[ÉDITO] Surveillante tuée à Nogent : un sermon de Macron à Le Pen sur la pudeur…

Pauvre Emmanuel Macron, dont la principale opposante est « malhonnête et sans pudeur ». Alors que la France, stupéfaite, pleure une surveillante mère de famille tuée mardi à 31 ans, le président de la République poursuivait, ce mardi soir, sur France 2, une fois de plus, son principal objectif : exister, faire parler de lui, ne pas disparaître, continuer d’alimenter la chronique, donner son avis sur tout. Faire croire qu’il décide, qu’il influence, qu’il écoute, qu’il préside et gouverne. La comédie du pouvoir n’a jamais si bien porté son nom. Tant pis si les Français, effarés par le déclin du pays, n’ont nul besoin d’un acteur. Jadis, un acteur de cinéma, un vrai - Ronald Reagan -, se révéla un formidable président des États-Unis, relançant le conservatisme à travers le monde. Macron, c’est l’inverse : le maquillage est tombé, le Président élu apparaît en comique de seconde zone qui ne fait plus rire mais semble convaincu que l’agitation remplace avantageusement le jeu et le talent. La salle France assiste, médusée, à cette arnaque pathétique, à ce vrai faux remake d'un cambriolage masqué qui tourne mal, façon casa de papel.
Bouillie progressiste
Macron a conservé deux vertèbres, pas davantage : son mondialisme irrédentiste et… son culot. Elles lui servent d’appui pour déverser cette incontinence de mépris qui sert de piédestal aux petits rois de la pensée unique. « Malhonnête et sans pudeur », donc, Marine Le Pen ? Interviewée dans la rue près de l’Assemblée nationale, la chef du groupe RN avait stigmatisé « la déconnection du président de la République avec la réalité, terrible, brutale, qui n’est pas une succession de faits divers mais un fait de société, auquel les politiques auraient dû s’attaquer depuis longtemps ». Elle a rappelé que l’idée d’une amende forfaitaire relevait du « laxisme pur et dur », que les portiques ne sont pas une réponse. Rien de tel que l'évidence pour réveiller le mépris présidentiel.
À ce sujet — C’est la loose : Emmanuel Macron battu par Koh-Lanta
« Je ne veux pas céder aux manipulations qui ont eu lieu ces dernières heures », répond, mardi soir, Emmanuel Macron à Léa Salamé sur le plateau marin de France 2. Il parle de « discipline collective », de « causes profondes », de « zéro tolérance » et « d’une société qui avance ». Si vous avez compris la bouillie progressiste présidentielle, c’est qu’il s’est mal exprimé.
Cette « gêne qu'éprouve une personne délicate »
Lorsqu’un responsable politique tente de tirer les leçons des drames qui se suivent et se répètent - assassinats au couteau de professeurs, enfants meurtriers, chute du niveau – et d’en faire part à celui qui préside depuis huit ans, il est donc « malhonnête », selon le Président. Mais alors, à quoi sert un élu, un opposant, quand le pouvoir en place mène le pays, de drame en drame, à la ruine sécuritaire, morale ou économique ? Quel est son devoir s'il est honnête ? Apporter des nounours ? S'enfoncer la tête dans le sable ? Faire vœu de silence ? La supériorité ontologique recuite du camp du bien tire le rideau sur les conséquences de l’inaction persistante. « Lorsqu’il arrive ce qui est arrivé aujourd’hui, on ne commente pas, on est dans l’accompagnement, dans l’affection et dans l’action », professe Macron, avec le toupet qu'on lui connaît, comme s'il n'avait rien, mais alors rien du tout, à se reprocher. Comme si son bilan ne ruinait pas les effets de ce ton melliflu et de cette séance d’humiliation publique.
Emmanuel Macron connaît-il vraiment cette « gêne qu'éprouve une personne délicate devant ce que sa dignité semble lui interdire » ? C’est pourtant, selon Le Robert, la définition de… la pudeur. L'émission de France 2, elle, a fait plouf : 1,57 million de téléspectateurs pour les océans et le Président, à peine plus de 9 % de l'audience : les profondeurs de l'indifférence.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

149 commentaires
Le Pierre Richard de la république !mais le vrai,lui avait du talent
Pauvre individu. Pour sa chance le ridicule ne tue pas!!!!!
Macron, l’impudicité faite homme, faisant référence à la pudeur! Il vaut mieux entendre ça que d’être sourd, ça dure moins longtemps.
CLO
A l’attention de Monsieur Marc BAUDRILLER
Bonjour Monsieur,
Je vous remercie de lire ces quelques lignes. J’ai apprécié votre éditorial et plus particulièrement quand vous écrivez : «son principal objectif : exister, faire parler de lui, ne pas disparaître».
Mais cet objectif cache un but :
Il vise la Présidence Européenne en 2029 à la place de Mme Von Der Leyen qui aura fait 10 ans à ce poste.
Pourquoi il ne fait rien, il a peur que LFI soulèvent les franco algériens, que les gilets jaunes reviennent ou que son premier ministre soit rejeté avec une nouvelle assemblée.
Mais à l’international il est partout. Sa dernière apparition, le GROENLAND n’est pas à vendre.
Très important le GROENLAND pour les français mais rien sur les prisons, les attaques au couteau, l’antisémitisme, la chienlit dans les universités, le narcotrafic, etc….surtout pas de vagues.
Il est en campagne mondiale et prépare, avec nos impôts, son radeau européen de survie
Quand on voit ce qu’il a fait avec les clés de la France il faut l’empécher d’aller plus haut
TOUT CELA EST CONNU DES JOURNALISTES ET DES POLITIQUES, MAIS PERSONNE N’EN PARLE POURQUOI CE SILENCE
@CLO66
Mais si, une chaîne d’information en parle tous les jours, CNEWS, première chaîne d’information, attaquée en permanence par la bien-pensance…
D’un côté, nous avons Macron qui, sur le dos des Français, fait des cadeaux fiscaux à ses amis milliardaires d’extrême droite.
De l’autre, nous avons Le Pen qui vole 3 millions d’euros à l’Union Européenne, alors même qu’elle ne veut pas de l’Europe, ce qui est pour le moins incongru.
ils devraient donc s’entendre.
vos « commentaires » sont ubuesques … Vous devriez postuler à France Inter ! …
Depuis quelques jours on ne le voyait plus et coucou le revoilou… Caramba encore raté!
Merci beaucoup pour le compliment.
Comme beaucoup de Français, je suis un inconditionnel de l’émission « Le Masque et la plume » qui demeure LA référence en matière de Critiques culturelles.
On voit que vous connaissez vos classiques.
Si vous aviez écouté la juge qui a condamné MLP elle a précisé qu’il n’y a pas eu d’enrichissement personnel ni de travail dissimulé, il s’agit d’assistants parlementaires qui ont travaillé à Paris au lieu de travailler à Bruxelles et ont été rémunéré par l’UE.
C’est un expert en mensonge et impudeur qui parle : ce sont tout de même des sujets qu’il connait et pratique en permanence ! honteux que ce poste soit occupé par un tel personnage !
Un sermon quel culot, il parle de pudeur, il y a huit ans que la France le subit, tout ce qui arrive est intégralement de sa faute.
En Allemagne une nouvelle loi.
Interdiction d’avoir un couteau dans les transport en commun Metro , amende jusque a 10.000 euros
Salame est encore une des seules a l’inviter sur un plateau. Il va devoir signer un décret pour lui laisser portes et tables ouvertes sur les plateaux, comme pendant les Européennes.
@Mittaine
Dans le civil, Léa Sallamé est MME Glucksmann… Comme Macron, celui-ci est un euro mondialiste extrême!
Hala de son vrai prénom, mais pour l’intégration, elle a préféré en changer