Dix membres de la DZ Mafia placés en garde à vue
Dix membres de la DZ Mafia de Marseille, parmi lesquels des tueurs à gages présumés, des logisticiens ou encore des chauffeurs, ont été interpellés sur commission rogatoire, ce lundi, dans les Bouches-du-Rhône. Ce cartel contrôle une grande partie des points de deal de la cité phocéenne. Les dix individus ont été placés en garde à vue dans le cadre d’une ouverture d’information ouverte pour « assassinat, tentative d’assassinat en bande organisée et association de malfaiteurs », a révélé, ce mercredi, Le Parisien.
En cause, la fusillade à la kalachnikov sur le parking d’un McDonald’s, le samedi 11 novembre 2023. Une jeune femme et un homme d’une vingtaine d’année y ont trouvé la mort. Trois personnes ont été blessées. Parmi les profils des victimes, trois hommes étaient déjà connus des services de police dans la région toulonnaise pour trafic de stupéfiants et violences.
Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, le cartel ultra-violent a nié toute implication dans l’assassinat d’un jeune de quinze ans et d’un chauffeur VTC, tués les 2 et 4 octobre. Les investigations ont été confiées à la police judiciaire et à l’Office anti-cybercriminalité (OFAC) basés en région parisienne.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
20 commentaires
Et si on arrêtait de déplorer les effets dont on chérit les causes? Il faut prendre le mal à la racine qui est la décadence de nos élites.Il n’y aurait pas de dealer s’il n’ y avait pas d’acheteur. C’est le consommateur qui crée le marché. Sans demande, l’offre disparaitrait. Le problème est qu’une grande partie de nos élites intellectuelles et culturelles ( voir de nos élus) sont eux mêmes accros à la drogue. Il suffit de taxer lourdement les consommateurs de drogues et de les condamner à des travaux d’intérêt général encadrés par l’armée pour que le marché disparaisse de lui mème; Ce serait un acte politique courageux pour nettoyer les quartiers pourris par les dealers, pour la sécurité des tous les citoyens , pour décharger la police d’une grande partie de leur travail, de décharger les tribunaux surchargés et les prisons encombrées, pour la santé publique et pour la santé mentale de nos enfants. Ce serait également des économies énormes sur le budget de la sécu, sur les frais de soins de désintoxication, sur le nombre d’accidents de la route et de l’absentéisme au travail. Ce serait des centaines de miliards d'(économies pour la France.Qu’est ce qu’on attend pour le faire? Quel député ou quel ministre osera proposer un tel projet de loi qui déplairait à nos élites décadentes au nom sacré de la liberté individuelle? Et pourtant, n’est il pas évident que notre liberté individuelle doit s’arrêter ou commence celle de tous les citoyens? A Lerte
Très juste .
J’ai appris une chose c’est que DZ est l’acronyme pour désigner l’Algérie en arabe. Seul C NEWS en a parlé
Oui
DZ sur les plaques d’immatriculation des voitures en Algérie(comme nous en France FR)
C’est exactement selon la norme ISO-7 le marquage demandé sur une voiture immatriculée en Algerie .
Quand elle circule hors d’Algérie .
Pour les voitures françaises, on a la lettre F
J’attends leur condamnation et les peines prononcées avec impatience dans …. 3, 4 ou 5 ans, voire plus !!
Rebondissons sur ce fait remarquable pour évoquer un paradoxe. Nous observons que nos médias sont beaucoup plus attentifs aux faits de société qu’aux faits économiques. Ce n’est pas un reproche mais simplement le souhait que les uns et les autres soient traités avec la même ardeur. Par exemple, pour un crime donné, ces médias vont remuer ciel et terre, fouiller dans les tiroirs de la police, de la justice pour rechercher la moindre information susceptible de retenir le public. Le profit à en tirer, une augmentation de la marge de ces médias. Par ailleurs, nous avons sous les yeux l’affaire « Doliprane ». Un malaise dans notre société, un nouveau fleuron nous échappe. Macron nous garantit verbalement qu’une production sera maintenue sur le territoire. Voyez-vous des médias s’enquérir de la véracité de cette déclaration ? Observez-vous ces médias fouiller dans les tiroirs des entreprises en question pour rechercher les lignes contractuelles qui confirmeraient cette déclaration convenue, en provenance d’une personnalité qui nous ment sans vergogne ? Non. Les médias semblent se désintéresser totalement de ce nouveau dépouillement pourtant primordial pour l’avenir des français. A vos conclusions.
Le problème n’est pas au niveau du travail de la police, qui malgré la sape de leur travail par la « justice » fait un très bon travail, mais de ces personnes appréhendées que va t-on en faire, peut-être les relâcher avec un rappel à la loi. Les prisons sont pleines, sauf quand il s’agite de mettre un membre des forces de l’ordre en détention préventive.
Pour mettre fin au trafic de drogue, pas d’autre solution que d’éliminer les consommateurs en leur infligeant des amendes totalement dissuasives : 2.000 euros à payer sur le champ.
Oui mais ils sont insolvables
Pas tous
C ‘est une solution.
Ils sont tres bien organise avec un service de communication et des videastes qui ont filme leur conference de presse ! Rien ne resiste a ces voyous. La releve est prete derriere eux…
Interdiction définitive de revenir ? Comme les obligations de quitter le territoire ? Reveillez-vous, on est en France pas au Japon.
Enfin une bonne nouvelle en espérant que ça ne va pas retomber comme un pétard mouillé….. Notre système judiciaire va donc se pouvoir se faire les ongles et les dents sur eux avant de les EXPULSER rapidement manu-militari très rapidement dans le berceau de leurs ancêtres pour faire un exemple de taille ce qui permettrait aux bons français de souche et de coeur de ressentir enfin un sentiment de protection…..
Les responsables de cette mafia algérienne sont connus, pourquoi ne sont pas-t-il tous sous les verrous ?
Déchéance de nationalité française pour les binationaux délinquants.
Tout simplement, leur place est en Algérie.
Avec interdiction définitive de revenir
Mais Marcelle, vos savez bien qu’on se couche devant l’Algérie (comme à peu près tout le monde d’ailleurs) du fait que nous sommes des auteurs de « crimes contre l’humanité », comme l’a dit Foutriquet, et que nous devons donc expier.
Déjà supprimer l’accord de 1968