[EXCLUSIF] Meurtre de Subles : le gérant de la discothèque témoigne

Subles

Kylian Binard, 17 ans, boxeur prometteur et champion de Normandie, a été poignardé à mort à la sortie de la discothèque « L’Octavia », à Subles, dans la nuit de samedi 28 à dimanche 29 septembre. Le jeune homme, accompagné d’amis, s’apprêtait à quitter les lieux lorsque Nasser B., 24 ans, a été interpellé sur le parking, l’arme du crime encore en main. Charlie Madelaine, gérant de la discothèque, était présent. Il livre un témoignage exclusif à Boulevard Voltaire.

« Une soirée classique » qui tourne au drame

Selon Charlie Madelaine, la soirée avait commencé comme n’importe quelle autre. « C’était une soirée classique », explique le gérant, habitué à gérer de nombreux jeunes dans son établissement. À la fermeture de la discothèque, vers 6h30 le matin, « il y avait encore à peu près une vingtaine de personnes », rapporte-t-il. Kylian Binard, qui avait utilisé une fausse carte d'identité pour entrer (selon le gérant, formel), « comme beaucoup de jeunes de son âge », était présent dans la discothèque avec son groupe d'amis. Malgré son jeune âge, le jeune homme était autorisé à être présent dans l’établissement, conformément à la loi, à condition d'être accompagné par un adulte ; ce qui était le cas, ce soir-là.

Les choses ont basculé lorsque Kylian et ses amis se sont dirigés vers la sortie : ils ont croisé le groupe de l’auteur présumé du coup de couteau. D’après le gérant, l’altercation entre les deux groupes n’a pas dégénéré tout de suite en bagarre. « Pendant que les portiers réglaient la situation, une personne s’est rendue à sa voiture et est revenue avec un couteau », relate-t-il, précisant que la victime a été frappée plusieurs fois par cette personne, dont un coup mortel à la gorge. « L’auteur du coup de couteau est sorti à 6h40 de la discothèque. À 6h42, il mettait les coups de couteau [qui ne sont pas visibles à la caméra, un bus obstruait son champ de vision, NDLR] et Kylian est vite tombé derrière le bus », indique Charlie Madelaine.

Une équipe réactive mais impuissante

Malgré l’intervention immédiate de son équipe de sécurité, composée d’un ancien militaire et d’autres employés formés aux gestes de premiers secours, Kylian Binard a succombé à ses blessures. « Ma compagne, la directrice de l’établissement, s’est tout de suite rendue auprès de la victime pour lui porter les premiers secours, mais rien n’y a fait », déplore Charlie Madelaine. « Toute sa vie, elle aura cette image en tête. »

« Un autre de mes agents de sécurité a repéré une personne recouverte de sang qui essayait de donner quelque chose à ses amis », se souvient le gérant, avant de poursuivre : « [L’auteur présumé] a réussi à se refaufiler dans ses jambes et partir en courant à la barrière de l'établissement. Ils ont couru derrière lui et lui ont fait un croche-pied. Il est tombé et, de là, ils l'ont maîtrisé jusqu'à ce que les forces de l'ordre arrivent. » L’auteur présumé des coups, vêtu d'un « sweat blanc » maculé de sang, a rapidement été intercepté par un agent de sécurité sur le parking. Nasser B. a été maîtrisé sur place avec l'arme du crime en main. « Les pompiers et forces de l’ordre, prévenus immédiatement, sont arrivés en moins de sept minutes », relate encore M. Madelaine.

Un établissement fermé par respect pour la famille

Le gérant, encore sous le choc, a pris la décision de fermer temporairement l’Octavia. « Peu importe les sanctions ou non que la préfecture me donnera, j’ai décidé de fermer l’établissement jusqu’à nouvel ordre par respect pour la famille et parce que ni mes équipes ni moi ne sommes prêts à ça », confie Charlie Madelaine, visiblement bouleversé par les événements.

Concernant l’état de Kylian lors des faits, le gérant de l'établissement s’est entretenu avec l’entraîneur du jeune boxeur. « Il m’a dit que c’était un garçon avec une bonne hygiène de vie et qui buvait peu », précise-t-il. Pour l’heure, une enquête confiée à la brigade de recherche de la gendarmerie de Caen est en cours afin de faire toute la lumière sur ce nouveau drame.

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 02/10/2024 à 13:34.
Julien Tellier
Julien Tellier
Journaliste stagiaire à BV

Vos commentaires

32 commentaires

  1. Il est urgent de rétablir les charters de Charles Pasqua pour renvoyer tous ces clandestins dans leur pays, sans s’occuper de ces laissez-passer consulaires absurdes qui ne sont qu’une invention de plus pour nous ligoter les pieds.

  2. Selon le témoignage du gérant, l’auteur du coup de couteau est allé chercher son arme dans la voiture. Il était auparavant dans la discothèque. Quoiqu’il en soit, on frémit à penser que nous pouvons côtoyer dans une salle ou bien sur la route des assassins en puissance.

  3. Que kylian ait eu 17 ans ou 18 ans cela ne change rien à l’affaire sinon de dévier les choses du vrai problème , ces individus qui se permettent de donner la mort pour n’importe quel raison , sont les mêmes qui s’autorisent à insulter , à violer à trafiquer en toute impunité . Ils appliquent la peine de mort que des bonnes âmes ont aboli en 1981. Rétablissons la ! Il y a toutjours eu des bagarres même avant 1981 mais beaucoup moins de morts tués par coups de couteaux qu’aujourd »hui .
    Tout cela se passe dans un contexte d’impunité , qui fait que ceux qui utilisent ces armes fatales , sont habitués à menacer de représailles , intimider , harceler, agresser , depuis la prime enfance à l’école et dans leurs quartiers . C’est tout un cheminement … qui amène à un meurtre . Dans ce parcours mortifère , il n’y a rien ni personne pour les empêcher de commettre l’irréparable . Que ce soit dans leur propre famille , les quartiers ou à l’école, personne n’est capable de faire preuve de fermeté et même d’une certaine dureté necessaire ne pareils cas pour les empêcher d’aller plus loin ! Pourtant il y aurait beaucoup à faire ,mais il y a un manque de volonté politique y compris ,même ,une sorte de complicité informel mais sous -jacente et malsaine de la part de certains partis politiques qui sont capables d’excuser les pires délinquants sous des prétextes fallacieux , genre, excuse sociale ,comme si un pauvre était un criminel en puissance . Non !Au conraire, ces voyous sont dans la toute puissance que leur confèrent certaines bonnes âmes de la société politique qui sont les mêmes qui ont imposé l’abolition de la peine de mort au français contre leur propre volonté .
    Et les magistrats se pleignent d’avoir trop de dossers à traiter, mais qui a favorisé pour des raisons idéologiques la création des juges d’application des peines et juges des libertés ? Ces juges auraient tout aussi bien pu être employés dans les tribunaux pour donner et faire avancer la justice . Cela nous coûte cher de prendre plus en compte le délinquant et futur détenu que sa victime !

  4. Si j’avais un message à faire passer à Bruno Retailleau, c’est de créer un fichier des interdictions d’établissements de nuit sous la même forme que le fichier des interdictions de stade. Et que toute personne condamnée dans le droit commun pour agressions voire viol soient inscrites au fichier. Ça il peut le faire car cela ne dépend pas de la justice et la liberté d’aller en boîte de nuit n’est pas inscrite dans la constitution comme celle de manifester.

  5. Philippine est à peine enterrée que Kylian, 17 ans est égorgé … Nos enfants sont tués au rythme, à présent, d’un par semaine.
    On croyait que le port du couteau était interdit ! Ce n’est pas la première fois que l’on nous pond des lois aussi inefficaces que ridicules. Ainsi avaient-ils décidé de nous interdire les achats de plus de mille euros au prétexte que Coulibaly avait payé sa Kalachnikov en espèces.
    Thomas, Lola, le colonel Beltrame, ceux de Nice, ceux du Bataclan, ceux de Charlie-Hebdo, le père Hamel, les policiers de Magnanville, le policier des Champs-Élysées, Mauranne et Laura, et tant d’autres ! une liste sans fin qui témoigne de l’abomination dans laquelle nous abandonnent les politiciens. Tout continue malgré les discours.
    De plus, nous apprenons que des gauchistes de l’université de Grenoble ont osé arracher les affiches dénonçant le drame de Philippine. Des élus de gauche minimisent l’horreur du quotidien et tout ce qui les indigne, c’est que ces drames à répétition soient « récupérés par l’extrême-droite » !!

  6. Un FRANCOCIDE vient s’ajouter à une liste interminable. Monsieur Retailleau publiez les chiffres. Rappelez à tous les Français cette liste noire qui endeuille tout le Pays, toutes ses villes, grandes et petites, et ses campagnes depuis des années. Monsieur Barnier, on vous attend cet après midi à 15h00. MM du gouvernement dites nous ce que vous décidez pour cela CESSE que ces bandes de RACAILLES au couteau et à la kalach’ faciles soient mises hors d’état de TUER, de VIOLER, d’AGRESSER, de CAMBRIOLER, de TRAFIQUER. En un mot de pourrir la vie des Français. En les ruinant au passage.

    • C’est bien ce que Retailleau a immédiatement dit. Nous sommes assez nombreux lecteurs de BV et de médias « alternatifs » à dire depuis des années que la situation est alarmante. Et quand Collomb disait « face à face », il fallait bien comprendre le sens des mots. Le face à face, c’est ce qui vient d’arriver à ce malheureux jeune Français, après tant et tant d’autres, violés, torturés, séquestrés, volés, tabassés.

Laisser un commentaire

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois