Et ce futur Premier ministre ? Dans la tête du capitaine Nemo
Il se fait passer la vidéo en boucle sur YouTube, chantée par Gilbert Bécaud sur fond de tambours : « Et maintenant, que vais-je faire… Quelle sera ma vie. Et tous ces gens qui m’indiffèrent… » Un toit bleu, une forêt, un banc devant une rivière. Le capitaine songe : Mélenchon, il a rendez-vous avec la nature et la révolution. Mais moi ? Toujours pas de Premier ministre en vue. Nemo, le labrador présidentiel, passe la tête en remuant la queue. Le capitaine a fermé les yeux.
Le sacre a été parfait. Ouverture de Haendel. Les courtisans, sur leur trente-et-un : un parterre de sourires. Dans son costume bleu roi, il a serré les mains de ceux qui l’avaient si fort désiré. Des regards rasaient les rangs comme des oiseaux : pourquoi pas moi ? Je leur ai fait croire que j’avais des pistes secrètes. Une invitée, de prairie vêtue, pense printemps. Au fait, il est où, Nemo ? Il n’a pas à être là, Monsieur le Président. Dommage, il m’inspirait, je consacrerais bien cette année aux droits des animaux.
Le discours a été sobre, avec quelques images performatives : « Une seule boussole : servir… malgré les sirènes idéologiques mortifères… Léguer une planète plus vivable, une France plus vivante et plus forte. » On ne pourra pas me reprocher d’avoir souhaité une France invivable, morte et faible. C’est après la proclamation du Conseil constitutionnel, le salut au drapeau, avec prise d’armes, dans les jardins de l’Élysée, que la chanson est revenue, lancinante, avec l’image du banc solitaire devant une rivière. Et maintenant ,que vais-je faire ? Aucune idée.
Réélu sans élan, par défaut, a écrit la presse. Sans avoir besoin de faire campagne. Le Président sourit. Qui a écrit : « À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire » ? Corneille, Monsieur le Président. Le Président est entré dans son bureau. Récapitulons : majorité sortante 24,5 %, RN 15 %. La Formule 1 de la NUPES, lancée à 100 à l’heure, à Aubervilliers. Casque aux oreilles, capuchon sur le cou, le Président a sorti ses cartes. Il me faut une femme. Dans La vie est un songe, de Calderón, les princes lisent leur destin dans les étoiles. Les musulmans ont voté pour moi : je regarderai le ciel ce soir. J’ai toujours eu la baraka. Wait and see. J’ai un fort désir de les faire, toutes et tous, poireauter.
La guerre mondiale n’aura pas lieu. BHL Chrysostome l’a dit, à BFM. Des chantiers m’attendent. L’inflation ? Je change tout en or. Les retraites ? Je dégaine le 49.3. La Très Grande Europe, c’est avec Ursula, toujours partante. « Bouge ton corps, avance tes mains, repousse le lierre » : quel beau moment ce fut, à Strasbourg ! Mélenchon ? De la casse en perspective : il faut que j’attache l’Arc de Triomphe. Le Pen et le Z, je les neutralise par les ondes. Énorme, la pelle qu’il vont se ramasser, aux législatives, énorme. Les gilets jaunes, je verrai. Tiens, Nemo est revenu !
Le Président s’est levé de son banc. C’est décidé : la Première ministre, ce sera...
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
41 commentaires
En fait ce sera Bornes.
Mais pour compléter l’article j’ajouterais qu’il lui faut (Macron) qu’il relise l’Histoire de la France et il aura une surprise car nous sommes revenus en l’an de grâce 1788.
De toute façon le ministre ne compte pas alors on s’en moque.
Compte tenu du rôle anecdotique du gouvernement, la meilleurs solution serait de nommer Brigitte qui acquerrait ainsi les galons de première dame qu’on lui attribue de manière frauduleuse ce qui m’agace particulièrement.
pour ma part rien a cirer du ou de la 1° ministre, ce sera un paillasson au ordres du chef « suprême » de notre pays .la France se meurt mais le peuple est content. en parlant avec des connaissances, je m’aperçois que personne n’a voté pour le » guide ». d’ou vient ce résultat alors????
C’est ce que je n’arrête pas de dire : c’est comme en 1981 lors de l’avènement du sinistre Mitterand, personne n’avait voté pour lui et pourtant…..
Cette course effrénée à la nana idéale est complètement debile ..que va t’il nous trouver pour nous gâcher la vie !!!
Et si tous refusaient le poste de 1er ministre, (sous) chef du gouvernement d’un président improbable d’une France déliquescente ?
« Le Président s’est levé de son banc. C’est décidé : la Première ministre, ce sera… »…..Marine Le Pen ?
S’il veut une femme comme 1er Ministre, il ne peut que choisir Marion Maréchal qui avait obtenu 45 % aux Régionales en PACA. Ce serait un signe fort de Reconquête, mais ne rêvons, pas la France c’est trop petit pour Lui et ses Sbires…Ils se voient dans quelques années Empereur de l’Empire Woke GPA d’Europe, et élargit vers l’Est, mais sans l’Orthodoxie avec Poutine..On pari que dans 20 ans Macron sera toujours au plus près du Pouvoir de l’U.E Souveraine, et la France soumise…
Marion est en tous les cas plus intelligente et plus jolie que Borne !
« Le Président s’est levé de son banc. C’est décidé : la Première ministre, ce sera… » Il.Elle.
Femme-alibi, qui ne durera qu’1 mois ou 2.
Macron, accusé de misogynie (n’oublions pas, il y a 2 ans, pour faire face à la crise, les remplacements de Buzyn par Véran, de Belloubet par Dupont-Moretti et de N’daye par Attal, soit une virilisation des postes importants), doit se refaire une santé auprès des féministes.
Quelle importance le nom du premier ministre, contrairement à ce qu’édicte la constitution, ce n’est pas lui qui détermine et conduit la politique de la nation, mais macron.
L’art d’entretenir le suspense avec de non événements. L’important, actuellement, c’est la situation économique et la guerre ou la paix. Piol apporte son obole à la stupidité générale avec le Burkini, déjà autorisé à Rennes depuis quatre ans !
15 jours que la France n’est plus gouvernée? Mais ce n’est pas grave. De toute façon, le Président ne pense qu’Europe, ne vit qu’Europe et comment faire passer au niveau européen tout ce qu’il n’arriverait pas à imposer en France.
Il faut du temps pour se décider entre la belle Marlène et la géniale Christiane Taubira …
Au secours !