Gérard Depardieu condamné à 18 mois de prison avec sursis
L'acteur est désormais inscrit au Fichier des auteurs d’infractions sexuelles (FIJAIS).

Ce 13 mai 2025, le tribunal correctionnel de Paris a condamné Gérard Depardieu à 18 mois de prison avec sursis pour agressions sexuelles sur deux femmes, Amélie et Sarah, lors du tournage des Volets verts, en 2021. Également condamné à une amende de 20.000 euros, le comédien de 76 ans a été inscrit au Fichier des auteurs d’infractions sexuelles (FIJAIS), avec une obligation de soins psychologiques.
Les faits reprochés incluent des gestes déplacés, comme des mains sur les fesses et les seins, accompagnés de propos à caractère sexuel. L'acteur, absent lors du verdict, avait nié les accusations, son avocat Me Jérémie Assous dénonçant un « acharnement » et une « chasse aux sorcières ». Il va faire appel de cette décision.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Mélanie Grapinet est victime de l’effondrement de l’Éducation nationale

24 commentaires
Aucune pitié pour lui qui s est rendu en Corée du Nord pour les 70 ans de se régime Copain de poutine Il a craché sur la France et les français
Si il est coupable, c’est peu ;si il ne l’est pas, c’est trop… Agressions sexuelles, c’est vague.
Il faut interdire toute érection et toute pénétration. Rien ne vaut une bonne promenade et une bonne belote.
Depardieu n’est pas connu pour être très « fin » mais bon quand même !!! On lui fait payer certaines choses comme être un homme et surtout blanc …….et c’est politique aussi
Et sa carrière est finie. Cela rappelle « La lettre écarlate » de Hawthorne (?) marquant à vie une femme « ayant fauté ».
Je ne suis pas une inconditionnelle de Depardieu mais quel acharnement. Il ne donne certes pas l’image d’une drague délicate, grande gueule, grossier….mais pour autant. Ce n’est pas au cinéma mais dans les bureaux des greluches aguicheuses j’en ai vues et qui devenaient de vraies harpies qd elle tombaient en disgrâce ou n’obtenaient rien.
Je dois être vieux jeu mais il serait dommage que la galanterie, le flirt,…..disparaissent de peur qu’un procès vous guette.