Emmanuel Macron et l’infirmière suspendue : aucune pitié !

macron infirmière

Quelle meilleure occasion, pour Emmanuel Macron, de montrer ses plus belles facettes d'humanité et de compassion, que la visite d'un centre d'accueil de réfugiés ukrainiens ? On le sait, c'est grand, c'est beau, c'est généreux, la France, et son Président en est la plus belle illustration !

Mais on n'est jamais à l'abri d'un grain de sable, surtout si, sorti de l'Élysée, on s'approche du vrai peuple, celui des gens d'en bas, à l'occasion d'un mini-bain de foule.

Et là, patatras !C'est une infirmière privée d'emploi - et, donc, de revenus - depuis de longs mois pour cause de non-vaccination qui se prosterne devant le sauveur de l'Europe. Poignante image sulpicienne d'une implorante en larmes, suppliant entre deux hoquets Jupiter de lever l'ostracisme qui la frappe et la prive de subsistance, elle et ses semblables.

C'était peut-être l'occasion, pour le Président, de laisser entendre que si cette mesure se justifiait aux temps initiaux et erratiques de l'épidémie, au fur et à mesure qu'on en sait plus sur la transmission, l'heure était sans doute proche de réenvisager sa pertinence, surtout au lendemain de la levée de l'obligation des masques dans les lieux publics. Et, au moins, d'esquisser un geste de compassion, de mimer au moins un iota d'empathie devant une souffrance qui lâchait la bonde, ne fût-ce que pour les caméras…

Mais malheur aux vaincus, le cœur jaune et bleu se décroche de la bandoulière et la vraie nature du saint-bernard des Ukrainiens prend le dessus, commençant sèchement par sommer la quémandeuse d'arrêter de le filmer (ça se comprend, un selfie avec une brune en pleurs, c'est évidemment moins glamour qu'avec des jeunes Blacks musculeux à Saint-Martin…).

Cette injonction faite, le Président confirmera que l'obligation vaccinale sera maintenue.

On dira ce qu'on voudra, avec Leonarda, Hollande avait quand même été plus sympa ! C'est qu'il arriverait presque à nous le faire regretter…

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 18/03/2022 à 7:04.
Richard Hanlet
Richard Hanlet
Médecin en retraite, expert honoraire près la Cour d'appel de Versailles

Vos commentaires

149 commentaires

  1. Tous les ukrainiens accueillis en France sont-ils vaccinés ? La compassion des français pour l’Ukraine est indécente par rapport à celle apportée à d’autres peuples en souffrance. Même si je compatis à celle des ukrainiens .

    • Tellement de votre avis!
      Pour moi, cette compassion est indécente.
      Jamais on nous a proposé d’aider ou d’accueillir les habitants du Donbass, jamais on nous a demandé d’aider les personnes âgées seules chez elles (j’en suis sure, car présidente d’une assoce allant dans ce sens, je me suis fait jetée par la mairie de ma ville= aucun intérêt, autre chose à faire…) , et aider tant d’autres peuples en souffrance.

  2. J’aimerai en tant que médecin savoir quels sont les intérêts financiers pour certains de vouloir à tout prix, nous faire injecter un médicament qui n’est pas un vaccin au sens médical du terme puisqu’il ne protège pas de la contamination et n’empêche pas la transmission du dit Covid, de plus toutes les études actuelles montrent, qu’il y a plus d’infections dans les pays les plus vaccinés. (voir les chiffres de John Hopkins la référence)

      • Ils ne sont pas fous, au contraire, ils ont une intelligence supérieure et un sens des affaires très développé, au service exclusif du tas d’or dans leur coffre-fort.
        Par contre, ils sont dénués de la moindre humanité, leur modèle se résumant à Terminator (le premier).

    • LA question que je me suis posé depuis le début de l’épidémie. Ces intérêts financiers doivent être drôlement élevés pour avoir généré une telle hystérie irrépressible de vaccination. Du jamais vu. Pour ma part, pas question de me faire injecter quoi que ce soit dans l’organisme, sans connaître les tenants et aboutissants de la démarche. Et je ne m’en suis pas plus mal porté malgré des contacts étroits avec des membres de ma famille: 6 atteints du covid, dont 2 vaccinés.

    • En tant que pharmacologue, je vous rejoints et j’ajoute que je finis par me demander s’il n’y a pas autre chose que l’intérêt financier en plus.
      Quoi, je l’ignore, mais cela me pose question.

      • Fouillez plus profondément du côté USA et vous aurez un certain nombre de d’éléments de réflexion qui vous permettront d’élaborer un début de réponse.

    • Et une chose incompréhensible pour moi: un « vrai » vaccin, comme le Valneva franco-autrichien, à base de virus inactivé, donc un « vrai » vaccin; n’est toujours pas distribué, et n’a pas son AMM….( le SputnikV fonctionne de manière analogue, et efficace) à qui celà profite-t-il??
      Et j’ai remarqué aussi que c’est dans les pays très vaccinés que les variants sont apparus en 1er…d’ailleurs certains pays l’ont compris (Israel) et ont arrêté cette folie vaccinale…

    • C’est la logique même! Qu’il nous soit permis de déplorer que si peu de confrères aient le courage de le dire…

    • Et c’est un médecin qui vous parle, ceux là même à qui on a dit circulez on n’a pas besoin de vous, on gère…

  3. MACRON c’est une fois de plus le Mépris du peuple.
    Plein de mansuétude pour les réfugiés et aucune pour une soignante bien de chez nous dans la détresse … Réponse d’autant plus inacceptable du Président qu’il est maintenant établi que le Vaccin n’évite pas la contamination!
    « Dur avec les Faibles et Faible avec les Forts »
    Macron aurait certainement répondu différemment face à une infirmière Corse à Ajaccio…

  4. tout, soit disant lettré…… il a répondu à cette femme « vous avez plus de travail »…. où est le français ? il aurait dû dire « vous N’avez plus de travail » et c’est aussi cynique que « traverser la rue…. » !

    • Sondages faits par les amis ou la famille de Macron, qui permettent ensuite de calibrer le temps de parole en fonction des sondages et sans possibilité de réponse. En 5 ans, Macron n’a jamais été soumis à des questions spontanées ni à un débat non encadré. Ça devrait faire réfléchir.

  5. Je n’ai pas de mots pour qualifier l’individu qui nous sert de président, ou alors mon commentaire sera encore censuré.

  6. Désolé de ne pas être à l’unisson, mais les soignants antivax… ce n’est pas mon truc.
    Allez, pour la première fois depuis longtemps et sur ce coup là uniquement je dédouane Macron !

    • Par leur fonction les « personnels hospitaliers » sont toujours au contact des virus donc aussi vaccinés qu’on peut l’être par des seringues .

      • Preuve que c’est en milieu hospitalier qu’on  » choppe » le plus de cochonneries… c’est ce qui m’est arrivé , pour une simple radio de contrôle post-opératoire en février 2020 dans un hôpital public super crado….la bestiole du pangolin chinois était tapie là , et dans sa forme super virulente ; n’en suis toujours pas remise normale…

    • Vous croyez encore au « tous vaccinés tous protégés » ??? Regardez autour de vous : tous vaccinés tous contaminés et leur système immunitaire flingué ! Injection piège à c… !

    • Ah, et vous pensez qu’un soignant vacciné et positif, c’est plus sûr ? Amusant…
      Mais vous pensez sans doute aussi que le vaccin est efficace à 95 % ? Allez donc voir les statistiques anglaises et vous verrez qu’un non vacciné à moins de risque que le 3 doses.
      Enfin, « suspendre » une personne sans lui ouvrir de droits au chômage, ni la laisser chercher un autre travail c’est un pur scandale. Qui aurait dû déclencher un grand mouvement d’entraide.

      • Un soignant vacciné a très sensiblement moins de chance d’être positif
        S’il est exact que cette personne se retrouve sans Allocation de retour à l’emploi, il me semble qu’elle peut néanmoins bénéficier des services de Pôle emploi.

      • Non, elle n’a pas le droit de chercher un emploi si elle n’est pas licenciée. …Quand on vous dit que c’est vicieux !
        Ouvrez les yeux. la situation est tout sauf normale…Ils sont fous…Prêts à déclencher une guerre mondiale.

    • Vôtre « truc »? Quelle argumentation !
      Vous préfériez les soignants en sacs poubelles comme au début de la pandémie ?

    • 1 – les soignants anti vaxx ne sont pas anti vaccins.

      2 – Ensuite les soignants antivaxx soignent et sauvent des quantités de personnes malades du covid, avec des produits simples et non dangereux, plutôt que de les piquer avec un toxique qui en rend malade plus de la moitié et qui en tuent plus que le dit virus, le tout pour que Pfizer, Moderna, Sanofi et compagnie gagnent en un heure ce que l’on gagne en plusieurs années…voire toute une vie.

      Ceci dit, chacun sa vision des choses!

      • 1 – Je l’espère. Mais je me demande si une étude sérieuse sur ce point ne nous livrerait pas quelques surprises.
        2 – Vaccin = toxique qui en tue plus que le virus : vous réalisez ce que vous dites au moins ?

      • Hélas oui ! ..Et ce n’est pas fini : Fauci est en train de nous préparer un vax universel pour la rentrée…Qui dit « universel » prévoit « obligatoire « …Vous n’arrivez pas à le croire, mais pourtant ils veulent VRAIMENT réduire la population, lentement…en affaiblissant l’immunité naturelle par les injections, et en y mettant un composant qui lèse les tissus vasculaires. Ils sont fous…

    • Il n’y a pas de soignants antivax, mais des pro de santé compétents et multi-vaccinés, et qui ont compris que ce  » vaccin  » n’est qu’une gigantesque arnaque financière ( si ce n’est pas pire ! ). Et les avis médicaux d’individus lambdas sans connaissances sont sans intérêt !

  7. Quelle autorité, c’est impressionnant. toujours aussi méprisant. Il a dit qu’il emmerderait les non-vaccinés, il l’a fait ! mais nous, on sait qu’il n’y a que les C… qui ne changent pas d’avis » !
    Ce qui est certain, c’est que cette INFIRMIERE avec beaucoup d’autres certainement, ne voteront pas pour ce petit candidat . Voter pour lui c’est COMME TAPER DANS LE VIDE…..des millions de Français le savent. Vivement que « La RECONQUÊTE » prenne sa place et évacue la boue.

  8. Il n’y a rien à attendre de bien de cet individu prétentieux, inhumain qui se prend pour un être supérieur. Son bilan catastrophique devrait le rendre plus modeste.

    • Quel bilan catastrophique ?
      Il ne semble pas au courant puisqu’il se glorifie à chacune de ses interventions.
      Je n’ose imaginer ce que serait un second quinquennat de cet individu.

    • Oui , oui . D’autres aussi se prennent pour des êtres supérieurs ( ils ont dû avoir un déclic à un moment de leur vie – euh..de leur adulescence ; genre descente de l’anti-esprit saint satanique ); Voyez aussi certains médecins donneurs de leçon, qui se protègent soigneusement ( ayant la connaissance ) et ont envoyé au casse-pipe tous les  » ignorants » ( c.a.d. pas de leur caste…

  9. Honte à Macron : ce type est vraiment pourri jusqu ‘ à la moëlle , méchant , cynique ;
    Il y a , pour lui , la bonne et la mauvaise détresse ; celle qu ‘ il inflige aux Français que son obsession stupide du passe empêche de travailler lui est indifférente , sinon méprisable ;
    Il faut absolument se débarrasser de cette clique dès le 1er tour ;
    Et bravo à DA qui a toujours eu le courage de ses opinions sur ce lamentable sujet du passe .

  10. L’absence totale d’empathie et de compassion caractérise les psychopathes et les pervers narcissiques.

    • Certes, mais on ne gouverne pas avec l’empathie. Respecter la Constitution et les droits fondamentaux (et donc le droit au travail) serait suffisant.

  11. Le roitelet pousse décidément l’ignominie à son comble lorsqu’il fait mine de s’étonner auprès de cette dame en pleurs : « Vous n’avez plus de travail ?  »
    En tout cas, j’ose espérer que le couple Trogneux sera mis à la porte de l’Élysée le mois prochain !
    Eric Zemmour l’a annoncé lors de son meeting à Agen, il réintégrera les soignants non-vaccinés mis honteusement à la porte.
    Dupont Aignan n’est donc pas le seul à l’avoir promis, contrairement à ce qu’il avance dans la vidéo ci-dessus.

  12. Pendant la première pandémie les soignants positifs étaient tenus de travailler quand même, avec un masque , aujourd hui,pas vaccinés ils sont jetés comme,des Kleenex sans aucune indemnité ni droit au chômage , avancer l argument que des soignants non vaccinés pourraient contaminer des patients ne tient pas puisque les soignants vaccinés sont tout aussi contaminants ,´idem les patients non vaccinés non pas le droit aux soins a l hôpital ,humilier la seule reponse donnée ainsi que de les emmerder

    • Il n’aime pas les gens, et les Français en particulier. Ce qu’il aime, c’est les rabaisser, les humilier, les mépriser, et, et, les emmerder. Son ministre de la santé ne suffisait pas !

      • On a eu droit aussi à l’humiliation /rabaissement/mépris de la part de « savants-sachants » pseudo-médicaux pendant 2 ans , et + : voyez tous ceux qui grenouillent autour des  » grandes instances » de ce ministère de la Santé , et autres institutions pour caser/rémunérer à nos frais de soit-disant experts ayant à peine 10 ans d’expérience médicale concrète…

    • Le gouvernement a réussi à évincer d’un seul coup les soignants qui n’obéissent pas aveuglément, ce qui satisfait grandement l’industrie pharmaceutique qui a subverti ce même gouvernement. Résultat : le système de soins est aujourd’hui aux mains de personnels qui appliquent des protocoles, ce qui n’est pas de la médecine. On ne dira jamais assez que ce n’est pas le non-vax qui est banni, c’est le rebelle.

  13. Mais c’est qu’il sait montrer les muscles ce président !!! Pas un peu facile face à cette pauvre femme en pleurs qui ne demande qu’à travailler. Vraiment lamentable petit bonhomme …. Et ça ne fait pas la Une des infos.

    • Il est méprisable ce petit monsieur . Et dire qu’il ont coupé la tête du pauvre Louis xvi qui ne voulait pas qu’on tire sur son peuple. Quand on a vu avec quelle violence les gilets jaunes ont été réprimés, pas besoin de se poser la question de savoir ce que ferait….. le chef.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois