Écosse : il a changé, William Wallace !

humza

Humza Yusaf vient d'être désigné Premier ministre du gouvernement écossais. Il succède, ainsi, à la très progressiste Nicola Sturgeon, démissionnaire. Ses premiers mots ont été pour garantir, avec un fort accent écossais, qu'il ferait tout pour que son pays, l'Écosse, accède à l'indépendance -car Humza Yusaf, comme Nicola Sturgeon, est un indépendantiste.

Il est interdit, en 2023, de faire une blague sur le fait qu'un indépendantiste écossais s'appelle Humza Yusaf. Abstenons-nous-en donc. Êtes vous plus écossais que lui, comme dirait l'autre ? On ne peut s'empêcher, cependant, de se dire que ça a changé, l'Écosse. C'est plus pareil, quoi. La djellaba a remplacé le kilt, la rupture du jeûne du ramadan a remplacé le whisky et la prière musulmane a succédé au chapelet des catholiques ou à l'oraison des presbytériens.

Notre nouveau William Wallace, contrairement à une célèbre réplique du film Braveheart, ne mesure pas sept pieds de haut. C'est encore plus spectaculaire : il est d'origine pakistanaise. Des plaisantins ont partagé, hier, les photos du Premier ministre britannique (Rishi Sunak), du Premier ministre écossais (Humza Yusaf, donc) et du maire de Londres (Sadiq Khan). Le Grand Remplacement a beau être un fantasme nauséabond, il y a, dans la classe politique anglaise, de moins en moins de lords au teint de brique et aux dents chevalines, et de plus en plus d'Écossais musulmans. C'est comme ça. Et il est interdit d'en penser quoi que ce soit.


Histoire d'enfoncer le clou, le nouveau Premier ministre écossais a posté, sur Twitter, des photos qui le montrent en train de diriger la prière en famille après la rupture du jeûne. Autour de lui, des tapisseries séculaires, des tableaux de prix, des meubles anciens : ainsi, probablement, les guerriers francs se mouchaient-ils dans les tentures pourpres et se baignaient-ils dans les sources sacrées quand les Romains, à force de décadence et de renoncement, leur cédèrent la place.

Arnaud Florac
Arnaud Florac
Chroniqueur à BV

Vos commentaires

36 commentaires

  1. Comme en Angleterre, et bientôt en France, l’infiltration migratoire se voit à la tête (évidemment voilée!) de l’Etat!
    Et après l’indépendance du Royaume Uni, ils rallieront ces pays d’Europe au Pakistan et à l’Afghanistan…
    Tout va très bien Mme la marquise!

  2. Décidément les britanniques, il n’y a plus que roi qui soit britannique, même si d’origine allemande.

  3. Les pays et régions dits « celtiques » sont les plus progressistes d’Europe . Bretagne, Irlande, Pays de Galles et Écosse sont extrêmement imprégnés par le discours progressiste. Les chaînes de télévision irlandaises sont bien pires que les nôtres, ce qui n’est pas peu dire.

  4. C’est l’EUROPE entière qui est décadente. L’histoire se répète quand les hommes, ne sont plus des hommes, ils sont remplacés par d’autres hommes. Quand, dans la nature des animaux ne sont plus combatifs, soit par domestication, soit par la destruction massive des humains, la race disparaît. Seul les animaux sauvages passent à travers les âges. Observez un chat, domestiqué, lâchez le en pleine nature, il survivra, et sa descendance redeviendra sauvage, un chien non, trop dépendant de l’homme. Chassez le naturel, il revient au galop.

  5. Le grrand remplacement en marche , quand une minorité prend le pouvoir avec la complicité des indépendantistes , l’Ecosse a déjà eu un minstre de la justice musulman qui voulait installer la charia en Ecosse.

  6. Après avoir été un ministre des transports désastreux, puis un ministre de la justice incompétent et enfin un ministre de la santé déplorable il y a peu de chance qu’il remonte le niveau comme premier ministre écossais. Très mal élu il a toutes les chances d’avoir une carrière très courte du genre Liz Truss mais avec l’intelligence en moins.

  7. Étonnant, ça prend un musulman pour libérer l’Écosse du colonialisme britannique. A quand un musulman qui dirigera un soulèvement des Bretons contre l’impérialisme de Paris? Des deux, la religion ou le nationalisme est le plus puissant pour rassembler la population? Lequel des deux mettra de l’argent dans nos poches?

  8. Décadence ! Où sont les fiers guerriers écossais. ? l’Ecosse, première république islamique d’Europe ?

  9. Je m’étrangle en voyant que le journal Marianne le qualifie de progressiste… On ne doit pas avoir la même définition
    Après Londres qui fait la promotion du Ramadan, on est vraiment en terre d’Isklam de l’autre côté de la Manche…
    Mais qu’est-il passé dans la tête des Ecossais ?
    Adieu le Whisky, les pubs, les pintes……d’ici quelques années
    Reviendront-ils en arrière quand ils verront le désastre ??

  10. « On ne mange pas impunément à toutes les gamelles longtemps ! … »
    La décadence européenne est « en marche » ! … La Nature a horreur du vide donc « le vide européen » va se remplir d’autre chose … Sauf qu’une civilisation qui phagocyte une autre civilisation « ne tient pas si longtemps que celle qu’elle « remplace » ! …

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois