[Entretien] « L214 met en danger nos animaux, un jour, ça risque de très mal se terminer »

L214

Lionel Candelon, président de l'association Canards en colère, proteste contre l'association L214 qui, en s'introduisant chez un éleveur, a publié une vidéo de gavage de canards. L'association a porté plainte contre L214 pour diffamation, intrusion illégale dans une propriété privée, mise en danger de la vie des animaux (risque de mouvements de panique et non-respect des normes sanitaires) et diffusion d'informations personnelles.

 

https://www.youtube.com/watch?v=lE9q7E6OBuk

Vos commentaires

17 commentaires

  1. Il faut le bien être des animaux, c’est vrai ! Mais moi, je préfère militer pour le bien être des fœtus humains !

  2. J’ai un programme : obligation d’étiqueter toute barquette de viande ou produit en contenant en indiquant le mode d’abattage, puis interdire l’abattage halal, chercher le mode d’abattage épargnant au maximum la souffrance des animaux, et les modes d’élevage les meilleurs pour leur bien-être. Ensuite on verra si on peut persuader les lions d’arrêter de manger les gazelles.

    • Justement, il faut laisser faire cet abattage… pour mieux lutter contre la consommation de vraie viande

  3. Eux aussi nus gavent de bêtises. Qu’ils aillent prêcher aux lionne ne plus manger de gazelles et à leur grand mère de ne plus écraser les araignées.

  4. Qui sont ces L214 ? des bobos qui militent pour le véganisme ne sachant pas qu’ils enrichissent un peu plus les Jeff Bezos et autre Bill Gates qui ont investi largement dans la viande « artificielle » , les mêmes qui portent plainte contre l’odeur et la bouse des vaches après avoir acheté une « résidence secondaire » dans la campagne, bref , des gens sous influence qui ont perdu tout bon sens et qui sont cornaqués par des personnes qui, elles, savent ce qu’elles font

  5. J’ai vu de mes propres yeux de client , des terroristes de cette secte se faire virer d’un supermarché par des éleveurs qui faisaient la promo de leurs produits dans le rayon boucherie ..un grand moment où les salades de doigts bien assaisonnées côtoyaient les coups de pied au c…expédiés aux soi-disant défenseurs de la cause animale. Rien que de me rappeler cet épisode J’en ris encore …

  6. Si je comprends bien, une asso peut s’affranchir des lois et violer la propriété privée sans que la police ou le législateur ne bouge un cil ?
    Ah s’ils étaient d’extrême droite, ce serait différent

  7. Des malades qui s’ignorent ! Et s’ils luttaient pour la protection des foetus assassinés, des manipulations pour la PMA pour des personnes de même sexe, contre la maltraitance des personnes âgées en EPHAD, des animaux égorgés (et les humains ça existe aussi !) de façon barbare, pour une vraie traçabilité sur le mode d’abattage , etc ? Je suis certaine que si le consommateur savait comment a été « abattu » ou décapité l’animal de boucherie, il ferait un choix en faveur du bien être animal !

  8. La torture et la souffrance ne sont pas plus supportable envers les hommes qu’envers les animaux et la nôtre n’excuse pas celle des autres. Ceux qui infligent des sévices aux animaux sont des dangers pour l’humanité. Pour un foie gras de plus en plus mauvais on inflige des horreurs à une créature vivante. La belle civilisation que voilà !
    Les abus en entraînent d’autres….

  9. L214 à dû « enquêter » 2 fois sur les abattoirs halal, au début de leur activité, et depuis, c’est le grand silence… Curieux. Ils ont peut-être peur de finir comme les animaux tués dans des conditions horribles et des conditions d’hygiène douteuses…

  10. Toutes ces organisations antispécistes, me gavent, puis je déposer plainte contre elles pour inhumanité ?

  11. Un jour un éleveur excédé par les agissements de ces dégénérés perdra les pédales et il y aura un drame ! Peut-être est ce nécessaire pour qu’une prise de conscience se fasse et qu’on mette fin à ces agissements extrêmes – Un contrôle sérieux des conditions de vie des animaux d’élevage : oui mais de l’idéologie crétine : assurément non :( !

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois