L’attaque au couteau de jeudi dernier à Dublin a fortement ému les Irlandais, dont une partie a réagi violemment par des émeutes. Une célébrité, le champion de MMA Connor McGregor, a également réagi avec virulence sur X (ex-Twitter) : « Des enfants innocents ont été poignardés sans pitié par un étranger mentalement dérangé à Dublin. »

Le fait que l’auteur du crime soit un immigré algérien naturalisé irlandais en 2014 a rapidement amené les réactions à une critique du gouvernement en matière d’immigration. McGregor n’a pas hésité à mettre les pieds (à défaut des poings, une fois n’est pas coutume) dans le plat en s’attaquant directement au sujet avec la verve et le ton direct qu’on lui connaît : « Il y a un grave danger parmi nous en Irlande qui n’aurait pas dû être là en premier lieu, et il n’y a eu aucune action pour soutenir le public d’une manière ou d’une autre face à ce fait effrayant. » Mais ce n’est pas tout, le champion va plus loin, n'hésitant pas à prôner la torture et la mort pour l’agresseur d’enfants. Il a également appeler le gouvernement à « régler cette situation immédiatement » et a conclu son intervention par un vibrant « Que Dieu bénisse l’Irlande ».

10 millions d'abonnés

Cette intervention ne sera sûrement pas sans effet. Bien connu en Irlande pour son parcours sportif et sa personnalité bien trempée, McGregor est très populaire : son compte est suivi par dix millions d’abonnés. Ce n’est d’ailleurs pas la première sortie polémique du combattant. Connu pour son énergie, ses saillies volontiers agressives et vulgaires, son style outrancier, il s’est déjà signalé par un positionnement très conservateur, notamment en soutenant l’ancien président américain Donald Trump.

Également connu pour ses frasques hors de l’octogone [cage à huit côtés dans laquelle les combattants de MMA s'affrontent, NDLR] à base de bagarres et autres incidents, il demeure une figure controversée, souvent critiquée, mais aussi charismatique. Gageons que cette nouvelle sortie va encore d’avantage polariser l’opinion à son sujet.

Le MMA est un nouveau vivier de célébrités sportives marquées à droite ou, du moins, opposées au politiquement correct, comme ont pu l’illustrer récemment Andrei Arlovski, Tito Ortiz, Benoit Saint-Denis, Holly Holm ou Gina Carano. Un contrepoids à l’ensemble des sports collectifs en vogue largement récupérés par la gauche et un début de reconquête d’influence ?

9070 vues

27 novembre 2023 à 13:45

La possibilité d'ajouter de nouveaux commentaires a été désactivée.

12 commentaires

  1. Hélas, comme la peste, ce mal ( assassiner le autochtones) se répand dans tous les pays européens. C’est la conquête par l’éradication des peuples premiers.

  2. Bravo à ce champion mais il ne faut pas tout mettre sur la psychiatrie : ces gens là sont très conscients de leurs actes

  3. Les sports de combat donnent la mire. Pour le Rugby c’est hélas déjà moins consensuel. Pour le foot, c’est à peu près l’inverse .

  4. Connor Mc Gregor c’est le mec qui est fidèle à ses opinions et à son patriotisme, le drame de Dublin montre que l’Irlande est confronté à une vague migratoire qui risque de détruire le pays et le fait qu’il encourage ses compatriotes a descendre dans pour manifester leur colère contre un Algérien qui a poignardé une femme et ses trois enfants ! Respect à Mr Mc Gregor !

  5. L’abolition de la peine capitale est la cause de toutes ces horreurs que nous subissons depuis ce temps. Il faut la rétablir d’urgence pour que la paix revienne, c’est la seule solution. Il faut en même temps que tous les pays de l’U.E. refoulent systématiquement ces peuplades exotiques que ça plaise ou non à Mme VAN DER LEYEN, Présidente du Parlement Européen.

  6. « mentally deranged non-national « 
    le Syndrome du Metavers psychiatrico bizounoursien concerne donc bien toute l europe de la défense civile !!
    c est grave !! des innocents subissent les assauts et d autres innocents subiront les répresailles, parce que nos Juges sont des « bouches faibles de la Loi ! » La République tangue .
    les Juges ont ils conscience de leur responsabilité ! CEDH comprise !

  7. Ce champion Mc Gregor est à des « années lumières » de ces « champions » français footeux qui crachent sur la marseillaise ou qui estiment que les banlieues sont « remplies de chances pour la France » …

    Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?
    Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu’on enchaîne?
    Ohé, partisans, ouvriers et paysans, c’est l’alarme
    Ce soir l’ennemi connaîtra le prix du sang et les larmes

  8. Un sportif qui a le courage de ses opinions et qui ne mâchent pas ces mots . De plus ils osent dénoncer le problème de l’immigration que subissent les peuples au sein de l’UE . Ses prises de paroles doivent fortement déplaire à certains élus par ici , très bien .

Les commentaires sont fermés.