Du bon usage de l’ultra-droite : houhou, fais-moi peur !

Football stadium. Original public domain image from Wikimedia Commons
Football stadium. Original public domain image from Wikimedia Commons

Décidément, la France est la cible de hordes de pilleurs étonnants : après les Anglais du Stade de France, voilà... l’ultra-droite de la Coupe du monde !

C’est qu’elle est maligne, la bougresse ! Elle se cache, elle se tapit. Mais elle est là, elle rôde, prête à bondir sur les braves Français qui n’en demandent pas tant. La méchante ultra-droite, ses légions de combattants cachés, surentraînés, armés jusqu’aux dents, organisés façon paramilitaire, le poil court, la mâchoire serrée et agressive, l’œil brillant d’alcool, ivres de violence et rêvant du lever au coucher du soleil de renverser les institutions pour installer une dictature militaire, une junte déchaînée, prête à supprimer toutes les libertés si chèrement acquises par le doux peuple de gauche.

Lorsque ladite gauche ressort ses vieux mythes, c’est généralement qu’il y a un problème. Un gros pépin. Alors, elle se souvient que la réalité, si dure soit-elle, reste soluble dans la com'. Une bonne campagne, massive, frontale, bien relayée partout, politiques et médias confondus, histoire de vous botter la réalité hors du champ du possible. De quoi attraper au piège quelques naïfs, pourtant de moins en moins nombreux...

Alors, Libération, le vendredi 16 décembre, vous flanquait la trouille. En une, fond incendiaire, ombres noires, pavés luisants de pluie et ce titre : « Extrême droite, nuit bleue, peste brune. » Toujours en une, Libé détaille l’horreur : « Après le match France-Maroc mercredi soir, plusieurs villes ont été le théâtre d’attaques racistes. Signe d’une montée en puissance de groupuscules identitaires et ultraviolents. » L’éditorial est titré « Haine ». L'article vous réveille les « heures les plus sombres » qu'on croyait tombées en désuétude, dans une ambiance de fin du monde : « Même dans nos pires cauchemars… [...] des hordes de fachos se sont déployées ici ou là pour en découdre physiquement en hurlant des slogans racistes. » Et d’accuser Zemmour, Le Pen et Bardella, les vrais fauteurs de troubles, les grands Satan du ballon rond. L’événement se penche sur « la nuit du grand déferlement ». Brrr. Pourtant, Libé lui-même cite une source policière reprise par l’AFP : « Ce n’était pas des rassemblements très organisés ou structurés, on était loin du grand soir. »

Marc Eynaud et Gabriele Cluzel ont enquêté pour BV. La situation est simple : 700 interpellations sur trois matchs, 50 seulement liées à l’ultra-droite, dont 40 à Paris. Ils sont appréhendés de manière préventive pour « attroupement en vue de commettre des violences » alors qu’ils boivent une bière sans avoir commis le moindre méfait. Mais dans le bar, un sac contient des gazeuses et des armes de poing. De là à trembler pour la République... Tous sont relâchés. Seuls sept restent soumis à un contrôle judiciaire… léger. Selon BFM TV, « 26 autres personnes majeures liées à l'ultra-droite avaient été placées en garde à vue. 12 d'entre elles ont bénéficié d'un classement sans suite, faute d'infraction suffisamment caractérisée, et 6 d'un rappel à la loi avec interdiction de paraître à Paris ou obligation d'effectuer un stage de citoyenneté ».

Quelles démolitions ? Quelles agressions manifestes ? Quelles vitrines brisées ? Quelles victimes, morts, blessés à mettre au compte de l’ultra-droite ? Parlons, a contrario, des Black Blocs qui saccagent à grande échelle, régulièrement en toute impunité, détruisant les vitrines des banques et assurances, sabotant tout ce qui représente à leurs yeux le capital et signant leurs tags de slogans anticapitalistes ou du « A » de l’anarchie. D’ultra-droite, eux aussi ? Parlons des Antifas. Parlons des groupes écologistes violents qui s’attaquent aux fermes isolées, détruisent une cimenterie ou s’en prennent aux CRS, comme lors de la manifestation de Sainte-Soline ou à Notre-Dame-des-Landes. « La présence de membres de l'ultra-droite avait été anticipée par les forces de l'ordre, 14.000 policiers et gendarmes ayant été mobilisés sur l'ensemble du territoire », ose BFM TV. Mobiliser 14.000 policiers pour sept contrôles judiciaires ? En moyenne, il aura donc fallu 2.000 policiers par ultra. De quoi plomber les statistiques.

Soyons clair : BV condamne bien sûr toutes les violences d’où qu’elles viennent. Toutes les dégradations. Toutes les attaques aux personnes. Mais on ne se sent pas obligés de foncer tête baissée dans le piège grossier de l’extrême gauche et de la gauche qui ressortent l'ultra-droite quand ils en ont besoin.

Avec un Français sur trois en soutien derrière lui, Macron n’est pas au beau fixe dans les sondages. Les shampooinage et papouillage du champion Mbappé n’auront pas suffi… L’extrême gauche, quant à elle, dévisse depuis la rentrée parlementaire, offrant le spectacle désastreux de ses divisions, de ses délires, de ses déviances et de ses combats de coqs. Il fallait réveiller le spectre des ultras, comme le fit avec succès Mitterrand durant toute sa carrière ou presque et tous les Présidents qui lui ont succédé. Les « ultras », les « extrêmes », c’est le rayon laser de la gauche. Braves gens, les ultras vous menacent, votez pour moi !

La corde semble tout de même usée. Qu’il y ait quelques ultras de droite, sans doute, mais combien sont-ils ? Ont-ils mis la France à feu et à sang, ces dernières années ? La ficelle est grosse, très très grosse. Tellement grosse que, pendant ce temps, Marine Le Pen monte tranquillement dans les sondages d'intentions de vote et manœuvre. La présidente du groupe Rassemblement national à l’Assemblée a encore avancé un pion assez finement en prenant la gauche à son propre jeu de mensonges. Dans une lettre au Premier ministre Élisabeth Borne datée du 18 décembre et cosignée par Jean-Philippe Tanguy, député de la Somme, président délégué du groupe Rassemblement national et conseiller régional des Hauts-de-France, Le Pen fait état « des multiples violences, émanant notamment de groupuscules extrémistes, sans compter leur prosélytisme toxique ». Et « condamne avec la plus grande fermeté ces actes inacceptables ».

Accusant le « laxisme judiciaire » d'État, elle demande la dissolution « de ces associations groupusculaires, quel que soit leur profil politique, qui bafouent les lois de la République et les valeurs de la France ». Façon d'utiliser, comme au judo, les moulinets déployés par la Macronie et la gauche contre les ultras pour lutter contre les troupes, bien plus nombreuses, violentes, antidémocratiques et aguerries de l'extrême gauche radicale. Parmi ces violences, Marine Le Pen a oublié celles... des Anglais ! Une absence, sans doute.

Marc Baudriller
Marc Baudriller
Directeur adjoint de la rédaction de BV, éditorialiste

Vos commentaires

32 commentaires

  1. Ces arrestations PREVENTIVES, ça rappelle les wagons d’opposants arrêtés de la même façon par DeGaulle,
    fort de l’article 16, à chacun de ses déplacements, avec le même arbitraire…..

  2. Les groupuscules extrémistes de droite et de gauche sont les organisations les mieux surveillées en France, au point qu’à partir de cinq membres, on considère il y a une taupe infiltrée pour en assurer le contrôle. Elles sont même devenues indispensables pour pourrir le débat public et toutes les manifestations politiques en manipulant selon les besoins les unes ou les autres.

    Je vous rappelle qu’en Allemagne, le parti néo-nazi n’a pas pu être dissous par les juges fédéraux quand ils ont découvert que la quasi totalité des témoins de l’accusation en étaient ses dirigeants locaux infiltrés par la police politique.

  3. On n’est plus en démocratie ? -Mais si ! Les grèves SNCF, une société hyper endettée, mais qui a tout de même trouvé le moyen de promettre 10% d’augmentation sur un an, montrent à quel point notre constitution démocratique est respectée dans le respect de l’intérêt général ! En comparaison, l’épargne populaire sera gratifiée, dans quelques jours, de 1,3 % d’intérêts pour les 550 milliards de dépôts des livrets A et Développement durable. Une manière pour l’Etat de récupérer 40 milliards en douce sur les classes moyennes. C’est bien fait pour ces odieux capitalistes que l’on a engraissés depuis 3 ans aux frais du contribuable ! Car cela fait plusieurs années que cela dure et l’Etat a déjà récupéré bonbon pour garantir sa dette abyssale. Personne ne dit rien, alors pourquoi se gêner ? Je ne mentionne pas les Assurances-vie qui constituent un autre pactole encore plus conséquent pour la garantie de la dette. Et puis, cerise sur le gâteau, on a réussi à garantir le niveau de vie de tous les politiciens blackboulés de la « majorité » avec des parachutes dorés ! On a vraiment mis au pouvoir des « Mozart de la Finance » !

  4. Libé n’est qu’une reproduction de ce qui se pratiquait dans les années 30 . Vêtus de chemises brunes, comme libé ils discriminaient sans motif, pratiquaient délation, dénonciations, harcèlement, agressions. Libé se limite aux agressions verbales, respect des lois oblige. Libérez-les de cette contrainte, ils se déchaineraient. Ils osent cependant « déferlement de l’ultra-droite ». Si l’ultra-droite déferlait véritablement, à l’image d’Oradour, ne devraient-ils pas transformer leurs locaux en forteresse ?

  5. On est en admiration devant l’audace de MLP de demander la dissolution des groupuscules d’extrême droite, qui plus est, à la Borne
    Car c’est essentiellement ce que l’on retiendra. Quel coup politique magnifique. Elle dépasse la Borne et de loin!
    Mais au fait qu’en pense notre jeune Bardella? Si d’aventure il a la faculté de penser, cela va de soi.

  6. Il va falloir opérer une refondation du vocabulaire :
    Les extrémiste de droite, ce sont bien ceux qui veulent éradiquer le juifs de la planète ? Ils étaient d’ailleurs les alliés de l’Allemagne pendant la seconde guerre me semble-t-il. Les identitaires, c’est bien cette minorité qui veut imposer à la France, pays du bon goût et de la mode, ses coutumes et son code vestimentaire ?

  7. La violence , les gauchistes, les islamo-gauchistes, et les islamistes.
    Plus de 250 morts et de 800 blessés depuis janvier 2015 dans des attentats islamistes en France.

  8. Puisque la macronie en est à donner les tendances politiques des personnes arrêtées , qu’elle aille jusqu’au bout et qu’elle donne à minima les prénoms des casseurs arrêtés. Quant à cette histoire d’ultra droite c’est un vrai flop , hélas les médias de la bien- pensance ne retiendront que les 40 arrestations , le fait que seulement 4 personnes fassent l’objet de poursuite est bien sûr totalement passé sous silence. Ali Baba avait ses 40 voleurs , Darmanin ses 40 ultra droite, c’est avec une histoire pareille qu’il veut étonner le gogo. Un peu comme avec sa visite à Alger , où il a été soit disant obtenu de bons résultats. Comme les roquets Darmanin aboie mais ne mord pas . au final , ces 40 ultra servent comme d’habitude à masquer le manque d’efficacité de ce gouvernement à garantir la sécurité des Français .

  9. C’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures soupes . Que les banques ne se retournent pas contre le Ministre des Polices montre bien que ces saccages sont acceptés si non souhaités par ce monde des affaires.

  10. Ultra droite rien que le terme a de quoi faire frémir mais qui sont les individus qui la composent ? Je suppose des souverainistes qui veulent que la France fasse nation et garde la tête haute face à une Europe de non élus aux dérives totalitaires, des identitaires qui cherchent à sauver le peu qu il reste de l identité française noyée sous les flots incessants de peuples exogènes et aux moeurs incompatibles avec les nôtres, des conservateurs qui veulent garder sur ce quoi notre pays s’est construit à savoir 2000 ans d histoire et de culture… Mais pas d inquiétude ce groupuscule a été arrêté de manière PRÉVENTIVE personne ne s est interrogé sur ce terme qui a bien y réfléchir à de quoi tous nous faire frémir.

  11. La Gauche et son corolaire la Macronnie, ce qui reste des LR et autres Centristes sont tous unanimes pour crier au loup lorsqu’ils ont quelque chose à cacher et cela se produit fréquemment.
    En France, on laisse en paix ceux qui mettent le feu et on persécute ceux qui sonnent le tocsin !

  12. Ça leur va bien à tous ces gauchistes d’agiter le drapeau rouge sang arborant marteau et faucille, contre le drapeau Français bleu blanc rouge de la « peste brune », voire le drapeau blanc orné d’une fleur de lys or.
    La grande maison ronde des bords de Seine, le mausolée de l’international socialiste, le bateaux ivre du communisme de salon Parigot, le bastion militaire des cocos franchouillards, qui se dressent en seul défenseur de « la » vérité selon Lenine, au cri de « Attention ils en veulent à nos subventions et avantages propagandistes en tous genres ! »
    « Qui veut noyer son chien, l’accuse de la rage », ceci afin de cacher ses propres turpitudes, c’est vieux comme le monde !
    La Salamé interviewant Jordan Bardella et voulant à tout prix lier le RN à ces hordes de chemises brunes, insistait tellement, qu’elle en était pathétique, et se fourvoyait dans ses contradictions, énumérant mensonge après mensonge… Hic, Bardella est sa hantise, il est plus intelligent et fort qu’elle !
    Évidemment, « Le Phare de la bien-pensance officielle de gôche », Libération, n’en étant pas à une aberration près, badigeonne les pages de son torchon d’inventions pourtant officiellement contredites par les chiffres réels des arrestations suivies de 99% de libérations, sans jeu de mot.
    Quand on le voit s’agiter comme ça tout ce p’tit monde héritier soixante-huitard au compte en banque surchargé, à la maison de campagne et au 4×4 rutilant, c’est qu’il y a de l’eau dans le gaz de schiste, le russe n’étant plus en odeur de sainteté.
    Leurs jours sont comptés, il le savent, mais ils grifferont jusqu’au dernier râle.

    • Depuis Avril la nouvelle présidente d’Orange nommée par Macron, contrairement à la volonté de ses administrateurs règne en muselant l’information !!
      Sur le forum ne vous avisez pas de mettre des commentaires lucides ou des critiques sur Louis XV ou Darmanin , ils les bloquent , ils ?étant bien entendu que c’est l »AFP, Macron musèle tout !!! Merci aux LFI de nous avoir obligé à un deuxième règne!!

  13. Ca sent le roussi pour ces gauchos il leur faut donc trouver des coupables parmi ceux qui grimpent dans les sondages mais ça ne marche plus , comme vous le souligner si bien dans votre article : la corde va casser , les français se réveillent , doucement certes , mais ils se réveillent . Espérons qu’il ne sera pas trop tard pour sauver ce qu’il reste de la france .

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois