[Européennes] Jordan Bardella rentre dans le match depuis Beaucaire
1 minute de lecture
C’est dans l’arène de Beaucaire (Gard), devant près de 6.000 sympathisants et militants, que Jordan Bardella a confirmé son entrée dans l’arène, cette fois des européennes, pour mener, selon Marine Le Pen, « une bataille décisive ». Dans une ambiance survoltée, Marine Le Pen et son poulain Jordan Bardella devenu président du mouvement ont assené leurs arguments en faveur d’un « rassemblement de tous les patriotes », pour ne « surtout pas diviser les voix » au risque de voir une liste Renaissance ou NUPES l’emporter, en juin prochain. Face à eux, une candidate, Marion Maréchal, tête de liste pour le parti Reconquête, reste dans l’esprit de plusieurs cadres RN qui y voient un risque pour le succès de leur président Bardella. Sur place, Jordan Florentin vous embarque au plus près du tandem Bardella-Le Pen, dans les coulisses et sur scène, pour vous faire vivre la campagne qui s’ouvre. Dans le viseur, le Parlement européen et le maximum de sièges possible.
43 commentaires
Les macroniens, les LR, les gauchos et autres anti-français peuvent se frotter les mains, la machine à perdre de la droite viens encore une fois de se mettre en route. Il suffisait d’une union temporaire pour gagner, ils préfèrent une désunion définitive pour perdre.
Le nom de Le Pen est une certitude d’échec. Que Marine laisse la place à Bardella, et qu’il ait enfin l’intelligence de s’unir avec Reconquête. Ça ne sera pas une certitude de victoire, mais la dynamique actuelle des deux partis est une certitude d’echec. Sinon cela voudra dire que ces patriotes en carton n’aiment pas le peuple français, mais juste eux même. Et ce sera une preuve de plus qu’on a vraiment la droite la plus bête du monde…
Quel doit être l’objectif de ces élections européennes ? La réponse ne devrait pas susciter le moindre débat. Battre la majorité actuelle au Parlement de Strasbourg. Y installer une majorité de Droite pour mettre un terme à la ligne von der Layen soutenue par les macronistes en tous genres de l’Europe. De donner aux Peuples d’Europe le pouvoir de reprendre en mains leur destin. Que personne ne fasse semblant d’oublier qu’être le parti numéro 1 n’a pas beaucoup de sens dans ce Parlement et que l’élection est à la proportionnelle à 1 tour. Le vote « utile » ce n’est pas celui qui permet au candidat de Droite le mieux placé de l’emporter au second tour. Le vote utile c’est celui qui permet d’atteindre l’objectif.
Absolument ! Et c’est aux électeurs et militants de base d’imposer cette vision des choses pour éviter l’échec !
A cause de leur pitoyable petite querelle d’ego, RN et Reconquête vont mutuellement se tirer une balle dans le pied. Le peuple français ne les intéresse pas, seule leur reussite personnelle les motive. Il y aura encore un grand perdant : le peuple français.
tout à fait d’accord …..
Je voterai plutôt pour Reconquête malgré le talent de Bardella car derrière Bardella il y a Marine le Pen pour 2027 qui est la Meilleure Machine à faire perdre la Droite
S’ils veulent gagner, qu’ils se mettent enfin d’accord pour un seul candidat , autremenent ils ne deviennent plus crédibles.
Victorine 31
La droite est pitoyable!… »Tous pour un? »… Non, chacun pour sois. Nous sommes sauvés!
Je partage le constat d’Eric Zemmour sur le grand remplacement. Mais je n’oublie pas que sa candidature à l’élection présidentielle a failli permettre à J.L. Mélenchon d’être au second tour à la place de Marine Le Pen. Il ne faut pas répéter les mêmes erreurs. Je voterai donc pour Jordan Bardella aux européennes.
Si ma tante en avait eu ce serait …..
Si les Français veulent sauver leur pays il faudra qu’ils votent pour lui.
et pourquoi pas pour reconquête ?
Tous les patriotes doivent se rassembler, sinon on repartira en galère…
Dans l’état général de décadence où est la France, est-ce une bonne idée que vouloir la gouverner. Il y a un tel travail, tant de mesures impopulaires, tant de sacrifices supplémentaires à faire pour la remettre sur les rails, que la question se pose, cela en vaut-il la peine ?
1/Ce n’est pas le sujet ! Avant de se poser cette question il faut déjà se redonner les moyens les moyens de gouverner.
2/Les absents ont toujours tort. Les lâches encore plus.
Alors on fait rien ? on dégringole ? C’est sûr que si MLP passait en 2027 ce que je crois bien improbable , vu son niveau lors du débat de 2017 on aurait raison de s’inquiéter. Vu que nous allons financer les JO sur la dette, les 4000 milliards que notre Roi va nous laisser !! il ne s’agira pas de mettre en place un paltoquet !! ou de remplacer la peste par le choléra car beaucoup d’électeurs de MLP sont de gauche ne l’oubliez pas .Quant à Bardella , très bien pour 2024 mais à 27 ans et sans aucune expérience pour 2027 ce serait du suicide. Une union de toutes les droites pour 2027 mais là je crois que l’on rêve !!
l’UNION fait la FORCE …. RN + RECONQUETE ! …. comme Mitt’rand l’avait fait PS + COMMUNISTES alors qu’il était anti-communiste, et nous l’avons eu pendant 14 ans !!!
Vous vous trompez d’élection. Ce calcul on le fait dans les élections au scrutin majoritaire à 2 tours. Il est contraire à l’esprit de la proportionnelle que l’on croyait si chère à certains ….
Si Marion représente un risque d’échec pour le RN, il est temps de s’unir comme le préconisait Zemmour.