Évaluation de l’absentéisme scolaire pendant l’aïd : SOS Racisme veille

voile école
Gérald Darmanin joue de malchance. À chaque fois qu'il essaie de faire le bonhomme, de montrer un peu les muscles, il prend un taquet sur le museau. Même l'Action française a réussi à le rendre ridicule : si ça, ce n'est pas le retour des années 30... Dernier camouflet en date : le ministère de l'Intérieur avait demandé aux chefs d'établissement et directeurs d'école de l'académie de Toulouse de leur faire parvenir les chiffres de l'absentéisme pour l'aïd, c'est-à-dire pour la fête qui clôt le mois islamique du ramadan. On a appris, par différents médias, qui ne sont pas des sectateurs de la bête immonde, que cet absentéisme avait atteint jusqu'à 80 %, dans certaines classes du 93. Ces chiffres ont été décortiqués, notamment par la chaîne YouTube de VA+. Il est donc, a priori, plutôt normal que le ministère de l'Intérieur, qui, historiquement, est aussi celui des cultes, cherche à mesurer l'ampleur du phénomène. À moins que l'on ne casse le thermomètre, comme on le fit naguère pour les chiffres de la drépanocytose dans les maternités...
C'est, apparemment, le choix du rectorat. Le recteur n'a certes pas été consulté, ce n'est pas correct. Il en a donc profité pour jouer les Jean Moulin, les ¡No pasarán! et tutti quanti, puisqu'il a demandé aux chefs d'établissement de ne pas obéir. On a les larmes aux yeux devant un tel courage. Ce recteur réfractaire ira-t-il en prison ? Sera-t-il arrêté par la police ? Le cirque antifasciste et antiraciste est décidément impayable. Comme si ça ne suffisait pas, SOS Racisme s'est saisi du dossier. SOS Racisme, vous savez, c'est ce groupe d'agit-prop mitterrandien créé pour s'approprier la colère des immigrés, dans les années 80. Ringard, stupide, mais aussi borgne, SOS Racisme, dirigé par Dominique Sopo (le bien-nommé), avait ri grassement quand Yassine Belattar avait traité Jean Messiha de chameau parce qu'il était d'origine égyptienne. On peut être raciste, quand c'est contre la droite. C'est pourtant simple, pour eux.
Or, donc, SOS Racisme dénonce, dans un communiqué publié sur Twitter, un « amalgame douteux » et « antimusulman » qui « contrevient à la laïcité ». C'est aller un peu vite en besogne. D'abord, en quoi le ministère de l'Intérieur contrevient-il à la laïcité ? Ne sont-ce pas plutôt les élèves, qui sèchent les cours pour des motifs religieux, qui contreviennent à cette si importante valeur de la République ? Ensuite, en quoi est-ce « douteux » de considérer que le degré de pratique de la foi musulmane pose un problème de sécurité publique ? SOS Racisme peut-il citer un seul exemple d'attentat commis au nom d'une autre religion que l'islam (sunnite ou chiite, d'ailleurs), sur le sol de France, ces quarante ou cinquante dernières années ? Enfin, SOS Racisme peut-il, à l'attention des profanes, expliquer en quoi la religion musulmane est une race et donc en quoi cette "assoce" est légitime pour s'exprimer sur le sujet ?
Ces gens seraient risibles s'ils ne faisaient pas tant de mal. Leurs indignations ridicules, leurs slogans ringards, ces communiqués véhéments qu'ils sèment comme de petits cailloux blancs sur les sentiers de la défaite, tout concourt au même diagnostic : ils sont déjà morts. Si ce n'est pas l'âge qui les tue (ne présupposons pas qu'il s'agit de boomers socialistes...), ce seront les lames de couteau des gens qu'ils défendent bec et ongles. Il leur suffira de refuser une cigarette, de klaxonner à un feu rouge ou d'assister à la messe. Quelle fine équipe de bras cassés, tout de même : « bravo à elle », comme dirait l'autre !

Arnaud Florac
Arnaud Florac
Chroniqueur à BV

Vos commentaires

28 commentaires

  1. Chers gauchistes. Sachez que si on ne rinçait pas toutes ces associations avec autant d’argent public (dont on ne sait rien de la véritable utilisation), vous pourriez avoir votre retraite à 60 ans.
    À bon entendeur…

  2. SOS Racisme ne s’intéresse qu’au (prétendu) racisme anti-pas blanc. Les anti-blancs ont tous les droits. L’Aïd est une fête musulmane et, que je sache, une religion n’est pas une race. Donc SOS Racisme peut remballer ses mauvaises réflexions. L’école étant obligatoire et laïque, les élèves n’ont pas à s’absenter pour une telle fête. Je rappelle que cette fête signe le massacre par égorgement de milliers d’agneaux qui agonisent longtemps avant de mourir.

  3. SOS racisme s’est il manifesté suite à l’agression de ce couple à Nice la semaine dernière? Non, bien sur, les victimes avaient le type Eurasien.

  4. SOS racisme devrait bientôt s’intéresser à nous , français de souche en voie d’extinction dans la conjecture de plus en plus évidente du grand remplacement.

  5. Si l’on s’intéresse un peu au projet de Déconstruction entamé par la gauche en berne de références marxistes, il est difficile, au nom de l’intersectionnalité des lutte de concevoir une ringardise de cette association. Bien au contraire. Les mouvements dits antiracistes, en vertu de cette déconstruction qui n’est, en fait, qu’une inversion des choses, a de belles années devant elle. Les minorités doivent prendre le pas sur la majorité. C’est le projet de la Déconstruction wokiste. Tout inverser. La majorité doit s’incliner et mettre un genou à terre devant la minorité. A vous de décider si vous souhaitez relever la tête, ou pas.

  6. SOS RACISME, cette organisation de terrorisme intellectuel à dissoudre de toute urgence dès que la France sera dirigée par des politiques qui aiment leur pays.

    • Il y en aura un paquet, à dissoudre, après essorage pour tenter de récupérer une partie de l’argent volé.

  7. SOS racisme c’est bien le machin créé par un gars qui a été condamné pour emploi fictif et à qui le contribuable français à payé ses 80 000 francs d’amende routières impayées?
    N’importe qui d’autre serait allé en prison et ce gugus osait encore parler de racisme?

  8. Je voudrai bien savoir si en Afrique du nord pour les fêtes chrétiennes cette association SOS Raciste pourrait intervenir comme en France.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois