disent … à leur place j’aurais un discours de colère , de vengeance !

  12. Voilà ou nous conduit la politique de ce gouvernement ..chaque jour je répète à mes petites filles (attention) et même ne montez pas dans n’importe quel taxi .mais la peur n’efface pas le danger .bravo la macronie ….pour vos compétences .

  13. La réponse de l’état âpres le massacre de Lola et bien d’autres est : le rapatriement de 40 enfants et 15 femmes djihadistes en France !

    • La macronie défend les criminels et les chouchoute en leur allouant, lors de leur retour sur le sol national, des aides sociales généreuses pour qu’ils puissent continuer leur oeuvre destructrice même lorsqu’ils ont brûlé leur passeport et renié la nationalité française en partant faire leur oeuvre macabre.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois