Guerre en Ukraine : renforcement de la présence militaire américaine en Europe

Dans le cadre du sommet de l’OTAN qui se tient, à Madrid, dans un contexte militaire très tendu entre l’Occident et la Russie, Joe Biden a annoncé que les forces américaines déployées seront renforcées en Espagne, en Pologne, en Roumanie, dans les États baltes, au Royaume-Uni, en Allemagne et en Italie.

Selon le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, la Russie représente « une menace directe » pour les États de l’OTAN.

Pour Joe Biden, ce renforcement se fait afin que les États-Unis puissent « répondre à des menaces venant de toutes les directions et dans tous les domaines : la terre, l’air et la mer ». « Nous sommes au rendez-vous » et « nous prouvons que l’OTAN est plus nécessaire que jamais », ajoute-t-il.

Vos commentaires

13 commentaires

  1. Le « Mort cérébral » se réveille ! Il fait même des adeptes, Suède et Finlande…
    Mais, « Point trop n’en faut » !
    Poutine a le doigt sur le bouton rouge.

    • J’avais dit lors de précédents commentaires que après la Suède et la Finlande viendrait le tour de Kaliningrad en expliquant bien l’enjeu stratégique de cette région ouverte sur la Baltique. L’encerclement de la Russie au nord par l’Otan est à mon point de vue une déclaration de guerre masquée. La Russie ne se laissera pas étouffer. Ne nous laissons pas entraîner dans cette folie us.

  2. Une occupation, une colonisation, sans même tirer un coup de canon. Le wokisme s’installe, la Politique détourne l’attention et le peuple d’en bas se réveillera un matin croyant à cauchemart….Les U.S. bien plus forts que L’Orthodoxie de Russie…

  3. Les Etats Unis nous envahissent ! Economiquement, c’est déjà fait, culturellement, on n’en est pas loin donc les voilà qui débarquent militairement. Pauvre Europe

  4. Les états unis renforcent sa présence militaire en Europe, action bien opportuniste. L’Otan de la Finlande jusqu’à la Turquie ce sont les missiles entourant et braqués contre la Russie, voilà qui vas certainement pas apaiser la tension en Ukraine qui pour le moment est la principale victime dans cette affaire. Que serai-ce des missiles Russes au Nord du Mexique.

    • Je vous rappelle; au cas où cela vous aurait échappé, que l’agresseur, le responsable des atrocités, des villes rasées, des tortures, des déportations, des hôpitaux, crèches, théâtres et supermarchés bombardés est un État dont je ne veux même pas prononcer le nom répugnant.

      • Je ne comprends pas pourquoi tout le monde lève les bras au ciel maintenant alors que depuis 2014 les accords ne Minsk n’ont pas été respectés et les Russes du Dombas martyrisés par les Ukrainiens. Personne n’a rien dit. Ce qui arrive aujourd’hui était prévisible, du moins pour ceux qui voulaient voir!

  5. Il vont y arriver les Biden et autres escrocs à refaire fortune à travers une guerre en Europe et tous nos trolles du G7 vont encore leur lécher les F… !Quand on y voie le comportement de nos petits trolles il y a de quoi avoir honte pour cette minable Europe.
    Les deux autres n’en ont que faire leurs intérêts avant tout et ils ont du pétrole et du gaz mais aussi de monumentales dettes à combler par les minables trolles de l’UE.

    • Pas de problème la dette Américaine, c’est nous qui l’aideront éventuellement à combler, sans l’Otan que serait le dollars. Sans les USA il n’y aurait pas eu de guerre en Ukraine.

      • Les US se servent une fois de plus de nous pour continuer la « guerre froide » avec la Russie qui a, elle, laissé des milliers de morts sur le terrain dès le DÉBUT de la seconde guerre mondiale, sans oublier la première. Notre amitié de longue date avec ce pays est insupportable pour les US (us)!

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois