Essonne : un policier grièvement blessé après avoir été volontairement percuté par un chauffard
2 minutes de lecture
Lors d'un contrôle routier, un policier a été volontairement renversé par un chauffard, le 14 octobre, à Savigny-sur-Orge (Essonne), selon des sources policières. Il est grièvement blessé et son pronostic vital est engagé. Le chauffard est toujours recherché, rapporte CNews.
Au volant d'une voiture volée, le chauffard fonce sur le policier
Vers 1 h 30, un équipage de la brigade anticriminalité (BAC) s'est approché pour contrôler le conducteur d’un véhicule Peugeot 3008 signalé comme volé, ont précisé ces sources à l'AFP. Le conducteur a alors redémarré en trombe et a renversé le policier, un brigadier âgé de 40 ans, hospitalisé avec un « pronostic vital engagé ».
Sur Twitter, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin déclare apporter tout son soutien au policier blessé et annonce que « tous les moyens seront mis en œuvre pour retrouver l’auteur en fuite ».
18 blessés par jour dans la police
« Une fois encore, un de nos collègues a été sauvagement agressé par un individu qui lui a foncé dessus », a dénoncé, auprès de l'AFP, Frédéric Lagache, délégué général d'Alliance. « On ne peut pas accepter que tous les jours on comptabilise plus de 18 blessés chez les policiers. Tout cela doit cesser », a-t-il ajouté, appelant à des annonces « concrètes » de la part du président de la République, jeudi.
En effet, après avoir été réunies par le ministre de l’Intérieur mardi, les organisations syndicales doivent être reçues jeudi 15 octobre par Emmanuel Macron pour évoquer en particulier leur « protection ».
Ces agressions surviennent dans un contexte de colère des policiers, après une série de violences en direction de la police.
Le 7 octobre, deux policiers se sont fait tabasser, dérober leurs armes et tirer dessus à Herblay-sur-Seine (Val-d’Oise) puis, quelques jours plus tard, le commissariat de Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne) a été la cible de tirs de mortiers d’artifice.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :